Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





PDF OCR gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Logiciel basé sur la technologie OCR pour convertir rapidement et facilement des livres et des documents papier PDF numérisés en fichiers texte électroniques éditables :

https://www.giveawayoftheday.com/pdf-ocr-4-7/

PDF OCR est basé sur la technologie OCR pour convertir rapidement et facilement des livres et des documents papier PDF numérisés en fichiers texte électroniques éditables. PDF OCR dispose d'un éditeur de texte intégré qui vous permet d'éditer le texte des résultats sans MS Word. PDF OCR prend également en charge le mode batch pour l'OCR de toutes les pages d'un fichier pdf en texte à la fois. PDF OCR dispose d'un convertisseur d'image numérisée en PDF, ce qui signifie que vous pouvez créer vos propres livres PDF numérisés.

Fonction OCR PDF modifiable - Modifiez des documents PDF numérisés comme un fichier texte !
La fonction OCR PDF est facile à utiliser - OCR PDF To Text en seulement 2 clics.
Fonction OCR PDF rapide - L'OCR PDF possède un moteur d'OCR rapide, 92% plus rapide que les autres logiciels d'OCR.
Fonction OCR PDF Sélection de page - OCR simple, gamme ou toutes les pages à la fois.
Fonction OCR PDF Plus de 10 langues prises en charge - Outre l'anglais, l'OCR PDF prend également en charge l'allemand, le français, l'espagnol, l'italien et de nombreuses autres langues.

Contribution le : 13/07/2019 21:42
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 424
Hors Ligne
Bonjour à Tous !

Le programme PDF OCR est très bien, mais il faut pouvoir y rentrer le numéro de série fourni par les sites indiqués par Tof81. Pour s'installer, le programme crée par défaut le répertoire c:\pdfocr (si bien sûr C: est le disque principal, autrement, le répertoire est créé à la racine du disque dur utilisé). A la fin de l'installation, une icône est sur le bureau ; on clique sur cette icone et un "splash" nous demande d'entrer le numéro de la licence fourni. Et là, misère :
"invalide serial number". En me creusant la tête, j'ai ouvert le répertoire et j'ai constaté qu'il existe "pdfocr.exe". J'ai donc cliqué sur l'application et là, on tombe sur un exemplaire du programme nous indiquant "unregistred". Il suffit d'aller dans "about" du programme et choisir "enter licence code"... On colle le numéro de licence que l'on a copié, et là, miracle ! Tout fonctionne !

Voilà ! Pardon d'avoir édité un sujet aussi long...

Contribution le : 11/06/2020 13:07
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Régulier
Inscrit:
02/05/2007 21:16
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 94
Hors Ligne
Merci beaucoup Tof81 pour ce logiciel que je testerai "incessamment sous peu" et grand merci également à onesime75 pour ses explications qui ont permis une installation rapide et sans bavure...
Bonne journée à tous.

Contribution le : 11/06/2020 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai déjà eu l'opportunité de tester PDF OCR v4.7 en 2019. Les fonctionnalités de l'application n'ont pas évolué depuis lors. Seuls la date de la signature numérique a été actualisée ainsi que le nom de la société éditrice (Xi'an Expand Network Technology Co, Ltd. au lieu de Xi'an Pantuowangluokeji co, ltd.). Cette firme chinoise semble avoir pour ambition d'acquérir de plus en plus d'applications liées au format Adobe PDF sous toutes ses déclinaisons. Pour mémoire, son représentant (PolarBear) est intervenu à plusieurs reprises sur ce forum pour présenter quelques-uns de ses logiciels initialement gratuits sans aucune limitation et qui sont devenus commerciaux par la suite (et bridés dans leur version gratuite).

Voici donc mes observations suite aux différents tests réalisés avec plusieurs documents PDF de quelques pages seulement et en langue française :

• L'interface de PDF OCR est en anglais par défaut et la francisation de l'interface ne semble pas disponible. Cela dit, la fenêtre principale (redimensionnable ou affichable en plein écran, ce qui est appréciable) ne comporte que quelques menus basiques avec une rangée d'icônes assez explicites.

- Le contenu textuel d'un PDF soumis à la reconnaissance optique des caractères est exporté après traitement en texte brut via WordPad (une version de WordPad.exe est intégrée aux fichiers de l'application, merci Microsoft !). Le fichier avec le texte identifié est exporté dans un dossier créé automatiquement par l'application à la racine du disque système (C:\PDFOCR_output\), sans laisser le choix de l'emplacement à l'utilisateur.
Résultat du travail d'OCR constaté : la reconnaissance des caractères français est partielle avec de nombreuses coquilles à corriger.

• Puisque le concepteur ne l'a pas prévu, il reste possible de changer manuellement le dossier d'exportation des fichiers traités :

1. Copie et ouverture du fichier path.ini avec le bloc-notes de Windows (ou autre éditeur de texte comme EditPad, etc.).
2. Edition du fichier en remplaçant le chemin par défaut mentionné (c:\PDFOCR_output\) par celui de son choix (exemple : Documents\PDFOCR_output\).
3. Enregistrement du fichier path.ini modifié.
4. Suppression éventuelle du dossier initial superflu, mais celui-ci est recréé automatiquement au moment de la fermeture de l'application !

- Observons que PDF OCR intègre également JPG2PDF.exe (logiciel tiers) qui permet d'importer une image matricielle (JPG/JPEG, TIF/TIFF, BMP, GIF, PNG) pour l'exporter en PDF, après avoir réglé le niveau de compression. Le chemin d'exportation par défaut est le suivant : C:\output. Mais, cette fois-ci, il est possible de choisir un autre dossier en cliquant sur Browse.

Après avoir cliqué sur le bouton Convert to PDF Now, un document PDF est créé et exporté dans le dossier choisi, qui s'ouvre automatiquement. Le PDF comporte une page par image et la taille des images est identique aux originaux. Plusieurs fichiers temporaires sont créés dans le dossier C:\tmp\

Ma conclusion : PDF OCR est une application qui ne tient pas toutes les promesses de son éditeur. La fonction OCR reste médiocre, au moins pour le Français.
Il est manifeste que ce logiciel a besoin d'une mise à jour sérieuse de son code par un programmeur compétent. En tout état de cause, il ne vaut pas les 29,95 $US du prix actuel de sa licence, au vu des résultats actuellement obtenus.

Pour ce qui concerne la reconnaissance optique des caractères des PDF, le logiciel PDF-XChange Editor (présent dans la logithèque de Gratilog) avec une infinité de langues prises en charge pour l'OCR, y compris dans sa version gratuite, est bien plus performant. En outre, PDF-XChange Editor travaille sans qu'il soit nécessaire d'exporter le contenu dans une application tierce et comporte de nombreuses autres fonctionnalités utiles qui font défaut à PDF OCR.

Rappelons enfin, que ceux qui possèdent une des dernières versions de Microsoft Office n'ont d'ailleurs pas besoin d'un logiciel tiers pour extraire et modifier le contenu d'un PDF. Il suffit d'ouvrir le document ciblé avec Word, d'effectuer les corrections, suppressions et ajouts souhaités et de l'enregistrer au besoin dans un autre format. On peut aussi obtenir à peu près le même résultat avec Libre Office.



[EDIT] J'ai omis de préciser que dans les fichiers de l'application, se trouve également l'exécutable ocr.exe v3.2.0.0, en fait Tesseract-OCR, API de Google (Copyright (C) 2012 Google, Inc. Licensed under the Apache License, Version 2.0).
Donc, avec des morceaux de Microsoft et de Google, on arrive à bricoler un logiciel pas nécessairement performant mais qui rapporte quand même !

Contribution le : 12/06/2020 00:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Régulier
Inscrit:
02/05/2007 21:16
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 94
Hors Ligne
Bonjour,

D'accord avec Garuda-3366 : "La fonction OCR reste médiocre, au moins pour le Français". Je l'ai désinstallé.

Contribution le : 12/06/2020 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 424
Hors Ligne

Contribution le : 20/04/2021 16:36
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Citation :

onesime75 a écrit:
Bonjour,

Le revoici https://sharewareonsale.com/s/free-pdf-ocr-100-discount

Je ne l'ai pas re-proposé car ce soft a été passablement critiqué ...

Contribution le : 20/04/2021 16:59
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 424
Hors Ligne
Disons que je ne l'aurais pas acheté, mais il fait juste ce que je lui demande.
... Pas l'OCR par contre !

Contribution le : 20/04/2021 17:40
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2945
Hors Ligne
Mercredi 23 novembre 2022 - 10h.

PDF OCR 4.8 gratuit pendant 24 heures.

https://fr.giveawayoftheday.com/pdf-ocr/ *****

Clé d'enregistrement dans le fichier TXT du téléchargement ZIP

Configuration minimale:
Windows XP/ Vista/ 7/ 8/ 10/ 11

Éditeur:
PDFOCR.net

Page web:
https://www.pdfocr.net/

Taille du fichier:
40.5 MB

Licence:
À vie

Prix:
Le programme est disponible pour $29.95,
mais il sera gratuit pour nos visiteurs
en tant qu’offre d’un temps limité.

Ici aussi:

https://giveaway.tickcoupon.com/pdf-ocr-lifetime-giveaway-key/

Contribution le : 23/11/2022 10:04
_________________
Ce n’est pas ce que nous sommes qui nous
empêche de réaliser nos rêves ; c’est ce que
nous croyons que nous ne sommes pas.
Paul Emile Victor

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PDF OCR gratuit
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
Salut Kentaurus,
Juste pour info/rappel, ce soft a été très critiqué quand je l'ai proposé en 2019.
Il serait intéressant d'avoir des retours sur cette nouvelle mouture, en 3 ans il peut y avoir pas mal de changements.
Après on ne passe que de la version 4.7 à la 4.8, donc ... ???

Je ne l'ai jamais utilisé depuis sauf pour le présenter, car j'ai d'autres outils.

Contribution le : 23/11/2022 15:17
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]