Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Quelle Version de Firefox svp
Nouveau
Inscrit:
19/04/2017 19:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
en fait j'ai bien fait de demander des conseils ,je me rends compte qu'il ne faut pas que je me précipite ,et faire mon choix ,d’après vos conseils

après avoir bien étudier ,ce qui me convient le mieux

Contribution le : 24/03/2019 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Nouveau
Inscrit:
19/04/2017 19:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Bonjour,

Tu peux aussi ajouter des extensions sur Waterfox, Chromium, Google Chrome, Opera

Pour en revenir à Waterfox, en plus d'être plus rapide, il fonctionne avec les anciennes extensions qui ne sont plus compatible avec Firefox, et accepte une grande majorité des nouvelles extensions pour Firefox 57 et plus.

Sans rentrer dans les détails techniques, depuis Firefox 57 les extensions on changé de format (WebExtension) qui remplace l'ancien format (Legacy)

Si tu veux plus d'infos sur Waterfox et les extensions tu peux consulter mes articles :

Waterfox l'alternative à Firefox
Mes Extensions pour Waterfox


très intéressant les liens

Contribution le : 24/03/2019 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

rumars a écrit:
en fait j'ai bien fait de demander des conseils ,je me rends compte qu'il ne faut pas que je me précipite ,et faire mon choix ,d’après vos conseils

après avoir bien étudier ,ce qui me convient le mieux

Le forum est la pour ça et il n'impose rien, de plus tous les navigateurs sont gratuits, le choix ne manque pas, et tu peux en installer plusieurs.

Le navigateur est la première porte d'entré sur le Web, donc c'est important dans avoir au moins un parfaitement à sa main.

Par exemple moi j'ai Firefox, Waterfox, Chromium, Comodo Dragon (en version portable), Tor Browser, et Google Chrome ce dernier purement à des fin de tests car je n'aime pas l'ingérence de Google

Sinon j'utilise mes navigateurs en fonction des recherches ou des sites ou je vais, il m'arrive d'aller sur le DarkWeb, dans ce cas j'utilise principalement Tor Browser ou éventuellement Comodo Dragon

Celui que j'utilise le plus couramment c'est Waterfox, avant c'était Firefox, mais depuis la version 57 il est moins rapide, certes j'ai une quarantaine d'extension, mais avec ce même nombre sur Waterfox, ce dernier reste plus rapide, sans compter que j'utilise des extensions qui ne sont plus disponible ou compatible sur Firefox.

Contribution le : 24/03/2019 13:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Un conseil si tu décidais d'installer Waterfox.La dernière version de Waterfox créant son propre profil et important celui de Firefox s'il est déjà installé,je choisirais d'installer Waterfox avant.Lors de l'installation,on te demandera si tu veux importer les paramètres d'autres navigateurs.Idéalement,pour avoir un profil vierge,il ne faudra cocher aucune de ces options.

Amicalement.

Contribution le : 24/03/2019 15:42
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12967
En ligne
Juste une remarque : Waterfox plus rapide que Firefox !?
Traduction : pour moi cela dépend énormément du PC et surtout de la connexion que l'on a.

Pour info j'ai fait un test sur ma machine perso 'de compét' il y a quelques mois sur une connexion ADSL à 3.2 - 3.4 Mb/s, ce qui n'est pas un très haut débit mais probablement au dessus de la moyenne nationale, tout le monde n'habite pas en plein centre d'une grande métropole !

Franchement je n'ai pas vu la différence à la fois sur l'ouverture du navigateur et les vitesses de navigation et de téléchargement.
On va encore me dire que je suis provocateur mais franchement à ce niveau là c'est chercher des poils sur un œuf.

Contribution le : 24/03/2019 15:53
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Nouveau
Inscrit:
19/04/2017 19:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
je prends note de vos avis ,la machine est un core i5 avec ssd et hdd pour les données ,au niveau internet la fibre approche , mais pour l'instant je suis en vdsl
avec un très bon débit

environ 60 MBS descendant

environ 19 MBS montant

j’avoue que je n'est pas encore fait mon choix du navigateur mais vous m'avez super bien aidé pour choisir !



Merci a tous


Contribution le : 24/03/2019 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Juste une remarque : Waterfox plus rapide que Firefox !?
Traduction : pour moi cela dépend énormément du PC et surtout de la connexion que l'on a.

Je persiste et signe mon propos vu le nombre de PCs dont je dispose (8) avec des performances différentes par rapport à leurs architectures

Pour voir mes configs : https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/660-mes-configs/

Waterfox à configuration égale avec Firefox(une quarantaine d'extensions installées) et une connexion xDSL Free.fr (FreeBox V6) reste bien plus rapide pour initialisé une page web (pas pour l'ouverture même du navigateur, sur ce point c'est équivalent)

Dans la capture d'écran ci dessous, il est indiqué Firefox 65, c'est faux puisque quand j'ai effectué le test (20/02/2019) je les fait à partir de Waterfox, mais le système d'analyse du site ne sais pas différencié un fork de Firefox puisque l'architecture est la même.

Cliquez pour afficher l


Je peux pas dire que j'ai une connexion pourris, mais j'aimerais tout de même bien avoir un jour la fibre, mais dans ma commune il n'y a que le centre ville qui en est équipé, étant dans une rue pavillonnaire je suis pas encore près de l'avoir.

Contribution le : 24/03/2019 20:24
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12967
En ligne
Je précise que je n'utilise pas d'extension sauf uBlock !!!
Ceci explique probablement cela

Sinon j'avais fait des tests avec http://www.adsl-mire.com Franchement pas de différences notables entre les deux, ni d'ailleurs avec Opera, qui parfois est plus rapide !

Contribution le : 24/03/2019 21:15
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Moi pas besoins de faire un test avec quoique ce soit, il suffit que j'ouvre Firefox pour constater de visu le temps de moulinage pour qu'un site web s'affiche, sur Waterfox c'est quasiment instantané, un peu ralenti vu le nombre d'extension, mais c'est largement acceptable

Contribution le : 24/03/2019 23:08
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle Version de Firefox svp
Nouveau
Inscrit:
19/04/2017 19:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
avant de me décider quelques détails me seraient utiles moi qui n'est pas un expert mais qui cherche a appendre !

""""
est ce que je peut me passer de java sachant que je ne fait que de l’internet a 99 % est ce que certains site on encore besoin du plugins java pour fonctionner ,et est ce que les navigateurs 64 bits acceptes java

----
si je peut me passer de java je préfère

"""
j'ai lu quelque livres sur Windows 10 mais cela n'est pas très clair dans ma tête

""
utilisant auparavant l'ordi d'une compagne je ne m’embêtais pas de tout cela ,c’est elle qui si connaissait
mais

maintenant comme ,j'ai une machine a moi je ne veut pas faire de bêtises

"""
flash placer 32 bit est installé par contre

""
au fait a quoi sert java ?

""

en plus du navigateur je compte installer Thunderbird ce sera tout

bon cela fait plusieurs questions si vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce que je raconte cela m'arrangerais

et je vous en remercies a l'avance

Contribution le : 25/03/2019 06:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]