Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2458
En ligne
Citation :
Constance a écrit:

Pour info le Reversi est dispo en version 64 bits, dans le "Best of Windows Entertainment Pack" téléchargeable sur https://archive.org/details/BestOfWindowsEntertainmentPack64Bit

Ah oui, merci, je ne m'en souvenais plus car en fait je l'avais déjà téléchargé, avec les autres jeux par pure nostalgie, mais le niveau de ce Reversi est tellement faible que ça fait bien longtemps que je lui préfère Forest, Othello Windows ou encore WZebra.
Soit dit en passant, tous ces EXE sont des 32 bits et non pas des 64 bits. Mais tant mieux, comme ça ils peuvent tourner sous XP!

Contribution le : 29/05/2019 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2042
Hors Ligne
Effectivement, ils sont en 32 bits et non en 64, mais j'ai vérifié trop tard pour corriger mon message.

D'ailleurs à cette occasion j'ai remarqué dans leurs propriétés qu'ils provenaient de "Windows OpenNT", qui semble-t-il est une version non-officielle compilée à partir de sources qui ont "fuité".

Contribution le : 29/05/2019 20:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
A ceux qui pensent que XP est dépassé : j'ai trois équipements (380000 + 115000 + 250000 = 745000 euros) à mon travail qui tourne quotidiennement et sous XP !!!

Oui moi aussi j'ai des équipements qui tournent encore sous XP et même un sous w98 ...
Mais c'est tout simplement parce que les logiciels 'métiers' qui y sont implantés ne fonctionnent pas sous Seven ou W10 (pb de drivers de carte en général) car la plupart du temps les sociétés ont disparues

Pour du PC particulier ce problème est plus rare.
Après la notion de "dépassé" est je l'avoue suggestive : des 2CV, 4L, DS, ... roulent encore mais technologiquement et surtout niveau sécurité il y a quand même à redire

Contribution le : 30/05/2019 12:19
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Pour Linux, ma version d'Ubuntu 14.04LTS n'a théoriquement plus de support depuis 1 mois, mais dans le courant de cette année je vais passé à la version 18.04LTS

et si on y regarde de plus près, Avril 2014 (Ubuntu 14.04) c'est la période ou le support d'XP s’arrêtait.

Je suis étonné car on entend et on lit que Linux est super facile à installer (depuis plus de 15 ans), que chaque nouveau noyau est très stable donc les Linuxiens devraient au moins une fois par an mettre à jour (à l'image de ce que je fais avec Windows), sans stress et risque ?

Contribution le : 30/05/2019 12:25
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Guest_
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
Pour Linux, ma version d'Ubuntu 14.04LTS n'a théoriquement plus de support depuis 1 mois, mais dans le courant de cette année je vais passé à la version 18.04LTS

et si on y regarde de plus près, Avril 2014 (Ubuntu 14.04) c'est la période ou le support d'XP s’arrêtait.

Je suis étonné car on entend et on lit que Linux est super facile à installer (depuis plus de 15 ans), que chaque nouveau noyau est très stable donc les Linuxiens devraient au moins une fois par an mettre à jour (à l'image de ce que je fais avec Windows), sans stress et risque ?


Bonne remarque !

Ce n'était pas si facile de tenir "son" Linux à jour, pas du tout à cause des évolutions du noyau mais à cause des évolutions d'architecture interne des distributions entre leurs versions successives, et aussi du fait que certains logiciels au coeur du système (genre glib) changent de version environ tous les 2 ans à l'intérieur de ces versions successives des distributions.

Bref, du point de vue de l'utilisateur, on constate des incompatibilités logicielles entre les versions successives d'une même distribution et des changements parfois profonds dans l'architecture interne (exemple : la gestion des services), qui obligent à revoir ses paramétrages personnalisés (si on en a).

En conséquence, on était limité en pratique à deux grandes stratégies d'évolution dans le temps.

La première, c'était de suivre au plus près l'actualité de la distribution choisie, par migration au moins annuelle sur place (en connexion Internet) vers la dernière version de cette distribution (en perdant quelques logiciels au passage et en acceptant les maladies de jeunesse, et parfois quelques aléas au cours du processus). La deuxième, c'était de rester sur la même version pendant 4-5 ans (en lui appliquant les seules mises à jour de sécurité) avant d'envisager une réinstallation complète dans une version plus récente.

Cette deuxième méthode est devenue plus commode sous Ubuntu (sans doute aussi avec d'autres distributions), puisqu'on peut à présent procéder à une migration sur place sans tout réinstaller, à partir d'un cdrom de la version choisie. Pour ma part, sous Ubuntu, je migre tous les 2 ans vers l'avant dernière version LTS lorsqu'elle passe en xx.05, donc après une bonne année de service.

A l'inverse, pour installer une distribution GNU/Linux sur une machine neuve dernier cri, il faut prendre la dernière version, sinon il faut accepter d'utiliser la machine à 80 % de ses capacités si ce n'est pas l'écran noir....

Tout cela est hors sujet par rapport au titre "vulnérabilité critique dans Windows", mais puisque la question de l'évolution sous Linux a été posée, tant pis...

Contribution le : 30/05/2019 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jpc a écrit:

Ce n'était pas si facile de tenir "son" Linux à jour, pas du tout à cause des évolutions du noyau mais à cause des évolutions d'architecture interne des distributions entre leurs versions successives, et aussi du fait que certains logiciels au coeur du système (genre glib) changent de version environ tous les 2 ans à l'intérieur de ces versions successives des distributions.

Bref, du point de vue de l'utilisateur, on constate des incompatibilités logicielles entre les versions successives d'une même distribution et des changements parfois profonds dans l'architecture interne (exemple : la gestion des services), qui obligent à revoir ses paramétrages personnalisés (si on en a).

En conséquence, on était limité en pratique à deux grandes stratégies d'évolution dans le temps.

La première, c'était de suivre au plus près l'actualité de la distribution choisie, par migration au moins annuelle sur place (en connexion Internet) vers la dernière version de cette distribution (en perdant quelques logiciels au passage et en acceptant les maladies de jeunesse, et parfois quelques aléas au cours du processus). La deuxième, c'était de rester sur la même version pendant 4-5 ans (en lui appliquant les seules mises à jour de sécurité) avant d'envisager une réinstallation complète dans une version plus récente.

Cette deuxième méthode est devenue plus commode sous Ubuntu (sans doute aussi avec d'autres distributions), puisqu'on peut à présent procéder à une migration sur place sans tout réinstaller, à partir d'un cdrom de la version choisie. Pour ma part, sous Ubuntu, je migre tous les 2 ans vers l'avant dernière version LTS lorsqu'elle passe en xx.05, donc après une bonne année de service.

D'accord avec ta première partie d'analyse, en revanche je le suis moins sur le coté mise à jour sans tout réinstaller.

Je ne compte pas upgrader ma version 14.04 directement à partir de l'OS ou du CDRom car je sais par expérience que ça va me mettre le bronx dans les applications que j'ai installée en dehors du centrale des applications d'Ubuntu

Un exemple avec l'interface Unity à laquelle je me suis habituée et qui d'après mes recherches n'est plus présente sur la version 18.04LTS il faut ajouter un "module" spécifique pour la retrouver.

donc je ferais une installation "propre" avec l'inconvénient de devoir reparamétrer Ubuntu et réinstaller et reparamétrer certaines applications.

Contribution le : 31/05/2019 15:34
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
Pour Linux, ma version d'Ubuntu 14.04LTS n'a théoriquement plus de support depuis 1 mois, mais dans le courant de cette année je vais passé à la version 18.04LTS

et si on y regarde de plus près, Avril 2014 (Ubuntu 14.04) c'est la période ou le support d'XP s’arrêtait.

Je suis étonné car on entend et on lit que Linux est super facile à installer (depuis plus de 15 ans), que chaque nouveau noyau est très stable donc les Linuxiens devraient au moins une fois par an mettre à jour (à l'image de ce que je fais avec Windows), sans stress et risque ?


JPC a fort bien répondu à ta question.

pour ma part je compléterais par ceci :

Oui Linux est facile à installer
En utilisant une version LTS tu es pour ainsi dire tranquille pendants 4 ans, même pour la partie noyau qui suit l'évolution de ta version jusqu'au point ou là il faut passer à la version supérieur de la distrib.
J'ai déjà fait l'expérience d'un upgrade directement via l'OS et ça me foutu le bronx total, j'ai été contraint alors de refaire une installation complète, c'est d'ailleurs suite à ça que j'ai opté pour les versions LTS (Long-Term Support ou en français Support à long terme)

Contribution le : 31/05/2019 15:48
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Guest_
Citation :

Wullfk a écrit:
Oui Linux est facile à installer
En utilisant une version LTS tu es pour ainsi dire tranquille pendants 4 ans, même pour la partie noyau qui suit l'évolution de ta version jusqu'au point ou là il faut passer à la version supérieur de la distrib.
J'ai déjà fait l'expérience d'un upgrade directement via l'OS et ça me foutu le bronx total, j'ai été contraint alors de refaire une installation complète, c'est d'ailleurs suite à ça que j'ai opté pour les versions LTS (Long-Term Support ou en français Support à long terme)


Tout à fait d'accord. C'est par prudence extrème que je vise l'avant-dernière version LTS au lieu de la dernière pour mes PC de bureau. Concernant les applications, je n'utilise que des logiciels présents dans les répertoires Ubuntu, à quelques exceptions près que je dois recompiler sur place, d'où cette prudence extrème..

Contribution le : 31/05/2019 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour Constance et merci pour ton post qui rejoint totalement ma vision pragmatique de la sécurité informatique quant aux failles de sécurité et des mises à jour.En passant,j'adore le terme"agressif" qualifiant le marketing de Micro$oft à propos de Windows 10.
Amicalement.

Contribution le : 01/06/2019 02:42
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]