Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


[Astuce] Barre des modules dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonsoir,

Ça y est mon article est rédigé et disponible sur mon blog, d'ici quelques jours je proposerais une version PDF téléchargeable.

Alors en substance pour les plus curieux, voila quelques extraits.

Citation :
../..

En toute franchise, comme j'utilise Waterfox en navigateur principal, bien plus réactif, j'aurais pu laisser tomber l'affaire puisque sur ce navigateur Classic Theme Restorer fonctionne parfaitement.

Mais je dispose toujours de Firefox principalement à des fin de test d'extensions ou de code CSS et parfois j'aime bien me prendre un peu la tête sur des petits détails au demeurant fort pratique, et puis je considère aussi cela comme un exercice de style.

../..

Dans le cadre de cet article ce n'est pas le code CSS qui est concerné, puisque pour retrouver cette fameuse barre des modules, il va falloir injecter du code JavaScript (js)

Bon c'est vrai il faut mettre un peu les mains dans le "moteur" de Firefox, mais rien de bien compliqué, si on part du principe que je ne suis pas un développeur, ni même un programmeur, je n'y connais rien en langage CSS et JavaScript.

L’intégralité de l'article : http://www.easy-pc.org/2019/02/barre- ... ox-57-sans-extension.html
La même chose sur mon blog free.fr : http://easy.pc.blog.free.fr/index.php ... Firefox-57-sans-extension

Tests effectués sur Firefox 65.0

Cliquez pour afficher l


Quelle que soit la méthode employée, en aucun cas ça ne vient écraser, modifier ou interférer avec votre fichier userChrome.css puisque ce que l'on injecte c'est un dossier userChrome et un fichier userChrome.js (JavaScript)

Contribution le : 09/02/2019 21:34
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Guest_
Merci Wulifk, c'est intéressant de voir qu'il existe plusieurs solutions dont une plus compliquée que celle déjà signalée par ailleurs dans le fil "Firefox dommage".

Tu as d'autant plus de mérite que tu n'utilises plus Firefox mais Waterfox, bien meilleur pour les gens qui veulent conserver les "anciennes" extensions.

Question technique : quels sont les avantages relatifs ou les défauts respectifs des deux solutions que tu proposes ?

Et cette autre solution là, tu as regardé ?
https://support.mozilla.org/fr/questions/1248277
Chez moi, elle ne marche pas bien, comme quoi les paramètres et l'environnement local ont peut-être de l'importance...

Question personnelle, parce que je fais une allergie aux textes publiés au mépris total de l'orthographe et de la langue française : pourquoi est-ce que tu n'utilises pas un correcteur d'orthographe ?

Contribution le : 10/02/2019 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Bonsoir Wulifk,

Lorsque j'essaie de télécharger le fichier userChrome Malwarebytes bloque l'accès au site :
Citation :
Website blocked due to a Trojan
Your Malwarebytes Premium blocked this website because it may contain a Trojan.
We strongly recommend you do not continue.

Bernard

Contribution le : 10/02/2019 17:41
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Je garantie qu'il n'y a aucun trojan dans les archives que je met à disposition, c'est pas le genre de la maison.

Chez moi avec AVAST sur la config W7 ou j'ai effectué mes tests, il n'y aucune alerte de l'antivirus sur ces fichiers.

Contribution le : 10/02/2019 17:53
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:
Question technique : quels sont les avantages relatifs ou les défauts respectifs des deux solutions que tu proposes ?

Et cette autre solution là, tu as regardé ?
https://support.mozilla.org/fr/questions/1248277
Chez moi, elle ne marche pas bien, comme quoi les paramètres et l'environnement local ont peut-être de l'importance...

Question personnelle, parce que je fais une allergie aux textes publiés au mépris total de l'orthographe et de la langue française : pourquoi est-ce que tu n'utilises pas un correcteur d'orthographe ?

Avant toute chose, à chaque fois que je publie un article, il passe au correcteur orthographique (version 6.3) pour Waterfox, donc je ne peux rien faire de plus si ce dernier ne m'indique aucune phautes (lol) je n'ai pas les moyens d'acheter DRUIDE ANTIDOTE qui est très puissant.

Les avantages ou défauts des deux méthodes bien que je n'ai testé que la méthode 2

Méthode 1
Comme je le dis dans mon article, elle ne touche pas aux dossiers et fichiers d'installation de Firefox, il n'y a que de l'injection de code JavaScript dans le dossier chrome du profil Firefox, donc on peut considérer ça comme un avantage, mais comme je ne l'ai pas testé je ne sais pas le résultat que ça donne.

Méthode 2
là il faut modifier un dossier et un fichier dans le répertoire d'installation de Firefox, reste à savoir si lors d'une mise à jour de Firefox ces modifications ne sautent pas.

Je n'ai pas encore pris connaissance de la méthode du support Mozilla

Contribution le : 10/02/2019 18:05
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Bonsoir jpc,
Citation :

jpc a écrit:
Et cette autre solution là, tu as regardé ?
https://support.mozilla.org/fr/questions/1248277
Chez moi, elle ne marche pas bien,

Chez moi ce n'est pas qu'elle ne marche pas bien, c'est qu'elle ne marche pas La barre des modules n'a pas réapparu.

Bernard

Contribution le : 10/02/2019 18:13
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
J'ai jeté un œil sur ce que propose le support Mozilla

et dans le même genre j'en ai essayé des combinaisons, mais aucune ne fonctionnent, d’où ma recherche d'une alternative au code CSS pour cette fonctionnalité.

Contribution le : 10/02/2019 19:13
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
J'ai jeté un œil sur ce que propose le support Mozilla

et dans le même genre j'en ai essayé des combinaisons, mais aucune ne fonctionnent, d’où ma recherche d'une alternative au code CSS pour cette fonctionnalité.

A ce propos, si j'arrive à récupérer ton fichier userChrome.js (voir mon post précéden), comme j'ai déjà un fichier userChrime (en .CSS) dans mon dossier /chrome, cela ne va-t-il pas poser de problème ? Fitrfox exécutera les deux ?

Contribution le : 10/02/2019 22:47
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
J'ai jeté un œil sur ce que propose le support Mozilla

et dans le même genre j'en ai essayé des combinaisons, mais aucune ne fonctionnent, d’où ma recherche d'une alternative au code CSS pour cette fonctionnalité.

A ce propos, si j'arrive à récupérer ton fichier userChrome.js (voir mon post précédent), comme j'ai déjà un fichier userChrome (en .CSS) dans mon dossier /chrome, cela ne va-t-il pas poser de problème ? Fitrfox exécutera les deux ?

Non y a pas de raisons d'avoir un problème puisque la c'est pas du CSS mais du JavaScript (JS)
relis bien mon article, ce que tu injecte c'est un dossier userChrome et un fichier userChrome.js , comme je l'ai dit je n'ai pas testé la méthode 1 mais en aucun cas ça n'écrase ou interfère avec ton userChrome.css.

sur le profil ou j'ai effectué mes test je dispose comme toi d'un fichier userChrome.css et y aucun problème, d'autant plus que j'ai utilisé la méthode 2 donc un peu plus "lourde" en modifications.

Pour que ce soit bien clair, j'ai ajouter cette explication dans mon article et à la fin du premier post de ce topic.

Contribution le : 10/02/2019 23:00
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Barre de module dans Firefox 57+ sans extension
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Merci pour ces précisions. Et pour le trojan détécté par Malwarebytes ? C'est un faux positif ?

Bernard

Contribution le : 11/02/2019 17:20
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]