Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Citation :

ubik3 a écrit:
Entre les propositions de Tof, Sylvie, Garuda et tignothe (pas de majuscule ? ) tu as manifestement de quoi trouver ton bonheur.

Mais j'ai d'abord failli proposer un soft qui me semblait remplir les conditions de ta demande. Il avait été mentionné sur Gratilog par Sylvie il y a bien longtemps !

P'tet que ça pourra aider quelqu’un...
Un bémol : je ne sais pas s'il tourne sous Win10.


Je viens de télécharger la version portable et elle se lance bien sous Win 10.

Contribution le : 18/07/2018 21:58
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Il y a SyncBack, bien sur !
Sur la version SE que j'ai on peut utiliser des Filtres et sélectionner à la main les répertoires et fichiers que l'on veut sauvegarder
C'est très pratique et puissant. La config est sauvegardée mais modifiable à tout instant.
On peut aussi définir plusieurs profils/groupe de profils de :
- Sauvegarde
- Synchroniqation
- Mirroir

Je ne sais plus si la version Free à ces possibilités, j'ai très vite acheté la SE [43€ maintenant).
Il existe une version intermédiaire = Lite (22€). Pas besoin d'aller taper dans la Pro ...

Tu peux les tester :

https://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

Contribution le : 20/07/2018 10:36
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Citation :
Tof81
Je reste persuadé que les 2 commande de base que j'ai fourni doivent pouvoir résoudre une bonne partie du problème soulevé.

Dans la réponse #6 en parlant bien sûr de Robocopy

Dans les options, (celles-ci sont les mêmes dans la version GUI et la version ligne de commande)

/mov
Déplace les fichiers et les supprime de la source une fois qu’ils sont copiés.
où encore,
/Move
Déplace les fichiers et répertoires et les supprime de la source une fois qu’ils sont copiés.


Mais il en reste pas moins qu'il faut au préalable « localiser » la source sur laquelle travailler, car c'est bien là le nœud de l'histoire car il y a bien 2 chapitres à traiter; Rechercher puis déplacer dixit « Bastien » dans le Post#1.


D'où mon idée de powershell

Pour en revenir à SyncBackFree je n'ai pas l'impression qu'il puisse y avoir de limitation quand à son utilisation par rapport aux versions SE et Pro (à vérifier).
Je ne pense pas non plus que ses options soient plus étendues que celles proposées par Robocopy (que j'ai découvert suite au "post#6" de « Tof81 » , bien que je n'en aurais jamais l'utilisation..!)
Ce Robocopy me semble répondre à tous les cas de figure, et tous les autres soft ne font que reprendre ses spécificités.

« ubick » dans sa réponse#10 nous donne la solution avec le soft `Super Finder XT <http://fsl.sytes.net/ssearchxt.html>`_mais il faut passer par la case « tiroir caisse ».

Peut -être une solution avec UltraSearch]UltraSearch qui possède les options « copy ou cut » des éléments sélectionnés dans le presse papier: reste plus qu'à coller au bon endroit.

Éventuellement voir du côté de SMF-Searches My Files .Il semblerait qu'il puisse posséder quelques options intéressantes;
is the fastest duplicate files finder and a multi-dimensional
 
   – file searcher
,
   
– file copier mover,
   
– file deleter eraser,
   
– and duplicate previewer…

À vérifier.

Contribution le : 21/07/2018 00:05
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
« [...] avec le soft `Super Finder XT [...] il faut passer par la case « tiroir caisse ».


En effet, et c'est ce qui m'a fait hésiter à le signaler ici où on privilégie logiquement les gratuits. Mais comme je l'indiquais, la somme versée est libre est peut-être minime. Pour un bon soft, le jeu peut en valoir la chandelle.

Puisqu'en sus des options offertes par Windows (Powershell, Robocopy) on a évoqué l'intervention d'un soft tiers, j'ai soudain pensé à une p'tite bricole qui pourrait bien faire l'affaire et qui est, ce coup ci, entièrement gratuite :

SearchMyFiles de Nirsoft. On connait les produits Nirsoft: le look est minimaliste, mais ils font bien leur boulot. SearchMyFiles permet aussi de selectionner un grand nombre de critères de recherches (entres autres, multi disques donc forcément multi répertoires...)

Un clic droit sur la liste des résultats de recherche, et on peut choisir soit "Explorer Copy", soit "Explorer Cut". Il ne reste plus alors qu'a copier les fichiers sélectionnés dans le répertoire souhaité. Je viens de tester, ça fonctionne.

SearchMyFiles est inclus dans le package d'utilitaires Nirlaucher mentionné sur Gratilog. Si on n'a besoin que de SearchMyFiles il est disponible chez Nirsoft ici (deux versions : 32 et 64 bits)

En passant, un des intérêts de l'interface Nirlauncher est qu'on peut -via une petite manip sur des .ini (je crois) lui faire afficher la liste des softs du package Nirsoft et en rajouter d'autres (Ex : Sysinternal chez moi) et les lancer. Cela permet de garder sous la main une boite à outils intéressante...

Contribution le : 21/07/2018 02:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 88
Hors Ligne
Il y a aussi Double Commander, open-source et multi-plateformes qui fait ça très bien et sans se prendre la tête en deux fenêtres.
Une dans laquelle on va afficher tous les fichiers demandés de tous les répertoires voulus, et l'autre qui va servir de récipients pour ces même fichiers dans un nouveau répertoire (ou le répertoire que l'on souhaite).
Même chose, il existe une version portable.
https://doublecmd.sourceforge.io/

Contribution le : 24/07/2018 09:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Il y a SyncBack, bien sur !
Sur la version SE que j'ai on peut utiliser des Filtres et sélectionner à la main les répertoires et fichiers que l'on veut sauvegarder
C'est très pratique et puissant. La config est sauvegardée mais modifiable à tout instant.
On peut aussi définir plusieurs profils/groupe de profils de :
- Sauvegarde
- Synchroniqation
- Mirroir

Je ne sais plus si la version Free à ces possibilités, j'ai très vite acheté la SE [43€ maintenant).


Salut Tof.

Elle les a

Bernard

Contribution le : 24/07/2018 11:34
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

L'application MyFolders que j'évoquais dans mon intervention #7 du 18/07/2018 est en effet très pratique pour copier et déplacer des dossiers et des fichiers. Mais il y a une autre solution sans faire appel à un quelconque logiciel en faisant apparaître dans le menu contextuel de l'explorateur de Windows les deux commandes suivantes :

- Copier dans un dossier…
- Déplacer vers un dossier...


Il suffira de sélectionner autant de dossiers/fichiers que l'on souhaite copier ou déplacer et de lancer la commande voulue via le menu contextuel par un simple clic droit. Une fenêtre s'ouvrira normalement pour permettre de parcourir l'arborescence des disques présents et choisir le répertoire de destination.

Oui, mais comment faire apparaître lesdites commandes que Microsoft n'a pa eu l'intelligence de placer nativement dans Windows ?

Et bien en suivant ce petit tutoriel sur le site Tutozine, qui remonte au 2 février 2013 et qui visait à l'époque Windows 7 :

http://tutozine.fr/ajouter-copier-dep ... -menu-contextuel-windows/

Pour ma part, j'ai créé un fichier .reg qui a l'avantage de réunir le code des deux commandes à la fois.

La méthode n'est pas de première jeunesse mais, outre le fait que personnellement, je l'avais oubliée, elle fonctionne encore parfaitement bien sous Windows 10 v1803.


Contribution le : 28/08/2018 12:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1554
En ligne
@ Garuda

Le problème que j'ai eu avec la méthode proposée, lors d'une mise à jour de Windows 10, les .reg installés disparaissent. Ce pourquoi, je suis allé vers une solution permanente en installant MyFolders.

Contribution le : 28/08/2018 12:35
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
@ Garuda

Le problème que j'ai eu avec la méthode proposée, lors d'une mise à jour de Windows 10, les .reg installés disparaissent. Ce pourquoi, je suis allé vers une solution permanente en installant MyFolders.

Bonjour Washington,

Hélas, cela fait partie des tracasseries que Microsoft se complait à multiplier depuis quelques années.

Cependant, réappliquer au besoin après chaque mise à jour de Windows le fichier REG concocté pour ces deux commandes, ne prendra que deux secondes, surtout si l'on a pris soin de le mettre au chaud quelque part. Jusqu'au jour où MS fera en sorte de verrouiller la BDR pour contrecarrer les modifications des utilisateurs afin de restreindre encore davantage leur marge de manœuvre et leur liberté...


Contribution le : 28/08/2018 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche, puis déplacement de fichiers multi-répertoires ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
@ Garuda

Le problème que j'ai eu avec la méthode proposée, lors d'une mise à jour de Windows 10, les .reg installés disparaissent. Ce pourquoi, je suis allé vers une solution permanente en installant MyFolders.

Franchement c'est bizarre : j'ai sur ma bécane plus de 250 softs installés et je n'ai jamais perdu de branches (clés/valeurs) de la BdR (des reg comme tu les dis)) lors des mises à jours et des upgrades de version, et je me les suis toutes tapées ... !!!

Un détail : tu es au Canada (Montréal) donc pas la version version que nous en France je suppose et n'y aurait-il pas parfois de mises à jours/upgrade qui se ne se ferait pas dans la même version (code langue).
Si j'en parle c'est que j'ai connu du temps de NT et XP des machines installées avec une version US et les mises à jours parfois prenaient des versions françaises = au bout d'un certain temps le dawa => réinstall complète de la machine avec l'OS en français ...

Contribution le : 28/08/2018 19:22
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]