Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Vulnérabilité importante dans Windows 7 et XP
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 258
Hors Ligne
Salut !

Je ne serais pas aussi catégorique que Flo06 mais...
Y'a du vrai... Bizarre cette faille, à ce moment où Microsoft pousse à passer sur Win 10 !

Perso, j'ai désactivé ce service depuis ma première installation de Win7, n'en n'ayant pas besoin.
Mais je pense qu'il est évident et plus prudent (si l'on s'en sert bien entendu), d'installer le patch.
Après pour répondre à Constance... Je laisse répondre les "Pros"...
Je précise tout de même que pour avoir tourné en Dual-Boot avec win7 et Win 10 pendant 2 mois, eh bien pour moi y'a pas photo... Quelle usine à gaz ce truc !!!
Mais on ne doit jamais dire jamais, un jour viendra où il faudra que je passe à la casserole de Win 10 et maudit soit ce jour !!!
En tous cas c'est mon avis... Mais ce n'est pas le sujet...

Contribution le : 17/05/2019 18:59
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité importante dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Flo06 a écrit:

La faille du bureau à distance doit exister depuis plus de 15 ans, a-elle fait des "victimes" ? Peut-être mais ça doit être insignifiant.


Tant qu'elle était inconnue, non, évidemment, elle n'a pas dû en faire. Mais maintenant qu'elle est connue, tu peux être certain que toutes sortes d'individus malveillants vont s'y intéresser. C'est pour ça qu'il est important de la combler.

Contribution le : 17/05/2019 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité importante dans Windows 7 et XP
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:

Tant qu'elle était inconnue, non, évidemment, elle n'a pas dû en faire. Mais maintenant qu'elle est connue, tu peux être certain que toutes sortes d'individus malveillants vont s'y intéresser. C'est pour ça qu'il est important de la combler.



Poussons le raisonnement un peu plus loin : Aurait-elle continué à passer inaperçu si M$ n'avait pas ouvert sa grande bouche ?
A moins que... Cette pseudo faille n'existe tout simplement pas ?
Ou peut-être que M$ prend plaisir à nous avouer son incompétence totale pour être passé à côté d'une faille critique pendant plus de 15 ans ? Hum...

Je ne suis pas Nostradamus ni Madame Soleil, mais bizarrement je peux déjà prévoir qu'il y en aura beaucoup d'autres comme celle-ci dans les prochains mois...
C'est marrant l'ingénierie sociale quand même. Ils arrivent à faire passer de très gros suppositoires maintenant. Ah le progrès...

Contribution le : 17/05/2019 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité importante dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

PtitJeanMimi a écrit:
Bizarre cette faille, à ce moment où Microsoft pousse à passer sur Win 10 !

J'ai la même réflexion , étant donnée que Microsoft cherche à tuer Windows 7 plus vite que Lucky Luke, ou tout du moins à le décrédibilisé, ils ne s'y prendraient pas autrement.

et hop on sort une faille du chapeau (même vieille de 15ans), histoire de faire comprendre à la majorité des irréductibles utilisateurs de Windows 7 que celui ci est dangereux pour la sécurité de leur PC.

et comme la dit Flo06, il y a fort à parier qu'il y aura d'autres failles qui vont comme par enchantement apparaître dans les prochains mois, histoire d'ajouter des couches sur l'insécurité de Windows 7.

Ce que ne comprend pas M$ c'est qu'ils deviennent de moins en moins crédible, à vouloir prendre les utilisateurs de W7 pour des pigeons dénuer de toute intelligence et réflexion.

la valise des flops de Microsoft s'alourdit au fil du temps :

Windows VISTA
Windows 8
Windows Mobile
Edge (dans sa version initiale)
Microsoft Store
...et plus ou moins Windows 10

Certains diront que c'est le gage de vouloir innover, moi j'en suis pas convaincu.

Contribution le : 18/05/2019 11:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité importante dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Vouloir innover, OUI ; trop rapidement quand la compréhension n'est pas encore au diapason, PAS OUI.

Contribution le : 18/05/2019 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité importante dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Flo06 a écrit:

[…]
Je ne suis pas Nostradamus ni Madame Soleil, mais bizarrement je peux déjà prévoir qu'il y en aura beaucoup d'autres comme celle-ci dans les prochains mois...
C'est marrant l'ingénierie sociale quand même. Ils arrivent à faire passer de très gros suppositoires maintenant. Ah le progrès...


Je pense que tu es un peu trop parano.

Le fait que Microsoft ait sorti un correctif y compris pour XP 5 ans après l'arrêt officiel du support, me donne au contraire à penser que le but de la manœuvre n'est pas comme tu le prétends de pousser les utilisateurs à migrer vers les versions plus récentes, mais bien de limiter autant que possible les possibilités que la faille soit exploitée pour toutes sortes d'activités malhonnêtes.

Ce n'est pas en corrigeant les failles de sécurité dans des anciens produits qu'on pousse à les abandonner.

Enfin, puisqu'on en est à faire ses prédictions, voici la mienne : je ne doute pas que si une autre faille du genre (permettant l'exécution de programmes à distance sans action de l'utilisateur ni authentification sur la machine visée) était découverte quelques mois après l'arrêt du support de 7 prévu pour janvier 2020, alors Windows 7 aussi bénéficierait d'un correctif.

Contribution le : 18/05/2019 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité importante dans Windows 7 et XP
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:

Ce n'est pas en corrigeant les failles de sécurité dans des anciens produits qu'on pousse à les abandonner.



Hum... Je te suggère de réfléchir un peu plus que ça. Je suis sûr que tu peux faire mieux :)

Si moi je suis parano, toi tu sembles un peu trop naïve...

Contribution le : 18/05/2019 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité importante dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
C'est être parano que de penser que Microsoft sort un correctif pour une faille vieille de 15ans alors même qu'ils font tout pour décrédibiliser l'utilisation de Windows 7 et tout ça pour pousser à passer à Windows 10 qui avec les deux mises à niveau par an est du coup moins stable que Windows 7.

alors oui dans ce cas, moi je veux bien être parano, enfin moi je dirais plutôt réaliste.

avec Microsoft faut arrêter d'être crédule, c'est sur que pour les utilisateurs lambda c'est très facile de leur faire gober n'importe quoi.

Si M$ venait à dire que ça ne sert à rien d'avoir un antivirus, je suis prêt à parier que bon nombre d’utilisateurs goberaient la chose et désactiveraient ou supprimeraient leur antivirus, tous ça parce-que M$ le dirait.

..et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

Contribution le : 19/05/2019 01:10
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2473
Hors Ligne
Je crois que pour que Microsoft patche XP, toujours très utilisé en entreprise et dans des applications spécifiques, c'est que la faille est gravissime. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce n'est que la deuxième fois qu'ils le font depuis l'arrêt du support de XP.

Autant dire que la faille est critique. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle est qualifiée, et c'est le mot que j'aurais dû employer dans le titre de ce fil en lieu et place de "importante". Titre que je viens d'éditer du coup.

Contribution le : 19/05/2019 11:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Ils ne la découvrent que maintenant ! C'est temps... Que cela va-t-il être avec 10, qui est incommensurablement plus compliqué.

Contribution le : 19/05/2019 15:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]