Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 7 »


ReactOS
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Merci à Vinyz pour toutes ses infos :
http://www.reactos.org/xhtml/fr/index.html
Affaire vraiment intéressante à suivre sur CE POST spécifique, svp !!!!
Pour le moment, je ne peux pas installer, par manque de place, surtout que j'ai déjà w98 et XP à gérer.
A+

Contribution le : 22/06/2006 14:14
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
Bah vire XP ...

Contribution le : 22/06/2006 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :
Bah vire XP ...

Pas pour le moment, car j'attends surtout les commentaires de ceux qui ont installé ReactOS (avantages et inconvénients) !!!
A+

Contribution le : 22/06/2006 14:54
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
A l'occasion je le mettrai sur mon vieux K6-2 pour voir :)

Contribution le : 22/06/2006 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1356
Hors Ligne
Hello,

je suis content de voir un tel post ... Merci Airache

ReactOS me tient à coeur (pour ceux qui me connaissent, ils doivent avoir les oreilles qui sifflent car j'en ai saoulé plus d'un ...)

Amis fidèles à la chère société de Redmond, vous possédez un K6-2 ou un vieux PII-233 (si si) essayez vous à cet excellent OS prometteur et plein d'entrain.

Il n'est pas rare de voir sur la toile nombre clones de Windows (en passant par les pires d'ailleurs) tous fondés sur un noyau Linux ou BSD ...
Quoique je sois enchanté par ce que l'environnement Linux ou BSD propose, il n'en est pas moins que Windows 95 / 98 / 2K et XP soient également d'excellents produits (sus aux mauvaises langues pro linux ou MacOS) :twisted:

Pour en revenir à ReactOS, je l'avais essayé à ses débuts lorsqu'il n'était qu'un simple projet ambitieux appelé Freewin95 qui était prévu concurrencer Windows 95. Malheureusement Microsoft surveillant ses arrières à commencer à mettre son nez dans la soupe et le produit courant 1998 a dû s'appeler ReactOS qui ne sera plus basé sur Windows 95 16bits mais sur un noyau NT4 pour sa stabilité légendaire.

L'actuel ReactOS n'a pas spécialement changé mis à par que quelques API's (Application Programming Interface) qui ont pu voir le jour grâce à une poignée de développeurs acharnés maîtrisant un langage compatible avec le noyau NT. Chose qui n'est pas simple sachant que Microsoft n'est pas réputé pour transpirer à propos de sa technologie.
Depuis cela, ReactOS a tout simplement évolué grâce au développement des dits APIs pour affirmer sa compatibilité avec les autres applications du marché et les matériels actuels. Il n'en est qu'à sa phase de développement proprement dite mais la feuille de route de la communauté OpenSource qui gravite autour de ce produit est surprenante et se permet même d'annoncer dans peu de temps de cela une compatibilité certaine avec Windows XP (qui n'en est pas moins très stable à ce stade).
Le projet ne pourra plus à ce stade être avorté prématurément connaissant le déclin progressif de Microsoft face à la demande des utilisateurs (Vista retardé, support du SP1 abandonné, support de 2000 bientôt arrêté, politique commerciale douteuse, départ de billou ... ça c'est moins grave mais qui sait s'il n'a pas un impact sur sa société fétiche, progression des parts de marchés des OS alternatifs, etc.)

Nous n'avons pas à faire ici à un logiciel mort-né mais bel et bien à la naissance d'un Windows like (full compatible à terme) qui renversera peut être la tendance du marché face à l'engouement des pro-Microsoft. La communauté OpenSource n'en est pas en reste car plus d'un logiciel (O.S.) est déjà prévu pour intégrer ReactOS (161 à l'heure actuelle, applis et drivers inclus ... c'est petit mais c'est un début bien que le produit fête ses 8 bougies).

Comme le dit si bien mon ami Airache, le sujet est à suivre tant le produit est prometteur et pertinent.

Bien entendu, les avis peuvent être partagés, d'autant plus que ReactOS n'en est qu'à sa phase de beta test (pour une RC1 !!!), donc si vous possédez un vieux PC (comme Constance) n'hésitez pas à tester cet excellent OS, l'apparence est trompeuse ...

Cependant, avant d'entammer quoi que ce soit comme démarche d'installation et de devoir tout flinguer (et m'en vouloir par la suite ), je ne saurai trop vous conseiller d'essayer ReactOS via un émulateur comme Bochs pour avoir un aperçu global et fonctionnel.


Contribution le : 22/06/2006 21:50
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
Honnêtement ça m'aurait bien tenté il y a quelques temps , mais je me suis lancé dans une distrib linux . J'en suis d'ailleurs encore à digérer les commandes dans un terminal , aujourd'hui , et ça m'embêterai de tout effacer .
Bon si un jour je me procure un nouveau DD , je vais voir ...

Contribution le : 22/06/2006 23:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Bon ben là je sais pas trop ce qui se passe, j'ai booté sur le CD de ReactOS, il m'affiche un "ReactOS 0.3-RC1 Setup" en haut à gauche en mode texte 43 lignes sur fond bleu, et ça fait bien 5 minutes qu'il fait tourner le disque dur sans rien me dire

Contribution le : 23/06/2006 02:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Guest_
et ben en voila un os sympa a suivre , je l ai essayer en live CD et sur VMware , bon je ne suis pas un pro alors pour installer logiciels sur version VMware , pas trouvé et impossible de ( sauvegarder sous ) un doc notepad , mais j ai pu jouer au solitaire ! si vous pouviez me donner quelques conseils pour installation de logiciels et autres , merci , car ce concept m intéresse beaucoup et je lacherais surement XP le jour ou React OS sera plus abordable pour moi , humble novice !!! bye

Contribution le : 23/06/2006 09:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Je ferai bien un essai, mais j'ai qq frayeurs quand je lis le lien suivant :
http://www.reactos.org/xhtml/fr/download.html
En +, le lien "guide d'installation" ne fonctionne pas chez moi !!!
Autre question : est-il possible de l'installer en gardant mon multi-boot W actuel w98-XP ?? L'idéal serait de pouvoir travailler en tri-boot W.
Je vais faire un tour sur le forum Fr pour voir.
A+

Contribution le : 23/06/2006 11:35
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ReactOS
Guest_
Citation :
Je ferai bien un essai, mais j'ai qq frayeurs quand je lis le lien suivant :
http://www.reactos.org/xhtml/fr/download.html
En +, le lien "guide d'installation" ne fonctionne pas chez moi !!!
Autre question : est-il possible de l'installer en gardant mon multi-boot W actuel w98-XP ?? L'idéal serait de pouvoir travailler en tri-boot W.
Je vais faire un tour sur le forum Fr pour voir.
A+


ben comme dit vinyz , avec un émulateur de PC ( virtuel ) t as aucun risque pour l essayer , j ai charger l image VMware ici :

http://www.reactos.org/xhtml/fr/download.html

et charger le VMware player ici:

http://www.vmware.com/

( laisse défiler les logiciels et clic sur VMware player )

et tu te familiarise avec , bye

Contribution le : 23/06/2006 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]