Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Comment des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Tout est dans le titre ...

https://www.blogdumoderateur.com/youtube-fin-ie6/

Source en anglais : http://blog.chriszacharias.com/a-conspiracy-to-kill-ie6

A vous de vous faire une idée !

Contribution le : 07/05/2019 12:14
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Avec un message "Nous ne supporterons bientôt plus votre navigateur. Merci de passer sur un navigateur plus moderne." et "18% d’internautes qui accédaient à YouTube via Internet Explorer 6" on peut affirmer que "des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009".

J'ai bien rigolé... va falloir corriger la page
https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer_6 et la section 2009 en conséquence de ces révélations ;o)

et sur la page en français, il y a un historique (avec sources)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer_6 de cette même année.

Contribution le : 07/05/2019 13:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Avec un message "Nous ne supporterons bientôt plus votre navigateur. Merci de passer sur un navigateur plus moderne." et "18% d’internautes qui accédaient à YouTube via Internet Explorer 6" on peut affirmer que "des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009".

J'ai bien rigolé... va falloir corriger la page
https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer_6 et la section 2009 en conséquence de ces révélations ;o)

et sur la page en français, il y a un historique (avec sources)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer_6 de cette même année.

L'ancien ingénieur de YouTube serait-il un faux ancien ingénieur de YouTube ?

Contribution le : 07/05/2019 14:00
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Quand on sait qu'IE (dernière version) est encore présent sur Windows 10, et ça uniquement pour attiré ou inciter les entreprises à effectuer la migration

alors même que c'est le navigateur le plus pourri niveau sécurité

et le comble c'est que Microsoft crie au et fort que Windows 10 et le Windows le plus sécurisé, c'est complètement contradictoire puisqu'il contient IE

Contribution le : 07/05/2019 21:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Bon au risque de m'attirer la foudre je suis toujours très surpris des critiques concernant IE sur les versions de W7 et W10 (et même XP).
J'ai le sentiment qu'elles se fondent sur des genres de hoaxes.

Pour être plus précis il y a une multitude d'articles sur le web décriant ce navigateur mais sans vraiment s'appuyer sur des choses concrètes, certifiées et démontrées. Ou alors j'ai pas réussi à trouver the article.

Concernant la France je n'ai pas vu d'organismes qui déconseillent ce navigateur. Là encore j'ai peut-être pas bien cherché ...

Bref je suis très dubitatif, au même titre que sur l'affirmation "Windows est un OS de merde" comme on peut le lire régulièrement.

PS : par contre je peux comprendre qu'on n'apprécie pas qu'IE et maintenant Edge soient parties intégrantes de l'OS.
Mais on peut toujours installer d'autres navigateurs ...

Contribution le : 08/05/2019 18:47
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 334
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Bon au risque de m'attirer la foudre je suis toujours très surpris des critiques concernant IE sur les versions de W7 et W10 (et même XP).
J'ai le sentiment qu'elles se fondent sur des genres de hoaxes.

Pour être plus précis il y a une multitude d'articles sur le web décriant ce navigateur mais sans vraiment s'appuyer sur des choses concrètes, certifiées et démontrées. Ou alors j'ai pas réussi à trouver the article.

Concernant la France je n'ai pas vu d'organismes qui déconseille ce navigateur. Là encore j'ai peut-être pas bien cherché ...

Bref je suis très dubitatif, au même titre que sur l'affirmation "Windows est un OS de merde" comme on peut le lire régulièrement.

PS : par contre je peux comprendre qu'on n'apprécie pas qu'IE et maintenant Edge soient parties intégrantes de l'OS.
Mais on peut toujours installer d'autres navigateurs ...

Le problème d'IE, c'est IE6, qui a pris beaucoup de retard sur la concurrence à l'époque où ce dernier était en position dominante.
Cette version a largement contribué à donner à IE sa réputation de pire navigateur web.

Beaucoup se sont focalisés sur cette réputation et ont considéré IE comme définitivement merdique sans prendre en compte les nouvelles versions qui ont en partie rattrapé le retard de Microsoft en la matière.

Ce n'est pas pour rien que Microsoft a abandonné la version Modern de IE au profit de Edge.

Contribution le : 08/05/2019 20:01
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Bon au risque de m'attirer la foudre je suis toujours très surpris des critiques concernant IE sur les versions de W7 et W10 (et même XP).
J'ai le sentiment qu'elles se fondent sur des genres de hoaxes.

Pour être plus précis il y a une multitude d'articles sur le web décriant ce navigateur mais sans vraiment s'appuyer sur des choses concrètes, certifiées et démontrées. Ou alors j'ai pas réussi à trouver the article.

Concernant la France je n'ai pas vu d'organismes qui déconseillent ce navigateur. Là encore j'ai peut-être pas bien cherché ...


non ce n'est pas des hoaxes, dans le monde informatique tout le monde reconnaît qu'IE est une passoire à infection, une simple expérience à faire déconnecte ton AV et ton Firewall et toutes autres protections et navigue avec iE une peu partout sur la toile, et pas uniquement sur des sites ayant pignons sur rue, et tu verras qu'il ne te faudra pas beaucoup de temps pour que la navigateur soit détourné ou infecté, fait la même chose avec FF ou Chrome et tu constatera qu'une infection arrivera beaucoup moins rapidement, attention je n'ai pas dit qu'il n'y en aura pas, mais les plus basiques ne passeront pas contrairement à IE
Microsoft à une époque pas si lointaine, trop content de son monopole, n'a pas su faire réellement évolué IE même avec la/les dernières versions en date.

Un organisme qui viendrait déconseiller IE, ça me fait doucement rire, d'autant plus que bon nombre de société l'utilise encore, et quand bien même un organisme viendrait à déconseillé sont utilisation, les nombreuses entreprises qui l'utilisent en auront rien à battre.

Pour qu'elles raisons:

Un article qui date (11/2008), mais qui est encore d'actualité :
https://www.zdnet.fr/actualites/intern ... -entreprises-39385136.htm

En résumé:
Citation :

Internet Explorer reste solidement ancré dans les entreprises

./..

Pourquoi ? Simplement parce que les produits Microsoft font partie des habitudes de travail de nombreux utilisateurs, depuis des années, et sont quasiment omniprésents. De nombreux systèmes et applications dépendent ainsi du moteur de rendu HTML d’IE intégré dans d’autres applications Microsoft, notamment son client mail Outlook.

« A cause des dépendances créées au fil du temps, la plupart des entreprises trouvent difficile, voire impossible de passer d'Internet Explorer à un autre navigateur...

Autre élément d’attache plus concret : le fait que la gestion et la supervision d’IE puissent être centralisées par les administrateurs, ajoute-t-il, clés pour le contrôle des accès utilisateurs et la navigation sécurisée. « A la différence de Firefox, Microsoft met à disposition des mécanismes de ce type tels que les stratégies de groupe GPO (Group Policy Objects) et le kit d’administration d’Internet Explorer. »

Cette centralisation est un critère important, « alors pour nombre d’entre elles, abandonner IE au profit d’un autre semble bien peu réaliste », et occasionnerait un surplus de travail.

Contribution le : 10/05/2019 13:43
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]