Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Navigateur compatible XP
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Citation :

alain70 a écrit:
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Bonjour


Existe t il encore un navigateur compatible avec Windows XP ? Même si je sais très bien que cet OS est à l'abandon.

Cette machine serait uniquement dédiée pour certains tests.

Merci


La version Firefox Setup 52.0.2esr fonctionne sous xp.


Firefox prend un max de ressource sous XP… et de plus, j'ai réçu une notification qu'il ne sera plus mis à jour.

Après test de K Meleon, je l'ai supprimé. Pas stable du tout, ce navigateur...

Contribution le : 07/09/2018 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Schtroumpf-Grognon a écrit:

Firefox prend un max de ressource sous XP… et de plus, j'ai réçu une notification qu'il ne sera plus mis à jour.

Concernant les ressources, l'as tu au moins essayé ? A part jouer des vidéos en très haute résolution (4k) ça ne devrait pas poser de problème.
Et aussi c'est le plus récent (août 2018), et le seul qui reste car de toute façon il n'y a plus de navigateurs à jour pour XP, tout comme il y a de moins en moins de logiciels pour XP.
Et ça ne va pas s'arranger avec le temps bien au contraire, il faut se faire une raison.

Contribution le : 07/09/2018 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Schtroumpf-Grognon a écrit:

Firefox prend un max de ressource sous XP… et de plus, j'ai réçu une notification qu'il ne sera plus mis à jour.

Concernant les ressources, l'as tu au moins essayé ? A part jouer des vidéos en très haute résolution (4k) ça ne devrait pas poser de problème.
Et aussi c'est le plus récent (août 2018), et le seul qui reste car de toute façon il n'y a plus de navigateurs à jour pour XP, tout comme il y a de moins en moins de logiciels pour XP.
Et ça ne va pas s'arranger avec le temps bien au contraire, il faut se faire une raison.



Il peut monter jusque 300 000 Ko avec juste deux onglets ouverts, et une extension :uBlock. Ca fait beaucoup pour un simple navigateur je trouve.

Contribution le : 07/09/2018 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Ah, tu parles de la mémoire. Je ne pense pas que les autres fassent mieux, surtout pas Chrome, par exemple.
Il faut quand même enfin se débarrasser de cette vieille manie qui date de Windows 95-98 et qui consiste à croire que la RAM doit rester vide. XP gère la RAM très bien tout seul et puis, une fois pour toutes, la mémoire est faite pour être utilisée, pas pour rester vide!

Et de toute façon la problématique est très simple: il n'y a plus de navigateurs pour XP. Le seul qui soit à la fois compatible, récent, et donc à jour, est cette version ESR de Firefox.
Tu parles du nombre d'onglets ce qui laisse supposer que tu entends te servir de XP pour naviguer au quotidien, je te le déconseille fermement, ce n'est pas sérieux car pas sûr en 2018. 98% des PC zombies utilisés par les pirates sont des machines sous XP, tellement faciles à contrôler. Alors si en plus tu utilises un navigateur vieux d'une douzaine d'années... Qui ne pourra de toute façon pas afficher les standards récents, comme le HTML5.

J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu essayes de faire. Pourquoi ne pas installer Windows 7 tout simplement ? Je l'ai fait sur un Dell Vostro 200 vieux de dix ans et qui avait XP à l'origine, et bien il fonctionne mieux en général et plus rapidement avec Seven qu'avec XP.

Contribution le : 09/09/2018 15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Moi j'ai fait le test sur mon Compaq Mini 311C, et je peux te dire que XP démarre plus vite, et est plus réactif qu'un Windows 7, même optimisé.

Sous Windows 7, pour prendre la main sur l'ordi, il faut attendre plusieurs minutes après le démarrage, tellement ca rame.

Et je ne te parle pas d'une installation foireuse qui date d'il y a 3 ans, avec le pc vérolé, mais bien d'une installation faite l'instant d'avant.

XP avec le SP4 non officiel dispo sur Assiste.com est bien plus réactif que Windows 7.

Pour l'histoire de pc zombie, je comprends ton inquiétude. Mais bon, sache que je suis loin d'être novice dans le domaine...

Je compte installer un logiciel de virtualisation comme Toolwiz Time Freeze, qui remet le pc en l'état, au redémarrage suivant.
Donc même si je suis infecté, ca ne le sera que durant le temps d'utilisation de la session. Au prochain reboot, plus rien.

Contribution le : 09/09/2018 17:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Moi j'ai fait le test sur mon Compaq Mini 311C, et je peux te dire que XP démarre plus vite, et est plus réactif qu'un Windows 7, même optimisé.

Certainement que ton PC n'est pas réellement prévu pour être utilisé avec Windows 7, alors dans ce cas ça expliquerait cette différence de réactivité.

Citation :
Sous Windows 7, pour prendre la main sur l'ordi, il faut attendre plusieurs minutes après le démarrage, tellement ca rame.

Mauvaise gestion de la mémoire, mauvaise optimisation, Combien de RAM tu dispose pour utiliser Windows 7 sur ton Compaq Mini 311C ?

Il faut comparer ce qui est comparable.

Citation :
XP avec le SP4 non officiel dispo sur Assiste.com est bien plus réactif que Windows 7.

Je ne crois pas qu'XP puisse être plus performant que Windows 7 même en ayant installé le SP4 non officiel, ils ne sont pas conçu sur le même noyau :
Le noyau d'XP est NT 5.1
Le noyau de Windows7 est NT 6.1

Il ne demande pas la même quantité de RAM pour fonctionner sans ralentissement,

entre autre XP ne gère pas l'AHCI et de ce fait il ne peut pas gérer les SSD

Contribution le : 10/09/2018 22:28
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
J'ai trois gigs de ram.

Contribution le : 10/09/2018 22:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
3 Go c'est bien suffisant pour Windows 7.
Et ce n'est pas qu'une question de vitesse mais aussi de prise en charge des technologies récentes, voir ce fil:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... hp?topic_id=15468&forum=3

Windows XP peut encore rendre bien des services, traitement de texte, jeux, etc. Mais Windows XP n'est plus armé pour une utilisation régulière sur internet, il faut se faire une raison.
Ce n'est pas sérieux.

Contribution le : 14/09/2018 10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
De toute manière la pluart des sites deviennent incompatibles avec le dernier navigateur qui fonctionne encore sous XP : Firefox. Beaucoup de sites ne s'affichent pas correctement.

Contribution le : 16/09/2018 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Navigateur compatible XP
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Schtroumpf-Grognon a écrit:

De toute manière la pluart des sites deviennent incompatibles avec le dernier navigateur qui fonctionne encore sous XP : Firefox. Beaucoup de sites ne s'affichent pas correctement.

Pardon ? La plupart des sites deviennent incompatibles avec Firefox ? Première nouvelle! Lesquels exactement ? Des exemples précis STP.

Parce qu'ici je n'ai aucun problème, même avec Firefox 52.9.0 ESR, sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Contribution le : 16/09/2018 22:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]