Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bonjour,

De nos jours, qui croit encore à la vie privée et l'anonymat. Moi, il y a longtemps que je me suis fait une raison. On aura beau prendre toutes les précautions et protections que l'on voudra, rien n'y fera. Je suis sur que Google, même si je ne l'utilise pas, connait la couleur, la marque et le modèle du slip que je porte à cet instant précis.
Même si ce n'est pas la CIA, le FBI, la DGSE, le SVR, le Guoanbu chinois et j'en passe, quelqu'un quelque part en sait plus sur nous que nous-mêmes. La vraie vie privée est un vestige du passé. Demandez aux gilets jaunes ce qu'ils en pensent.

Ah, cela fait du bien de se vider de temps en temps. Excusez moi de ce coup de gueule.

Je sais pertinemment que le concepts de la vie privé sur Internet, n'a plus rien à voir avec qui existait il y a 20ans, moi aussi je me suis fait une raison mais dans une certaine limite, car ce n'est pas pour autant que je ne cherche pas à en limiter le nombre (processus, applications, etc..) c'est comme celui qui ne ferme pas la porte de sa voiture sous prétexte qu'il en a pour 5mn pour aller faire une course, ça n'existe que dans les séries Américaines
Avec Internet la vie privée à 100% ça n'existe pas/plus, c'est comme la sécurité à 100% qui est une pure lubie de l'esprit.

bref ce n'est pas parce-que le concepts de la vie privée tel qu'on le connaissait n'est plus valable qu'il faut quand même laisser faire, ou ne rien faire, ne serait ce un minimum.

Par exemple dans mon cas je n’utilise pas Google Chrome à cause de son ingérence omniprésente, mais ça n’empêche pas que j'utilise le moteur de recherche Google qui retourne beaucoup plus de résultat que n'importe qu'elle autre moteur de recherche et j'ai aussi deux comptes GMail, donc oui Google sait plein de chose sur moi, mais tan qu'a faire je fais en sorte de limiter le nombre et les moyens de récupération de mes données en n’utilisant pas son navigateur et certains de ces services.

Si le mouvement des gilets jaunes n'avait pas commencer, Macron n'aurait pas abandonner l'augmentation des carburants tel qu'il l'avait prévu et actuellement on aurait une double augmentation, celle de Macron et celle du court du barils.
et je peu aller loin dans les exemples, pour les retraités, pour les classes moyennes (impôts et d'autres taxes qui ont été revu à la baisse).

Voila c'est mon coup de gueule personnel et c'est vrai que ça fait du bien.

Contribution le : 12/05/2019 20:52
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Ton slip est rouge MarillionKid, j'ai reçu un sms du FBI !

Contribution le : 12/05/2019 20:58
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Ton slip est rouge MarillionKid, j'ai reçu un sms du FBI !

Ils ne t'ont pas dit où est planqué le micro par hasard ? Je crois que je vais me lâcher sur les pets, histoire de leur en mettre plein les esgourdes.

Contribution le : 12/05/2019 21:11
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
bref ce n'est pas parce-que le concepts de la vie privée tel qu'on le connaissait n'est plus valable qu'il faut quand même laisser faire, ou ne rien faire, ne serait ce un minimum.


Cher Wullfk, je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire. Mais croire que prendre toutes les précautions pour protéger sa vie privée, nous met à l'abri, même si cela limite les dégats n'est qu'illusion.

Contribution le : 12/05/2019 21:19
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
C'est simple si tu veux absolument prendre toutes les précautions ou mesures nécessaires pour préservé ta vie privée tel qu'elle était il y une vingtaine d'années, tu te déconnecte d'internet et tu jette ton smartphone, ton GPS, mais dans ce cas tu te coupe de tout et la bonjour l'angoisse, quand on sait que les simples annuaires papiers n’existent plus ou sont devenue caduc.

Contribution le : 12/05/2019 21:58
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
C'est simple si tu veux absolument prendre toutes les précautions ou mesures nécessaires pour préservé ta vie privée tel qu'elle était il y une vingtaine d'années, tu te déconnecte d'internet et tu jette ton smartphone, ton GPS, mais dans ce cas tu te coupe de tout et la bonjour l'angoisse, quand on sait que les simples annuaires papiers n’existent plus ou sont devenue caduc.


Plus besoin puisque plus de téléphone.

Contribution le : 12/05/2019 22:23
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Ben si il reste le fixe

Contribution le : 12/05/2019 23:15
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Ben si il reste le fixe


Pas si fixe, puisque maintenant ça passe par la box et que le fixe à l'ancienne va s'arrêter d'ici peu. Les télécoms ne font déjà plus de nouveaux abonnements.

Contribution le : 12/05/2019 23:25
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Donc in fine on ne peut pas se couper complètement d'Internet
pour ce qui est des mobiles, certains utilisateurs préfère encore les bon vieux portables à clapet qui non aucun accès au Web, mais bon ce type de modèle est amené à disparaître si ce n'est pas déjà le cas.

Contribution le : 13/05/2019 08:42
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
bref ce n'est pas parce-que le concepts de la vie privée tel qu'on le connaissait n'est plus valable qu'il faut quand même laisser faire, ou ne rien faire, ne serait ce un minimum.


Cher Wullfk, je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire. Mais croire que prendre toutes les précautions pour protéger sa vie privée, nous met à l'abri, même si cela limite les dégats n'est qu'illusion.

c'est bien ce que j'ai expliqué, même si le concepts de la vie privée n'est plus ce qu'il était ce n'est pas une raison pour faire l'autruche.

ce qui savent le mieux préserver leur vie privée au sens large, c'est malheureux à dire mais se sont ceux qui font partie de groupuscule terroriste, ils savent très bien comment passer sous les radars, sinon les services de l'état ne mettrait pas au temps de temps à les serrer.

Contribution le : 13/05/2019 08:53
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]