Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Qui a dit que Seven était has been ?!
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Qui a dit que Seven avait une tronche de has been ?!

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Modern Desktop.jpg (918.01 KB)
97755_5d1d1da8af89e.jpg 1920X1080 px

Contribution le : 03/07/2019 20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonsoir,

Une belle copie d'écran n'a jamais prouvé que ce qu'il y a derrière tenait la route.

Dans pas tard tous les Windows Seven seront obsolètes, et ressembleront plus à de vieux morceau de gruyère ; donc pas fiables.

À titre personnel je ne pense pas que cela puisse être un bonne idée d'inciter les gens à rester sur un OS qui ne sera plus mis à jour. Les combats d'arrière garde ne servent à rien.

Pour ce qui me concerne, je conseille fortement mon entourage à passer à Windows 10 ou de prendre une solution GNU/Linux. Cela me semble plus responsable.

Contribution le : 03/07/2019 21:59
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Déplorable... La stratégie de la peur a encore de beaux jours devant elle apparemment.
Seven va devenir un gruyère... Tous les hackers vont t'envoyer des millions de virus et de trojans... Lorsque tu vas surfer sur Zalando et Youtube ton pc va exploser... Et le monde entier pourra avoir accès à tes vidéos de Q dans ton dossier crypté... Bref.
Je l'ai déjà dit, j'ai utilisé XP des années après l'arrêt du support et j'en suis sorti totalement indemne. Suis-je un miraculé ? Dois-je aller prier à Lourdes ?

Au fait, je peux t'assurer que ce qu'il y a derrière le screenshot est béton : Asus z97-AR, i5 4690K overclocké à 3,9 refroidi par un AIO Fractal 240, evga kingpin 980ti, klevv urbane 32 go, deux SSD bien sûr... Ca tourne comme une horloge et je fais tourner tous les jeux actuels au max sans problème. Seven est hyper stable, jamais de plantage, pas de pubs, mouchards supprimés, et assuré par un Eset Nod32 complètement transparent qui ne bouffe aucune ressource (il ne sert strictement à rien mais c'est juste pour ma conscience).

Contribution le : 03/07/2019 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Flo06 a écrit:
Déplorable... La stratégie de la peur a encore de beaux jours devant elle apparemment.
Seven va devenir un gruyère... Tous les hackers vont t'envoyer des millions de virus et de trojans... Lorsque tu vas surfer sur Zalando et Youtube ton pc va exploser... Et le monde entier pourra avoir accès à tes vidéos de Q dans ton dossier crypté... Bref.
Je l'ai déjà dit, j'ai utilisé XP des années après l'arrêt du support et j'en suis sorti totalement indemne. Suis-je un miraculé ? Dois-je aller prier à Lourdes ?

Au fait, je peux t'assurer que ce qu'il y a derrière le screenshot est béton : Asus z97-AR, i5 4690K overclocké à 3,9 refroidi par un AIO Fractal 240, evga kingpin 980ti, klevv urbane 32 go, deux SSD bien sûr... Ca tourne comme une horloge et je fais tourner tous les jeux actuels au max sans problème. Seven est hyper stable, jamais de plantage, pas de pubs, mouchards supprimés, et assuré par un Eset Nod32 complètement transparent qui ne bouffe aucune ressource (il ne sert strictement à rien mais c'est juste pour ma conscience).


Pour ma part j'ai un ancien pc qui est sous XP avec une protection correcte (Avira free et Comodo (HIPS et Confinement automatique)) et pas de souci. Quant à mon Seven pro j'y resterai car il est protégé de la même manière et depuis 6 ans pas un seul bsod ni plantage? W10 ce sera sans moi.

Je dis un grand à FLO06.

Contribution le : 04/07/2019 02:04
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
Content de voir qu'il y a encore des utilisateurs ayant un peu de bon sens et surtout qui ne cèdent pas devant les techniques marketing à la c**
Seven pro aussi et pas un seul BSOD. Enfin si mais c'était à cause d'une carte graphique défectueuse (bsod en jeu) ^^.

Mais on en reparlera quelques années après la fin du support win7, je vous dirai si j'ai choppé des vilains méchants virus qui ont fait fondre mes SSD ou qui ont pris le contrôle total de mon pc...
D'ailleurs faites gaffe, si un jour mes commentaires deviennent trop polis, sans ironie ou cynisme, c'est que ce n'est peut-être pas moi aux commandes ! héhéhé

Ah, et petite parenthèse : J'ai cité mon matos car c'est exactement le même principe que l'OS. Beaucoup de joueurs pensent qu'il faut absolument se mettre à jour pour pouvoir jouer aux derniers titres de la mort qui tue etc... Mais c'est faux bien sûr. Mon matos était quasi le top il y a quelques années et il est donc complètement dépassé aujourd'hui, mais les derniers jeux passent comme une lettre à la Poste dans les meilleurs conditions et je suis certain que ce sera encore le cas quelques années.
L'évolution du matos informatique et des jeux est beaucoup moins importante que dans les années 90 par exemple, il n'est donc plus nécessaire de changer son hardware chaque année...
Inutile donc de claquer le fric qui vous n'avez pas forcément pour un gain/confort de jeu qui sera complètement nul.

Contribution le : 04/07/2019 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Faut pas se leurrer, même après la fin du support de Windows 7, beaucoup d'utilisateurs continueront de l'utiliser, en faisant abstraction de la campagne Microsoft pour discréditer W7.

Hormis les mises à jour de sécurité de Microsoft, W7 associé à un bon antivirus, firewall bien paramétré ça peut encore tenir la route pendant quelques années, comme c'est encore le cas pour XP.

Ensuite certains continueront encore de l’utiliser (même des entreprises), mais sans le connecter à Internet, cet à dire en Intranet.

Après au fil du temps, il y aura de moins en moins d'applications pour W7.

Donc il est faux de prétendre que dans peu de temps W7 sera obsolète, il ne faut pas confondre fiabilité et sécurité, fiable W7 le restera, et pour la sécurité voir ce que j'ai dit plus haut.

Contribution le : 04/07/2019 11:36
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 258
Hors Ligne
@ Popeye23 et Flo06


oops ! J'ai oublié Wullfk...

Contribution le : 04/07/2019 11:38
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Régulier
Inscrit:
22/03/2016 19:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 214
Hors Ligne
En effet le seul truc qui posera problème à long terme, c'est les applications qui ne supporteront plus win7. Mais bon, on a le temps de voir venir.

Contribution le : 04/07/2019 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Oui il y a de la marge, mais en premier lieu ce seront les navigateurs qui seront les premiers points faibles, car les versions les plus récentes et donc plus sécurisées ne seront plus compatible avec W7 comme c'est le cas avec XP

tout du moins pour ceux qui continueront à utiliser W7 relié à Internet.

Contribution le : 04/07/2019 12:36
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui a dit que Seven était has been ?!
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 399
Hors Ligne
Bonjour les copains, je vois que la canicule amène des opinions très tranchées. Alors comme aurait dit Victor, polémiquons mais... gentiment !!
Ce fil me rappelle l'article que j'avais écrit à l'époque sur TechniFree.
En effet, même cause, mêmes effets, on se croit revenu à la fin des MAJ pour XP. Alors est-ce que la situation est très différente aujourd'hui ?
A l'époque, 28 % du parc était encore sous XP. Au jour d'aujourd'hui, plus d'1 utilisateur sur 3 a encore Sept (et + si on enlève consoles, tablettes etc.). µsoft ne pourra pas faire autrement que prolonger les MAJ.
D'ailleurs, pour XP une modif du registre permettait aux entreprises de continuer à recevoir celles-ci en payant mais, secret de polichinelle, on a vite eu le petit tuto permettant d'en profiter à titre individuel.
J'ajoute que la plupart des grandes entreprises sont encore sous win 7 et quand on a des dizaines de milliers de bécanes (90000 STB dans la mienne) et que l'on sait les conséquences organisationnelles, financières et humaines pour faire évoluer le parc, avec souvent des applis propriétaires, ça prend des années.
Quand on voit ce qu'a donné une des dernières MAJ catastrophiques de win 10, cela a fait réfléchir les DSI.

Je comprends les possesseurs de sept (32 ou 64 bits) : système devenu stable, fiable, performant et léger. Avec 2 Go de MEV (4 Mo c'est bien), un processeur à 1 Ghz, une carte video de 1024 x 768 et 16 Go de libre sur le disque fixe ça tourne parfaitement !
Alors, LE véritable argument pour le changement c'est que, petit à petit, les nouvelles bécanes sont bâties autour du dernier OS. Aucun pilote antérieur à W10 n'est à présent écrit pour les machines récentes, même celles que vous montez vous-même, donc, malgré notre réticence, il ne sera pas possible d'utiliser un autre OS ou alors Linux. Certains logiciels, ou lors des nouvelles MAJ, ne seront plus compatibles qu'à partir de 8. Certains d'entre nous seront sans doute obligés de changer les habitudes avec des logiciels qui maintiendront, pour un temps, la compatibilité. Cela fera aussi le bonheur du petit assembleur du coin chez qui vous irez acheter la bécane d'occas encore compatible. Comme c'est les soldes, profitons-en pour voir les logiciels ou extensions ou imprimantes etc., qu'on aurait pas acheté sinon, mais encore compatibles avec notre système actuel.
Je confirme : Sept est un système super !

Maintenant, quand on a des besoins de base (bureautique, jeux, logiciels...), comme la plupart d'entre nous, qu'on va pas tripatouiller sur des sites "peu surs", ou trop sophistiqués, avec un pare-feu et un anti-virus classique (vu la tarte à la crème sur l'utilité d'un AV), c'est suffisant !
A contrario, à partir de cette date, ceux qui sont sous 7 intéresseront de moins en moins les hackers, pirates et consorts.
Donc, avant de souhaiter un bel été, à Sylvie et à tous, malgré la canicule gardons la tête froide (suis-je drôle...), à la votre..., pas d'affolement, surtout quand l'on sait la fiabilité des ordinateurs de bureau actuels !!
PS : j'ai oui dire, en effet confirmation, par les collègues du SI que µsoft pousse les feux sur une nouvelle version de 10 qui serait à la version actuelle ce que Sept a été par rapport à Vista.
Alors, il est urgent... d'attendre !!

Contribution le : 04/07/2019 15:45
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]