Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Erreur Foobar2000
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Bonjour

Foobar2000 est mon lecteur audio par défaut depuis de très nombreuses années. Mais la dernière MAJ de Windows a modifié le comportement de Foobar sur la dernière version que j'avais installée, à savoir la 1.39.
En effectuant le replaygain sur des titres l'interface se réduisait en barre des täches une fois l'action réalisée. J'ai donc recherché et trouvé des mises à jour sur le site de Foobar censées fixer ce bug.

J'ai effectué la MAJ vers la 1.40 puis la 1.41, 1.42 et la 1.43. Pour toutes ces MAJ ce bug est corrigé. Par contre, j'ai eu droit à un nouveau. Certains titres de ma librairie par défaut refusent de se lancer et une fenêtre d'erreur apparaît
"Unable to open item for playback (Object not found)" Si je lance ces titres refusés par l'explorateur, foobar les joue sans problème.

Je suis donc revenu à la version 1.39, qui malgré l'inconvénient cité plus haut joue tous les litres de ma librairie sans problème.

Auriez-vous une idée ? Cela fait déjà quelque temps que je recherche sur le web sans trouver de solutions ou d'explications.

Cliquez pour afficher l

Contribution le : 06/04/2019 18:33
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur Foobar2000
Régulier
Inscrit:
03/12/2008 13:58
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Bonjour MarillionKid,

As-tu essayé en lisant le fichier tout seul?
Quand tu lances ta playlist, la lances-tu à partir du fichier CUE ou du fichier m8u?

Peut-être que le problème vient de là? reconstruis tes fichiers CUE et M8U?

Contribution le : 06/04/2019 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur Foobar2000
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

LizzieKing a écrit:
Bonjour MarillionKid,

As-tu essayé en lisant le fichier tout seul?
Quand tu lances ta playlist, la lances-tu à partir du fichier CUE ou du fichier m8u?

Peut-être que le problème vient de là? reconstruis tes fichiers CUE et M8U?


Merci LizzieKing

Tout d'abord, en ce moment je n'utilise pas de fichiers Cue et m3u. Ca, je l'ai fait du temps ou je coanimais une émission de Webradio Il m'arrive quelquefois de créer des Cue/Wav pour faire des images de Playlist.

Non je parle de la librairie par défaut de Foobar. (Celle que l'on définit dans les préférences). Elle est actualisée en permanence. Il suffit de cliquer sur "All Music" dans l "Album List" ou redémarrer Foobar pour qu'elle se mette à jour et prenne en compte les titres modifiés ou ajoutés.
Les Playlits fonctionnent sans problème, ainsi que les Cue/Wav.

Suite à ta remarque, il m'est venu l'idée de déplacer les fichiers incriminés dans un autre dossier, puis de les réintroduire dans ma librairie par défaut. Mystère de l'informatique ou intervention divine, je ne sais pas. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Cliquez pour afficher l

Contribution le : 06/04/2019 21:50
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur Foobar2000
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Je ne trouve pas de trace d'un problème similaire sur le forum officiel de foobar2000.

Tes fichiers sont sur un disque local ? Ou un disque externe, réseau, etc ?

Contribution le : 07/04/2019 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur Foobar2000
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Je ne trouve pas de trace d'un problème similaire sur le forum officiel de foobar2000.

Tes fichiers sont sur un disque local ? Ou un disque externe, réseau, etc ?

Sur un disque local (C/D/E), sur une 2ème partition. (D) Pour l'instant, comme dit dans mon précédent Post, Après avoir déplacé et réintroduit mes fichiers, tout est rentré dans l'ordre.


Contribution le : 07/04/2019 11:30
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur Foobar2000
Régulier
Inscrit:
03/12/2008 13:58
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Citation :

LizzieKing a écrit:
Bonjour MarillionKid,

As-tu essayé en lisant le fichier tout seul?
Quand tu lances ta playlist, la lances-tu à partir du fichier CUE ou du fichier m8u?

Peut-être que le problème vient de là? reconstruis tes fichiers CUE et M8U?


Merci LizzieKing

Tout d'abord, en ce moment je n'utilise pas de fichiers Cue et m3u. Ca, je l'ai fait du temps ou je coanimais une émission de Webradio Il m'arrive quelquefois de créer des Cue/Wav pour faire des images de Playlist.

Non je parle de la librairie par défaut de Foobar. (Celle que l'on définit dans les préférences). Elle est actualisée en permanence. Il suffit de cliquer sur "All Music" dans l "Album List" ou redémarrer Foobar pour qu'elle se mette à jour et prenne en compte les titres modifiés ou ajoutés.
Les Playlits fonctionnent sans problème, ainsi que les Cue/Wav.

Suite à ta remarque, il m'est venu l'idée de déplacer les fichiers incriminés dans un autre dossier, puis de les réintroduire dans ma librairie par défaut. Mystère de l'informatique ou intervention divine, je ne sais pas. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Cliquez pour afficher l


Je t'en prie MarillionKid

Si ma remarque t'as permis de solutionner ton souci, c'est le principal.

J'utilise moi aussi Foobar depuis fort longtemps, et je n'ai "jamais" rencontré ton message d'erreur. La seule fois étant lors d'une création de fichier cue..."exotique" avec des caractères spéciaux tels que l’esperluette (Par exemple, Huey Lewis & the news")

Je crois me souvenir que foobar n'avait pas apprécié. La suppression du caractère a redonné le sourire à foobar, et à moi aussi.

Bon dimanche!

Contribution le : 07/04/2019 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur Foobar2000
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai trouvé la cause de ce bug, mais pas sa solution.
Il se produit quand je coupe mon casque Bluetooth. J'ai bien fait quelques petites recherches mais n'ai rien trouvé de concluant.

Contribution le : 05/11/2019 19:09
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]