Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Cela fait un moment que j'avais pensé à ouvrir ce fil mais là j'ai craqué, un genre de ras le bol, suite aux derniers fils.

OK Gratilog est un espace d'échanges, de liberté et de prise de position, mais à force de voir un max de critiques sur W10, je me demande franchement si tous les critiqueurs (mot que j'ai volontairement inventé) ont vraiment essayé cet OS = testé et utilisé pendant pas mal de temps, soit quelques mois et non 2 jours !!!

Encore une fois je n'ai aucune action chez MS.
Pour info nous migrons depuis quelques mois notre parc de 1000 PC clients sous cet OS sans problème particulier ou dit autrement sans plus de problèmes particuliers que lorsqu'on a migré sous NT, 2000, XP et W7.

Qu'on se le dise.

Après qu'on ne soit pas d'accord avec la politique de MS soit. Mais que cela se transforme en critiques permanentes sur la qualité de l'OS, non.

Contribution le : 10/03/2019 15:24
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Surtout que, en gros, le 10 de maintenant n'est pas « très différent » des 7 ou XP.

Contribution le : 10/03/2019 15:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 730
Hors Ligne
le problème que nous avons le plus souvent constaté c'est la mise à jour intempestive qui paralyse le système quand on a besoin de l'utiliser à l'instant et quelque fois la nécessité de réinstaller des programmes.

Sans doute que la dernière mouture va corriger le premier problème en nous donnant le choix d'exclure certaines heures des mises à jours.

Une bonne nouvelle ?
J'espère...

Contribution le : 10/03/2019 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
le problème que nous avons le plus souvent constaté c'est la mise à jour intempestive qui paralyse le système quand on a besoin de l'utiliser à l'instant et quelque fois la nécessité de réinstaller des programmes.

Sans doute que la dernière mouture va corriger le premier problème en nous donnant le choix d'exclure certaines heures des mises à jours.

Une bonne nouvelle ?
J'espère...

Franchement je n'ai jamais eu ce pb sur des mises à jour mensuelles.

On peut aussi gérer les mises à jour ...

Contribution le : 10/03/2019 16:14
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Contrairement à ce vous pensez des gens qui critiquent Windows 10,j'utilise Windows 10 depuis sa sortie et je l'ai configuré de facon optimale sur mes deux ordinateurs.Ces critiques sont directement proportionnelles aux problèmes récurrents retrouvés sous Windows 10 pour un utilisateur lambda.Au nombre de problèmes mentionnés sur le net concernant ce système,je pense que ces critiques sont totalement justifiées,n'en déplaise votre jugement.Quand on est obligé de défendre un système de facon assidue,c'est qu'il est sujet à critique.Aussi longtemps que Microsoft produira de tels systèmes,l'utilisateur de ces systèmes sera totalement justifié d'émettre de telles critiques.

Amicalement.

Contribution le : 10/03/2019 16:52
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Contrairement à ce vous pensez des gens qui critiquent Windows 10,j'utilise Windows 10 depuis sa sortie et je l'ai configuré de facon optimale sur mes deux ordinateurs.Ces critiques sont directement proportionnelles aux problèmes récurrents retrouvés sous Windows 10 pour un utilisateur lambda.Au nombre de problèmes mentionnés sur le net concernant ce système,je pense que ces critiques sont totalement justifiées,n'en déplaise votre jugement.Quand on est obligé de défendre un système de facon assidue,c'est qu'il est sujet à critique.Aussi longtemps que Microsoft produira de tels systèmes,l'utilisateur de ces systèmes sera totalement justifié d'émettre de telles critiques.

Amicalement.

Bonjour Corsaire,

Je ne visais personne en particulier : ma remarque sur les 'critiqueurs' était statistique.

Ceci étant en général seuls les problèmes, galères and co sont remontés sur le net, mais très rarement quand ça va bien !

Avez-vous upgradé W7 ou XP en W10 ou installé sur un disque vierge W10 ?

Après si on critique Windows sur sa production de système on peut passer à Linux... C'est une boutade bien sur.

Contribution le : 10/03/2019 17:17
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
...Ces critiques sont directement proportionnelles aux problèmes récurrents retrouvés sous Windows 10 pour un utilisateur lambda.Au nombre de problèmes mentionnés sur le net concernant ce système,je pense que ces critiques sont totalement justifiées,n'en déplaise votre jugement.Quand on est obligé de défendre un système de facon assidue,c'est qu'il est sujet à critique.Aussi longtemps que Microsoft produira de tels systèmes,l'utilisateur de ces systèmes sera totalement justifié d'émettre de telles critiques.

Amicalement.

N'en déplaise à votre jugement, NON, toutes les critiques ne sont pas justifiés.

Comme la justement souligné Tof81, certains utilisateurs critiques trop facilement, sans aucun fondement puisqu'ils n'ont même pas essayé Windows 10, mais simplement parce-que "Robert" leur voisin leur à dit que c'était nul et que Windows 7 était mieux et blablabla.

Dans pareil cas ou est l'objectivité?

Tout utilisateur qui a essayé pendant au moins un mois peut objectivement critiquer l'OS.

Ce n'est parce-que une fois une mise à jour c'est mal installée ou n'a pas voulu s'installer qu'il faut en conclure que Windows 10 c'est de la m.....

ce genre de problème à existé avec Windows XP et Windows 7, et existe encore, est ce pour autant que c'est système sont nul? Non

L'ergonomie de Windows 10 est un mix entre Windows 7 et Windows 8, principalement pour les tuiles du menu démarrer.

Personne ne niera que Windows 8 à été un grand flop au même titre que VISTA.

Depuis sa sortie j'utilise Windows 10 en ayant effectué une migration de Windows 7 Pro 64Bits une seul fois j'ai du réinstallé le système, mais le problème ne venait pas de Windows, mais de mes propres manips.

Concernant les critiques, au niveau fonctionnement en lui même je n'en ai pas, mais sur l'OS d'une façon générale oui j'en ai.

Revu de détails personnelle et non exhaustive:
- Pourquoi ne pas avoir dissocié Cortana de la recherche Windows (service searchUI) ça aurait permis de pouvoir réellement supprimer Cortana si on n'en a pas l'utilité, actuellement on ne peut que le désactiver, à contrario si on cherche vraiment à le supprimer on a de grande chance de rendre instable le système.

- Pourquoi intégrer la mise à jour de drivers via Windows Update pour des produits externe à Microsoft, qui plus est en installant des pilotes qui ne sont pas les plus à jour, rien de mieux pour planter ou rendre instable le système.

- Pourquoi imposer les mise à jour alors que c'est laissé au choix de l'utilisateur sur Windows 7, si encore les mises à jour étaient fiable.
Microsoft avait avancé l'argument que trop d'utilisateurs de W7 zappent les mises à jour qu'elles soient de sécurité ou autres, mais que je sache en achetant une licence Windows seul l'utilisateur est responsable de la bonne sécurité de son système.

- Pourquoi avoir de base intégré ou pré-installé des applications Métro? il serait plus judicieux de laisser l’utilisateur choisir lui même ce qu'il souhaite installer, et en plus ça allégerait la taille du système de base et de l'ISO

Dans le même genre, bon nombre d’utilisateur (moi entre autre) n’ont que faire des applications comme OneDrive ou lié à la XBox, on n'est pas tous des GAMERS.

Microsoft à dérogé à ce qu'il lui avait été imposé par la commission Européenne concernant IE. Puisque d'entré il a voulu imposer EDGE son nouveau navigateur, avec le flop qu'on lui connaît.

Justement concernant EDGE, Microsoft se vante à juste titre que son navigateur est le plus rapide, certes c'est vrai mais au détriment d'une ergonomie déplorable et d'un manque cruel de personnalisation, qui fait la force de Google Chrome et Firefox.

J'ai fait le tour de mes principales critiques, mais il peut y en avoir d'autres que j'ai omises.

Contribution le : 10/03/2019 20:07
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
J'interviens maintenant peu sur ce forum (peut-être à cause d'une certaine agressivité latente de certains) mais je vais quand même donner mon propre ressenti.

Je suis super content de W10, peut-être parce que je ne passe pas ma vie à forcer les MAJ pour lesquelles ma machine n'est pas forcément toujours prête.
Mais quoi, cet OS fait ce pourquoi je l'utilise et pour moi il le fait de façon satisfaisante et ce depuis le début de W10 et sans aucun problèmes !

Je suis d'accord avec Wullfk sur le fait que certaines choses pourraient être différentes mais cela ne me gêne pas. Cortana devrait pouvoir être viré ? Peut-être, mais je ne l'utilise pas et cela ne me gêne pas qu'il reste dans son petit coin.

Quant à savoir si "quand on est obligé de défendre un système de façon assidue,c'est qu'il est sujet à critique" comme je l'ai lu plus haut on pourrait aussi se demander si cet acharnement à vouloir le descende ne veut pas dire que finalement il n'est pas si mauvais ?

Qu'est-ce qui est parfait en ce monde ou tout n'est jamais complètement ni noir ni blanc ?

Amicalement à tous.

Contribution le : 10/03/2019 21:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
J'interviens maintenant peu sur ce forum (peut-être à cause d'une certaine agressivité latente de certains) mais je vais quand même donner mon propre ressenti.

Je suis super content de W10, peut-être parce que je ne passe pas ma vie à forcer les MAJ pour lesquelles ma machine n'est pas forcément toujours prête.
Mais quoi, cet OS fait ce pourquoi je l'utilise et pour moi il le fait de façon satisfaisante et ce depuis le début de W10 et sans aucun problèmes !

Je suis d'accord avec Wullfk sur le fait que certaines choses pourraient être différentes mais cela ne me gêne pas. Cortana devrait pouvoir être viré ? Peut-être, mais je ne l'utilise pas et cela ne me gêne pas qu'il reste dans son petit coin.

Quant à savoir si "quand on est obligé de défendre un système de façon assidue,c'est qu'il est sujet à critique" comme je l'ai lu plus haut on pourrait aussi se demander si cet acharnement à vouloir le descende ne veut pas dire que finalement il n'est pas si mauvais ?

Qu'est-ce qui est parfait en ce monde ou tout n'est jamais complètement ni noir ni blanc ?

Amicalement à tous.

Toujours sympa de te croiser sur le forum
Tof

Contribution le : 10/03/2019 21:06
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Critiques sur Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Je suis d'accord avec Wullfk sur le fait que certaines choses pourraient être différentes mais cela ne me gêne pas. Cortana devrait pouvoir être viré ? Peut-être, mais je ne l'utilise pas et cela ne me gêne pas qu'il reste dans son petit coin.

Quant à savoir si "quand on est obligé de défendre un système de façon assidue,c'est qu'il est sujet à critique" comme je l'ai lu plus haut on pourrait aussi se demander si cet acharnement à vouloir le descende ne veut pas dire que finalement il n'est pas si mauvais ?

Qu'est-ce qui est parfait en ce monde ou tout n'est jamais complètement ni noir ni blanc ?

Amicalement à tous.

Si je me souviens bien, même avec Cortana désactivé (c'est le cas chez moi) il subsiste quand même un processus Cortana actif dans le gestionnaire des tâches, et ça c'est intrinsèquement lié à la liaison avec la recherche Windows

Pourvoir supprimer Cortana, permettrait de gagner un peu de place, et éviterais d'avoir un soft inutile puisque pas utilisé mais pas complètement endormis et qui de ce fait bouffe un peu des ressources.

Pour le reste ces même utilisateurs qui disent "quand on est obligé de défendre un système de façon assidue,c'est qu'il est sujet à critique" avait le même discourt au sujet de Windows 7 à sa sortie.

Contribution le : 10/03/2019 21:17
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]