Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Ccleaner 5.46 vient de sortir
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
C'est là :

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Espérons qu'il y aura moins de pb qu'avec la 5.45 ...

Perso je continue à faire et à utiliser une version portable (sans install) avec Universal Extrator

Contribution le : 30/08/2018 16:10
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ccleaner 5.46 vient de sortir
Aspirant
Inscrit:
13/08/2018 11:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 38
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
C'est là :

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Espérons qu'il y aura moins de pb qu'avec la 5.45 ...

Perso je continue à faire et à utiliser une version portable (sans install) avec Universal Extrator


Bonjour :
J'utilise CClenear en version 5.35.

J'avoue que ce logiciel me fait un peu peur , je l'utilise pour le nettoyage des fichiers , des points de restauration et quelques autres fonctions mais le nettoyage du registre m'effraie car j'ai planté souvent des PC en utilisant ce logiciel ..

Comment vous en servez -vous ?
Cordialement

Contribution le : 30/08/2018 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ccleaner 5.46 vient de sortir
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 424
Hors Ligne
J'utilise CCleaner après la désinstallation d'un logiciel pour retirer les clés du registre qui ne servent plus à rien. J le fais depuis très longtemps sans problèmes. Je viens d'installer la version 5.46 qui vient de sortir. Pas de pub lors de l'utilisation. Le problème des données privées ont été réglés.
En résumé, pour bien désinstaller un logiciel, CCleaner est parfait.

Contribution le : 30/08/2018 18:26
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ccleaner 5.46 vient de sortir
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Cette version 5.46.6652 de CCleaner introduit des modifications notables, qui font suite aux errements des versions précédentes, en les rectifiant légèrement :

Traduction libre en français des changements signalés par l'éditeur :

Paramètres de confidentialité :
- Ajout d'un contrôle distinct pour le signalement anonyme des données d'utilisation.
- Ajout d'un lien vers une fiche d'information (https://www.ccleaner.com/about/data-factsheet) concernant les données communiquées par CCleaner, le motif de la transmission du rapport et la raison de son utilisation.

Nettoyage intelligent :
- La fonctionnalité "Surveillance" est renommée "Nettoyage intelligent" pour mieux représenter son rôle (alertes intelligentes de nettoyage)
- Cases à cocher reformulées pour plus de clarté.
- Si Smart Cleaning (Nettoyage intelligent) est désactivé, le processus d'arrière-plan de CCleaner se fermera et la fonctionnalité ne s'exécutera pas au démarrage.

Général :
- Restauration de la barre des tâches précédente et minimisation du comportement.
- Correction de divers problèmes de stabilité.


Il ressort de la fiche d'information précitée que Piriform (Avast en fait) se montre plus explicite sur le processus de collecte des données d'utilisation de CCleaner. Mais la clarification ne signifie pas que l'éditeur s'interdit de les recueillir et de les exploiter.

Pour ma part, comme je l'avais déjà indiqué sur un autre fil du forum, j'utilise l'édition professionnelle (portable / 64-bits pour être plus précis). Avec cette nouvelle version 5.46.6652, je constate les modifications de présentation suivantes, dans les options disponibles de la rubrique Vie privée de l'application :

Only anonymous, non-personally identifiable data is collected by the application. For a description of the data CCleaner collects and how it is used, please see our Data Factsheet (non traduit en français !).

¤ Help improve CCleaner by sending anonymous usage data (mention non traduite en français) : coché par défaut / décoché par moi-même.

¤ Help improve our other apps by sending anonymous usage data to CCleaner (mention non traduite en français) : décoché par défaut (conservation de mon choix dans la version antérieure).

¤ Afficher des offres pour nos autres produits : décoché par défaut (conservation de mon choix dans la version antérieure).

For other privacy information, please review our Politique de confidentialité (mention hybride anglo-française).

Options > Smart Cleaning : Les options de cette rubrique, en majorité, ne sont pas traduites en français.

Indépendamment de toute considération sur la qualité du produit et de la politique (douteuse) de confidentialité de son éditeur, je constate au fil des versions qui ont suivi le rachat de CCleaner par Avast, une déliquescence progressive de la traduction française de l'interface de ce logiciel. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des programmes à l'heure actuelle.

J'en profite au passage pour signaler une autre application de cette catégorie, gratuite et très prometteuse, disponible dans la logithèque de Gratilog : HDCleaner. Son développeur germanique semble faire évoluer ce logiciel a un rythme soutenu. Je le teste depuis quelques jours mais il demande une certaine attention car les options sont foisonnantes. En outre, HDCleaner est conçu pour intégrer les règles de CCEnhancer comme CCleaner (à condition que le fichier winapp2.ini soit converti au format unicode).
Comme il est indiqué sur le site de HDCleaner, c'est une alternative à CCleaner. J'ajoute même : une alternative très crédible !


Contribution le : 30/08/2018 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ccleaner 5.46 vient de sortir
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 171
Hors Ligne
Bonjour,

je recherche aussi actuellement un remplaçant à Ccleaner.

j'ai testé HDCleaner comme vous, mais j'ai détecté des soucis sur certaines pc tournant sous Windows 7 où il ne se lançait tout simplement pas.

Je l'ai signalé à l’Éditeur mais selon lui il n'a pas relevé de problème particulier avec cet Os, je n'ai donc pas publié de tutoriel à ce jour.

Contribution le : 31/08/2018 06:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ccleaner 5.46 vient de sortir
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Franchement à part le "gag" de la version 5.45, Ccleaner est un très bon produit.
Mais comme pour tous ces softs je déconseille fortement le nettoyage du registre, le jeu n'en vaut pas la chandelle comme je l'ai moult fois expliqué ... !!!

Contribution le : 31/08/2018 10:25
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]