Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


RE : Défragmenteur
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
C'est ce que j'ai fait, à part que j'ai mis directement l'exe sur la disquette et que j'ai gardé la prise en charge CD (j'ai fait une disquette de boot 98 personnalisée, y'a pas de menu)... bref, je vais virer le pilote CD et on verra si ça marche mieux, merci :)

Après un autre essai sur partition de pc réel il n'arrêtait pas de rafraîchir un message comme quoi Windows avait "lock" le lecteur pour protéger les noms de fichiers longs ou du genre.
Mais le pilote cd était toujours actif.

Edit : bon, c'est à peine mieux : cette fois j'ai booté sans pilote CD, et ça n'a rien changé.
Donc j'ai regardé de plus près la commande lock et je l'ai utilisée sur la partition voulue.
La défrag a enfin commencé normalement, mais après quelques secondes de travail j'ai eu une boîte de dialogue "undefined problem" et plus moyen de continuer xD

Contribution le : 03/09/2006 15:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : Défragmenteur
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:efb06e44d0="Constance"]
Après un autre essai sur partition de pc réel il n'arrêtait pas de rafraîchir un message comme quoi Windows avait "lock" le lecteur pour protéger les noms de fichiers longs ou du genre. Edit : bon, c'est à peine mieux : cette fois j'ai booté sans pilote CD, et ça n'a rien changé. Donc j'ai regardé de plus près la commande lock et je l'ai utilisée sur la partition voulue.
La défrag a enfin commencé normalement, mais après quelques secondes de travail, j'ai eu une boîte de dialogue "undefined problem" et plus moyen de continuer xD[/quote:efb06e44d0]
IDEM pour moi, dommage. Il va falloir attendre une nouvelle version.
Peux-tu informer le site de ces problèmes (Anglais). Merci par avance :)
PS : Finalement chez moi, Defrag n'a marché sans problèmes que sur 1 partition (sauvegarde de w98). Le répertoire Defrag de Free-DOS ne tient pas sur une disquette. As-tu essayé d'installer la version DOS complète.
En +, je crois que leur disquette de boot n'est pas prète !

Contribution le : 03/09/2006 17:57
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : Défragmenteur
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Bah je vois pas de quoi il y aurait besoin à part de l'exécutable, le reste c'est surtout les sources ...

Contribution le : 03/09/2006 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : Défragmenteur
Aspirant
Inscrit:
09/10/2004 20:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 31
Hors Ligne
Bonjour,

Concernant les problèmes de défragmentation, je peux apporter une contribution

Pour défragmenter un disque, s'il est partitionné par tranches de 10 ou 20 Go, on peut aussi faire un simple "couper coller" de l'ensemble du contenu vers une autre partition prévue à cet effet ou un disque externe, puis refaire la même chose en sens inverse. la partition est alors entièrement défragmentée et concaténée. _ Excepté pour le disque "C:\" _
Si on le fait souvent, on peut aussi automatiser l'opération dans un fichier batch sous DOS avec xcopy + les attributs qui vont bien.

Personnellement je le fait assez souvent avec les partitions non système.

Concernant la partition "C:\" qui contient le système d'exploitation, il faut disposer d'un autre système d'exploitation en dual boot ou d'un live cd Linux.
je suis cependant moins formel. J'ai déjà essayé mais bizarrement, après restitution de tous les fichiers de la partition (y compris bien sûr les cachés) tout fonctionne sauf Firefox qui refuse de se lancer, il faut le réinstaller par dessus.
Je n'ai pas encore éclairci ce problème qui en cache peut-être un autre. Donc prudence!
De toute façon, comme mon dossiers "Mes documents"est sur une autre partition, je défragmente rarement le disque C:\

Sinon, j'utilise "Power Defragmenter", qui laisse des trous mais qui est rapide.

Contribution le : 03/09/2006 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : Défragmenteur
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
J'avais tenté la méthode du déplacement, et bizarrement il arrivait parfois que certains fichiers soient fragmentés malgré tout.
Je suppose que Windows copie plusieurs fichiers à la fois...

Contribution le : 03/09/2006 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : Défragmenteur
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[HS] : Tiens ça y est, la 1.0 de FreeDOS est enfin sortie cette nuit
DL de l'image (la version sans sources pour moi, pour le moment) en cours

Contribution le : 04/09/2006 05:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : Défragmenteur
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:30b354247b="Constance"][HS] : Tiens ça y est, la 1.0 de FreeDOS est enfin sortie cette nuit DL de l'image (la version sans sources pour moi, pour le moment) en cours [/quote:30b354247b]
Salut Constance,
Peut-être créer un nouveau post pour FreeDOS, où tu veux, pour qu'on puisse suivre les évolutions et poser des questions :?:
Merci

Contribution le : 04/09/2006 11:06
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : Défragmenteur
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
J'sais pas trop, en même temps ici c'est quand même dédié logiciels Windows [img:3c5dd80cd9]http://forum.judgehype.com/images/perso/1/tantor.gif[/img:3c5dd80cd9]

Contribution le : 04/09/2006 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


RE : Défragmenteur
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:21a63e582c="Constance"]J'sais pas trop, en même temps ici c'est quand même dédié logiciels Windows [/quote:21a63e582c]
Dans la mesure où FreeDOS est compatible au DOS Windows, il n'y a peut-être pas de problème :?:

Contribution le : 04/09/2006 17:55
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]