Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 255
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:

et dans les choix très discutable de Microsoft sur la conception de Windows 10, là aussi il y a matière à critiquer, pourquoi avoir pré-installer certaines applications et/ou fonctionnalités qu'une grande majorité d’utilisateurs n'utiliseront certainement pas, comme Xbox, Office 365 parmi les plus importants, il aurait été plus judicieux de proposer un VRAI OS sans ces nombreux gadgets, quitte à proposer à côté un Windows 10 full options, mais au moins ça laissait le choix à l'utilisateur.



Contribution le : 20/05/2019 09:14
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Les coréens ont des couilles roubignoles :
https://news.softpedia.com/news/govern ... t-windows-10-526080.shtml

Un seul candidat à la dernière présidentielle avait proposé cela dans son programme... malheureusement ... enfin bref...

Non mais depuis plusieurs jours je me bats pour patcher mes ordinateurs dans mon labo. Chaque mise à jour de microsoft entraine des dysfonctionnements en ce moment, jusqu'à windows 10 qui bloquait les extension .gov.uk dernièrement ... c'est du nimportequoi chez Microsoft en ce moment

Contribution le : 20/05/2019 10:24
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Windows n'est pas le meilleur système, sa principale force est d'avoir éliminé la concurrence.

Contribution le : 20/05/2019 17:01
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Whoua,


Citation :

Constance a écrit:

1 - La sécurité par l'obscurité, ça ne marche pas très bien.
2 - Tu peux être certain qu'elle existe bien cette faille :
2.a : Si elle n'existait pas, alors un "quelconque" expert en sécurité capable de décompiler un exécutable (OK, ça ne court pas les rues, mais ça existe) pourrait le démontrer en comparant le comportement des exécutables que le patch remplace, entre les anciennes et les nouvelles versions… et ça, pour le coup, ça décrédibiliserait Microsoft
2.b : Allez, je me permets encore une prédiction : d'ici quelques semaines à quelques mois, on aura au moins un nouveau malware (probablement un ransomware) qui s'appuiera sur cette faille pour infecter les machines qui n'ont pas le correctif



1 - Ah bon ? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? Peux-tu prouver qu'il y a eu des victimes de cette faille ?
2- J'adore le "ça ne court pas les rues mais ça existe". Tu discrédites toi même ton argument. Bah du coup j'ai rien à dire... :)

Contribution le : 25/05/2019 17:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 213
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Bien sur qu'il n'y a pas autant d'applications sur Linux qu'ils en existent sur Windows, bien sur que tu as le droit de penser que c'est la faiblesse de Linux, tout comme je pense que c'est aussi un atout, dans le sens que ça évite un grand nombre d'applications pourris.

Bien sur qu'Apple force ses utilisateurs à passer à une version supérieure sans les avertir contrairement à Microsoft, mais Apple à au moins le mérite d'avoir des OS stables, après pour les applications qui ne sont pas compatibles, c'est aux développeurs de ces applications de faire le nécessaire pour quel le soient d'une version à l'autre de l'OS.

Je ne critique pas juste pour le fun, mais en connaissance de cause puisque j'utilise les produits Microsoft, et pour le côté modéré, je ne suis pas du genre à faire l'autruche, si je ne suis pas d'accord je le dis ouvertement.

dans le cas de Microsoft, normalement toute critique est censé dans une certaine mesure, de permettre à l'éditeur d'apporter les améliorations et les correctifs nécessaire, encore faut il que cet éditeur soit réellement à l'écoute des utilisateurs, et à mon avis ces très loin d'être le cas.

d'ailleurs à ma longue liste de griefs/critiques sur Microsoft, je peux aussi ajouté le fait qu'a la sortie de Windows 10, Microsoft l'a quasiment imposé avec une mise à niveau à l'insu des utilisateurs, sans compter le nid à espions qu'est W10.

Alors tu vas me dire que Google, Apple pratique aussi cet espionnage/tracking, oui c'est vrai mais certainement pas d'une façon aussi importante que Microsoft avec Windows 10.

et dans les choix très discutable de Microsoft sur la conception de Windows 10, là aussi il y a matière à critiquer, pourquoi avoir pré-installer certaines applications et/ou fonctionnalités qu'une grande majorité d’utilisateurs n'utiliseront certainement pas, comme Xbox, Office 365 parmi les plus importants, il aurait été plus judicieux de proposer un VRAI OS sans ces nombreux gadgets, quitte à proposer à côté un Windows 10 full options, mais au moins ça laissait le choix à l'utilisateur.





Tu as tout dit.

Contribution le : 25/05/2019 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

Alors tu vas me dire que Google, Apple pratique aussi cet espionnage/tracking, oui c'est vrai mais certainement pas d'une façon aussi importante que Microsoft avec Windows 10.

Le champion toutes catégories du tracking/suivi c'est Google, loin devant tous les autres qui ne font que tenter de le copier.
Et ce, que ce soit sous Windows, Mac et aussi Linux. Et bien entendu Android pour les téléphones mobiles, et même avec un iPhone on n'y coupe pas.

Pourquoi ? Parce que quasiment tous les sites font appel à Google d'une façon ou d'une autre par le biais de leurs services et APIs.
Deux exemples concrets: les jolies polices d'écriture du site des impôts français sont fournies par Google via fonts.googleapis.com.
Ce site, Gratilog, fait aussi appel à un script Google pour Google+ : apis.google.com/js/plusone.js

Du coup, et même si l'on n'est pas connecté à son compte Google, Google sait que notre adresse IP s'est connectée au site des impôts, puis ensuite au site Gratilog, puis ensuite a acheté des chaussures en ligne, puis a consulté tel ou tel article du site du journal Le Monde ou de Libération ou autre grand média, etc, etc. Il est donc facile de savoir quel est notre mode de vie, nos goûts, nos habitudes, les endroits où nous allons (géolocalisation) et donc, et surtout, au final nos centres d'intérêt.

Le service google-analytics.com, présent sur la grande majorité des sites, fonctionne dans les deux sens: il fournit aux responsables du site concerné des statistiques sur l'utilisation de leur site (navigateur, OS, pages consultées, commentaires ajoutés, clics, etc) mais en retour Google récupère aussi toutes ces stats pour son usage personnel.
Un utilitaire comme TCPView permet de voir quelles sont les connexions actives, et on se rend compte que quand on navigue sur le net on est quasiment tout le temps connecté à un site du nom de 1e100.net qui n'est autre que Google.

Big Brother IS watching you!
https://fr.wikipedia.org/wiki/1984%5F% ... er_et_t%C3%A9l%C3%A9crans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Brother

Ce n'est plus qu'une blague, c'est devenu une réalité. Et c'est sous prétexte de services apparemment gratuits (recherche, maps, polices, etc) que nous sommes devenus les produits que ces géants du numérique vendent, de la marchandise qui va au plus offrant. Nous en payons le prix avec nos vies et je ne vois pas comment nous allons pouvoir en sortir.

Contribution le : 28/05/2019 09:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Pour en sortir, ne plus utiliser Internet, donc, impossible de s'en sortir ; et de -en-. On est prisonnier à vie, et de +en+

Contribution le : 28/05/2019 10:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Le champion (ou exæquo avec Google) est quand même Facebook !
Après si les codeurs arrêtaient de mettre du google_analytic dans le code de page web ...

Ca me rappelle les débuts du web ou j'essayais de mettre des compteurs de visite sur mes pages web HTML écrites avec amour... Le web était rigolo et on ne se souciait pas que derrière ces compteurs certaines infos étaient récoltées pour faire justement la statistique et la base du compteur. Google et al. sont des génies, ils ont compris que toutes ces données sont de l'or en barre. Et je ne parle pas de l'Etat qui applaudit des 3 bras a ces big data sur la plèbe.

Adieu insouciance sur le web ...

Contribution le : 28/05/2019 11:41
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
gothax a écrit:

Et je ne parle pas de l'Etat qui applaudit des 3 bras a ces big data sur la plèbe.

L'Etat y participe même! Quand j'ai vendu ma voiture il y a quelques années, il a fallu que je coche explicitement sur le formulaire la case correspondant à ma volonté de ne pas communiquer mes informations personnelles à des tiers.

Par défaut l'Etat ne se gêne donc pas pour le faire, et c'est quand même un comble de devoir préciser qu'on ne le souhaite pas alors que ça devrait être l'option par défaut, bien évidemment.

Contribution le : 28/05/2019 14:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:

Alors tu vas me dire que Google, Apple pratique aussi cet espionnage/tracking, oui c'est vrai mais certainement pas d'une façon aussi importante que Microsoft avec Windows 10.

Le champion toutes catégories du tracking/suivi c'est Google, loin devant tous les autres qui ne font que tenter de le copier.
Et ce, que ce soit sous Windows, Mac et aussi Linux. Et bien entendu Android pour les téléphones mobiles, et même avec un iPhone on n'y coupe pas.

Pourquoi ? Parce que quasiment tous les sites font appel à Google d'une façon ou d'une autre par le biais de leurs services et APIs.
Deux exemples concrets: les jolies polices d'écriture du site des impôts français sont fournies par Google via fonts.googleapis.com.
Ce site, Gratilog, fait aussi appel à un script Google pour Google+ : apis.google.com/js/plusone.js

Du coup, et même si l'on n'est pas connecté à son compte Google, Google sait que notre adresse IP s'est connectée au site des impôts, puis ensuite au site Gratilog, puis ensuite a acheté des chaussures en ligne, puis a consulté tel ou tel article du site du journal Le Monde ou de Libération ou autre grand média, etc, etc. Il est donc facile de savoir quel est notre mode de vie, nos goûts, nos habitudes, les endroits où nous allons (géolocalisation) et donc, et surtout, au final nos centres d'intérêt.

Le service google-analytics.com, présent sur la grande majorité des sites, fonctionne dans les deux sens: il fournit aux responsables du site concerné des statistiques sur l'utilisation de leur site (navigateur, OS, pages consultées, commentaires ajoutés, clics, etc) mais en retour Google récupère aussi toutes ces stats pour son usage personnel.
Un utilitaire comme TCPView permet de voir quelles sont les connexions actives, et on se rend compte que quand on navigue sur le net on est quasiment tout le temps connecté à un site du nom de 1e100.net qui n'est autre que Google.

Big Brother IS watching you!
https://fr.wikipedia.org/wiki/1984%5F% ... er_et_t%C3%A9l%C3%A9crans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Brother

Ce n'est plus qu'une blague, c'est devenu une réalité. Et c'est sous prétexte de services apparemment gratuits (recherche, maps, polices, etc) que nous sommes devenus les produits que ces géants du numérique vendent, de la marchandise qui va au plus offrant. Nous en payons le prix avec nos vies et je ne vois pas comment nous allons pouvoir en sortir.

Tout à fait d'accord avec toi et pour répondre à ta question de fin de post, je dirais que malheureusement on ne peut pas en sortir, c'est la vie moderne du tout connecté qui veut ça.

Quand j'ai fait référence à Google et Apple, c'est par rapport à leurs OS et/ou applications en opposition à Microsoft avec Windows 10.

de plus comme la souligné Gothax, il y aussi Facebook, mais lui je ne l'utilise qu'avec un faux compte (fausse identité) dépourvue de toute informations personnelles, amis ou faux amis, et bien entendu pas de connexion via mon smartphone, bref un compte vide qui me sert juste pour avoir accès à certains téléchargement, certains me diront "OK mais ton IP est tout de même enregistré lorsque tu te connecte" ce qui est exacte, mais comme à la maison 3 personnes ont de vrais compte Facebook, ça ne me dérange nullement que Face de bouc est mon IP

Contribution le : 28/05/2019 14:59
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]