Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 23 24 25 (26)


Re: Mises à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

onesime75 a écrit:

Une personnalisation qui modifie Windows en profondeur (WindowBlinds par exemple) est à déconseiller. Risque de voir le système quelque peu perturbé. Modifier les options avec Winaero Tweaker ou autre, risque de voir certaines fonctionnalités impossibles à paramétrer.

Voilà pour mes impressions.

C'est ce que j'ai dit précédement

pour Winaero Tweaker c'est un peu différent, dans le sens ou on cherche à améliorer la confidentialité en bloquant certains trackers, du coup si on cherche à les bloquer tous, là comme tu l'as si bien dit on risque de voir certaines fonctionnalités impossibles à paramétrer.

Comme je l'ai déjà dit dans le sujet : Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'

Citation :
Il est totalement illusoire de penser échapper à la totalité des mouchards de Windows 10 même après être passé par la confidentialité réglée en totalité sur désactiver ainsi que la trentaine de désactivations possible.

Car selon le très sérieux Office Fédéral Allemand de la sécurité des technologies de l'information (BSI) Windows 10 Pro contient 534 façons de nous surveiller, alors la trentaine de désactivations à notre disposition ne servent vraiment pas à grand-chose ou juste avoir la conscience tranquille. Pire, si l'on commence à bricoler pour supprimer la télémétrie, c'est la garantie d'avoir tôt ou tard des conséquences (voulues par Microsoft) dans le genre apparition d'un triangle jaune sur l'icône de connexion Internet dans la barre des tâches (entre autre).

Le seul moyen pour limiter un max d'espion serait de tourner avec Windows 10 Entreprise qui une fois les réglages faits réduirait à 13 le nombre de trackeurs ce qui est beaucoup mieux que la version home avec ses 503 espions ou la version Pro avec ses 534 !
De plus, avec la version Entreprise de Windows 10, la télémétrie est officielle et n'engendre pas les déboires du blocage non autorisé de la télémétrie avec les autres versions !

Contribution le : 22/06/2021 17:17
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mises à jour Windows 10
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2471
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

si l'on commence à bricoler pour supprimer la télémétrie, c'est la garantie d'avoir tôt ou tard des conséquences (voulues par Microsoft) dans le genre apparition d'un triangle jaune sur l'icône de connexion Internet dans la barre des tâches (entre autre).

Ce triangle jaune ce n'est rien d'autre que la désactivation de la fonction automatique de Windows qui envoie un ping vers les serveurs de Microsoft pour tester si une connexion internet est fonctionnelle et signaler votre présence en ligne.

Si l'on a désactivé cette fonction, mais que l'on est sûr que la connexion internet est fonctionnelle, alors la simple ouverture d'une page web fera disparaître le triangle jaune.

Contribution le : 22/06/2021 21:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mises à jour Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:

si l'on commence à bricoler pour supprimer la télémétrie, c'est la garantie d'avoir tôt ou tard des conséquences (voulues par Microsoft) dans le genre apparition d'un triangle jaune sur l'icône de connexion Internet dans la barre des tâches (entre autre).

Ce triangle jaune ce n'est rien d'autre que la désactivation de la fonction automatique de Windows qui envoie un ping vers les serveurs de Microsoft pour tester si une connexion internet est fonctionnelle et signaler votre présence en ligne.

Si l'on a désactivé cette fonction, mais que l'on est sûr que la connexion internet est fonctionnelle, alors la simple ouverture d'une page web fera disparaître le triangle jaune.

Merci, mais en ce qui me concerne je connais la signification de ce triangle jaune.

Ceci dit il est très utile de le rappeler pour ceux qui se poseraient la question.

Contribution le : 23/06/2021 01:25
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mises à jour Windows 10
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 731
Hors Ligne
Bonjour

Est-ce que je me trompe si je dis que des mises à jour de W10 suppriment des programmes sans demander l'autorisation ?

Des jeux (spidersolitaire par exemple) valides dans W7 ont disparu de mon PC sans avis préalable.

Fred

Contribution le : 26/09/2022 09:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mises à jour Windows 10
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2471
Hors Ligne
Citation :
FredFlintstone a écrit:

Est-ce que je me trompe si je dis que des mises à jour de W10 suppriment des programmes sans demander l'autorisation ?

Des jeux (spidersolitaire par exemple) valides dans W7 ont disparu de mon PC sans avis préalable.

Si tu parles d'une mise à jour de Windows 7 vers Windows 10, alors oui les anciens jeux fournis avec Windows sont supprimés.

Mais on peut les récupérer sur cette page, ainsi que d'autres programmes dits "classiques" d'ailleurs:
https://win7games.com

Contribution le : 27/09/2022 00:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]