Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Régulier
Inscrit:
17/12/2017 16:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
le modèle économique viable et défini par le "staff" de Firefox se situe vers 11% pour le desktop, ils ont encore une petite marge !

Contribution le : 28/06/2018 20:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Euh, ben non, apparemment, ils sont en-dessous du modèle économique viable.

Allez, on revient en arrière, on efface Quantum, on retrouve tous les add-ons relégués, et l'affaire est faite.
Parce qu'en plus, je n'ai jamais trouvé que Quantum affiche plus vite les pages.

Contribution le : 28/06/2018 21:58
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Régulier
Inscrit:
17/12/2017 16:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
Citation :
Bastien a écrit:
Euh, ben non, apparemment, ils sont en-dessous du modèle économique viable...

desktop: 11,55%
http://gs.statcounter.com/browser-market-share/desktop/worldwide

Contribution le : 29/06/2018 05:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
qui développe Pale Moon et Waterfox ?
est ce des projets indépendants/autonomes des développement et patch de Mozilla ?

un autre avis
https://www.howtogeek.com/335712/updat ... ox-pale-moon-or-basilisk/

après à chacun ses priorités et préférences...

Contribution le : 29/06/2018 07:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Dans le fond, nous verrons dans les mois et années proches à venir, ce qu'il en est.
Firefox a privilégié la rapidité, évacuant complètement l'environnement en addons construit et apprécié par de nombreux utilisateurs, ce qui est idiot, étant donné que la rapidité de l'ensemble des navigateurs ne pose plus de problèmes depuis pas mal de temps, tous se tenant un mouchoir de poche.
6 de mes addons ne fonctionnent plus sur Quantum et ne fonctionneront jamais et, qui plus est, ils n'ont pas d'equivalent sur la nouvelle mouture.
A suivre. Mais les fonctionnements de rupture ne bénéficient jzmais aux logiciels, en général.

Contribution le : 30/06/2018 10:32
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Régulier
Inscrit:
17/12/2017 16:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
Citation :

Bastien a écrit:
Dans le fond, nous verrons dans les mois et années proches à venir, ce qu'il en est..

quand on constate l'écart entre Chrome et ses concurrents (desktop +50%), c'est donc que Mr et/ou Mme Michu adopte le butineur qui est le plus compatible avec les pages web,
seule une minorité recherche des navigateurs avec une multitude d'extensions pour se protéger des aléas de la toile !
le contraire reste à démontrer...

Contribution le : 30/06/2018 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,
Citation :
Bastien
6 de mes addons ne fonctionnent plus sur Quantum et ne fonctionneront jamais et, qui plus est, ils n'ont pas d'équivalent sur la nouvelle mouture.

Il aura quand même fallu 3 jours pour que l'on comprenne enfin la véritable raison pour tirer à boulet rouge sur Firefox ; ce n'est pas qu'il est fondamentalement mauvais, mais ce sont quelques addons qui te manquent.

Première réflexion, les addons ne sont pas le fait de Mozilla ; ils existent, ils n'existent pas, ce n'est pas de la responsabilité de Mozilla et ça ne remet nullement en cause les qualités et défauts du logiciel.
Deuxième réflexion, les «  fonctionnements de rupture » (je reprends tes propres termes) ne sont pas arrivés pour le plaisir d'embêter le citoyen lambda. Il y avait bien un souci de sécurité derrière (je ne vais pas reprendre ici presque 2 ans de débats en la matière).

Concernant tes 6 addons, peut être serait-il temps de nous expliciter de quoi il en retourne car il est possible (à nous tous) de trouver une solution. Pour ce qui me concerne je ne regrette absolument pas cette évolution. Les addons que j'ai perdus ont été remplacés avantageusement par d'autres, et une manière de travailler différente et je ne voudrais surtout pas revenir en arrière.
J'ai eu le même souci lorsque j'ai pris la décision de me passer de Windows pour passer intégralement sous Gnu/Linux ; ça ne se fait pas tout seul, il faut cultiver la patience.
Il est très tentant de rester sur des acquis, mais tout le monde sait très bien que ce n'est pas perenne ; tout peut changer du jour au lendemain.
Au plaisir de te lire concernant tes 6 addons.

Contribution le : 30/06/2018 14:23
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
Citation :
Bastien
6 de mes addons ne fonctionnent plus sur Quantum et ne fonctionneront jamais et, qui plus est, ils n'ont pas d'équivalent sur la nouvelle mouture.

Il aura quand même fallu 3 jours pour que l'on comprenne enfin la véritable raison pour tirer à boulet rouge sur Firefox ; ce n'est pas qu'il est fondamentalement mauvais, mais ce sont quelques addons qui te manquent.

Première réflexion, les addons ne sont pas le fait de Mozilla ; ils existent, ils n'existent pas, ce n'est pas de la responsabilité de Mozilla et ça ne remet nullement en cause les qualités et défauts du logiciel.
Deuxième réflexion, les «  fonctionnements de rupture » (je reprends tes propres termes) ne sont pas arrivés pour le plaisir d'embêter le citoyen lambda. Il y avait bien un souci de sécurité derrière (je ne vais pas reprendre ici presque 2 ans de débats en la matière).

Concernant tes 6 addons, peut être serait-il temps de nous expliciter de quoi il en retourne car il est possible (à nous tous) de trouver une solution. Pour ce qui me concerne je ne regrette absolument pas cette évolution. Les addons que j'ai perdus ont été remplacés avantageusement par d'autres, et une manière de travailler différente et je ne voudrais surtout pas revenir en arrière.
J'ai eu le même souci lorsque j'ai pris la décision de me passer de Windows pour passer intégralement sous Gnu/Linux ; ça ne se fait pas tout seul, il faut cultiver la patience.
Il est très tentant de rester sur des acquis, mais tout le monde sait très bien que ce n'est pas perenne ; tout peut changer du jour au lendemain.
Au plaisir de te lire concernant tes 6 addons.



Bjr,

j'interviens comme un cheveux sur la soupe.
Perso, ce n'est pas 6 addons qui me font rester sur 52.0.2, mais simplement 2.
Tab Mix Plus 0.5.04 et Classic Thème Restorer 1.7.7.
Les 2 sont incompatibles avec Quantum, les développeurs ne souhaitent pas porter leurs trucs sous le nouveau standard....il y a cepandant une possibilité de faire des modifications en CSS je crois mais rien en français, je comprends pas ce qu'il fait faire et j'ai pas le temps de tâtonner...

Alors puisque tu te proposes si gentiment, j'attends ton expertise pour me trouver une solution.
Pour commencer, je veux garder des onglets arrondis au dessous, un double clic pour actualiser l'onglet, un affichage des modules, de la barre d'adresse avec une apparence alternative (classique), garder l'ancienne barre de recherche, afficher des boutons d'option supplémentaires dans le mode "personnaliser" pour commencer...
Merci pour tes propositions.

Contribution le : 30/06/2018 15:22
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7539
Hors Ligne
Moi aussi je suis restée en version ESR à cause des addons :

- fireFTP
- Tab mix plus
- scrapbook
- text link

Contribution le : 30/06/2018 16:30
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Tant mieux pour leurs gueules. Ils n'avaient qu'à pas faire de leur navigateur léger, simple, modulable et rapide, une vraie usine à gaz lourde, buguée et indigeste.
D'ailleurs Firefox me fait un peu penser à Avast. Même connerie.

Contribution le : 30/06/2018 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]