Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Le leasing informatique
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Suite à une information concernant la politique de Microsoft pour ce qui est des services cloud Office 365, à savoir l'abonnement obligatoire pour bénéficier des-dits services, je me suis souvenu d'une autre information où il est question de la « location » de tous les services de Microsoft par un abonnement mensuel sous tablette Surface, et peut être un jour sous windows 10.

Cette manière de voir les chose existe déjà concernant l'utilisation des logiciels Adobe, et j'ai donc très fortement l'impression que les choses risquent de s'accélérer dangereusement d'ici quelque années. (ou avant?)

Contribution le : 12/09/2018 22:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le leasing informatique
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Bonsoir
tondre le mouton est devenu la règle, par exemple fligth24 devient payant, alors qu'auparavant c'était gratuit, de plus en plus de sites à l'accès gratuit installent des péages en plus de nous imposer des pubs.
Bientôt internet et l'usage du PC deviendront des salles de traite et il faudra casquer pour tout.
La "loi sur la protection des données" est un prétexte pour nous obliger à nous inscrire, elle ne nous protège pas !
Bienvenue en enfer.
C'est 1984, en 10 fois pire.
Fred

Contribution le : 13/09/2018 00:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le leasing informatique
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 414
Hors Ligne
Bonjour,

De plus en plus de services sont proposés par abonnement. Les antivirus ont lancé la mode, puis plus récemment Office 365. Et j'en oublie !... Il existe de moins en moins de logiciels avec licence à vie. La moindre mise à niveau devient payante, soi-disant parce que cela améliore le logiciel.

Même les applications de Microsoft Store sont vendues à l'année. Au début de Windows 10, les licences étaient à vie. Et qui sait ? Windows 10 va peut-être devenir une plate-forme disponible par abonnement !

Je n'ai rien contre les logiciels payants, mais j'aimerais mieux les acheter une bonne fois pour toutes. J'ai bien peur que cela ne soit plus le cas à l'avenir.

Contribution le : 13/09/2018 11:16
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]