Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: PDF Page Lock
Aspirant
Inscrit:
16/12/2014 18:22
De Bangkok
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 39
Hors Ligne
Merci Garuda-3366

Contribution le : 26/05/2018 08:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Mais une double question demeure :

"Qui"a besoin de crypter ou de cacher et "quel genre de données" doit être dissimulée de cette façon ???

Ah oui, j'ai compris, c'est pour jouer à catch me if you can...

On peut aussi zipper ou rarer le pdf avec un mot de passe de 256 caractères

Cela ne résout tj pas comment et avec quelle sécurité on envoie au destinataire le mot de passe ...

Là où je coince intellectuellement c'est sur le fait de ne cacher que certaines pages : autant adopter la technique du zip ou rar protégé.

Contribution le : 26/05/2018 14:26
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bon, l'intention est louable mais le cadeau ne t'as pas coûté cher !

https://fr.giveawayoftheday.com/sumo-pro-5-6-5/

2 minutes pour déchiffrer ton PDF mais avec un mot de passe de 29 bits, ce n'est pas un exploit. Pour être probante, l'expérience doit être menée avec un mot de passe digne de ce nom ou un véritable programme de déchiffrement.

P.S. : Je ne me servirai pas de la clé de licence de SUMo. Elle pourra donc profiter à quelqu'un d'autre (si elle est encore valide !).

C'est volontairement que j'ai mis un mot de passe simple (5 caractères composés de minuscule, majuscule et chiffre), trouvable facilement par "social engineering".

Par contre il a bien été crypté par 'un véritable programme de déchiffrement' : PDF Page Lock.

Je ne voulais pas 'offrir' un soft donc mon nom ou mon adresse mail apparaissait dans la clé d'enregistrement, en pleine mise en place de la GRPD ...

Enfin j'ai souhaité proposer un soft pour des softs : un clin d'oeil niveau esprit Gratilog

Contribution le : 26/05/2018 14:30
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Régulier
Inscrit:
17/12/2017 16:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:Là où je coince intellectuellement...

et oui ça arrive, chacun a ses limites et dans le cadre de ce post, @Tof81 tente de se justifier "à tout-va" pour éviter le ridicule si bien présenté et argumenté par @Garuda-3366...

Contribution le : 26/05/2018 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

geapan a écrit:
et oui ça arrive, chacun a ses limites et dans le cadre de ce post, @Tof81 tente de se justifier "à tout-va" pour éviter le ridicule si bien présenté et argumenté par @Garuda-3366...

Whalouu, il attaque fort le petit nouveau !!!

Garuada-3366 = 1, Tof81 = 0.


Allez va j'en ai connu d'autres sur ce site ...

PS : aujourd'hui tout passe, ma ville de men païs est en finale du Top 14 le 2 juin à la capitale

Contribution le : 26/05/2018 19:12
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Pour en revenir à des choses plus pragmatiques suite à quelques tests avec ce fameux soft, il faut bien avouer que les sites en lignes et même la version de PDF Password Remover dont j'ai une licence sèchent sur un fichier créé par PDF Page Lock : il est souvent indiqué que le pdf n'est pas verrouillé, si, si.

Bien que je reste dubitatif sur l'intérêt de masquer des pages, mes neurones ont été interpellés par la technique de cryptage utilisée.

En effet je suis plutôt amené à diffuser des pdf pour lesquels je verrouille(ais) l'impression et le copier-coller, pour les raisons suivantes :

- écologique = éviter que les n destinataires impriment tous le fichier, alors que parfois seules quelques pages les concernent
- protection intellectuelle = éviter que des paragraphes entiers, dessins, tableaux, ... ne se retrouvent pompés et réutilisés.

Aussi je ne sais pas si Garuda tu es en relation avec le(s) développeur(s) mais si oui il serait intéressant de leur demander s'ils peuvent intégrer ces 2 fonctions dans leur soft, tout au moins sur l'ensemble du document ?

Personnellement je serais même prêt à payer une somme raisonnable pour cela, et en plus ils lamineraient tous ces fameux sites ...

Contribution le : 26/05/2018 19:28
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Tof81 a écrit (post #10) :
(...)il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je parle de moi) !
(...) un soft qui fait uniquement de la protection de pdf par mot de passe est devenu une absurdité voire une hérésie, même gratuit(...)

et puis :

Citation :

Tof81 a écrit (post #26) :
(...) Personnellement je serais prêt même à payer une somme raisonnable pour cela (...)


En effet, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Mais une volte-face aussi acrobatique en si peu de temps risque de te transformer en derviche tourneur ! Nos politiciens bien connus pour leurs retournements de veste n'ont qu'à bien se tenir : tu pourrais en supplanter plus d'un dans ce domaine...

Citation :

Garuda-3366 a écrit (post #14) :
(...)Je n'ai bien sûr aucune accointance avec le développeur de cette application.(...)

Mais...

Citation :

Tof81 a écrit (post #26) :
(...) Aussi je ne sais pas si Garuda tu es en relation avec le(s) développeur(s) (...)


Caramba, toujours ce même problème de dyslexie et de difficulté mnémonique concernant les interventions d'autrui !
- C'est grave Docteur ?
- Non, mais à condition qu'ils veuillent bien se soigner, un sevrage progressif donne parfois de bon résultats chez les forumistes obsessionnels compulsifs...


Bref, soyons pragmatiques : si tu trouves désormais PDF Page Lock digne d'intérêt et que tu souhaiterais des fonctionnalités complémentaires, tu peux toujours envoyer une requête au développeur, comme suggéré sur son site :
If you have any question or suggestion, please send an email at any time. :)
Email: admin@PDFPageLock.com


Bon dimanche à Tous,

Contribution le : 27/05/2018 00:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Ma phase "un soft qui fait uniquement de la protection de pdf par mot de passe est devenu une absurdité voire une hérésie, même gratuit", sortie du contexte du post #10, concernait les logiciels de protection par mot de passe qui étaient facilement crackables soit par soft, soit par site web ...

OUI j'ai retourné ma veste car il me semble que PDF Page Lock n'en fait pas parti, du moins pour l'instant, d'où mon intérêt depuis que j'ai testé aussi dans mon coin !!!

Pour moi 'avoir des accointances' est bien au dessus 'd'être en relation' : "Péjoratif = relations, fréquentations ", définition du Petit Larousse.
En plus dans mon sud, cela peut même invoquer des relations avec prise d'intérêts. Ce que je n'ai jamais pensé concernant Garuda !

Je n'ai fait qu'imaginé que Garuda avait pu être en discussion avec les développeurs, comme cela m'arrive soit lors de phase de béta-test (ce soft semble relativement récent ?), soit lors de bugs.
Cela a l'avantage d'être en généralement plus efficace

Je vais donc les contacter pour leur faire part de mes demandes/besoins.

Contribution le : 27/05/2018 16:48
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Nouveau
Inscrit:
02/06/2018 03:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Citation :



- écologique = éviter que les n destinataires impriment tous le fichier, alors que parfois seules quelques pages les concernent
- protection intellectuelle = éviter que des paragraphes entiers, dessins, tableaux, ... ne se retrouvent pompés et réutilisés.



Je suis le développeur de PDF Page Lock. Pourriez-vous m'en dire plus sur les exigences que vous avez mentionnées plus haut? J'aimerais voir si je pourrais ajouter ces fonctionnalités dans le programme. :)

Donc désolé pour mon mauvais français.

Contribution le : 02/06/2018 03:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF Page Lock
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 255
Hors Ligne
Ca balance "sec" sur le forum Gratilog !!!
C'est bien, c'est constructif, vos échanges me plaisent, même si je suis parfois dépassé par la complexité de vos arguments... Vos avis de connaisseurs font avancer les choses et c'est le principal !!!

Gratitude !

Jean-Mimi.

Contribution le : 02/06/2018 13:36
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]