Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Re: Linky : une victoire juridique ?
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Bonjour,

Les articles de Législation indiqués sur cette affiche traitent de la propriété privée.

On ne peut pas pénétrer dans une propriété privée sans l'accord de son propriétaire.

L'argument, de poser un compteur Linky, n'a aucune valeur juridique, pour rentrer dans une propriété privée, sans l'autorisation du propriétaire.


Contribution le : 24/11/2019 21:11
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12909
Hors Ligne
La Cnil met en demeure Engie et EDF sur les données collectées par leurs compteurs, là par exemple :

https://www.usinenouvelle.com/article/ ... eure-edf-et-engie.N928574

Contribution le : 11/02/2020 21:23
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Aspirant
Inscrit:
25/03/2015 08:54
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 43
Hors Ligne
Je comprends pas toutes ces polèmiques autour de l'installation de ce compteur ,c'est un truc comme un autre ,il relève vos consommations
et pour la noviicivité il y a surement plus maivais comme micro-onde,wifi ,smartphone
ma fille en a un dans son appartement et elle peut suivre sa consommation au jour le jour
Alors ou est le problème

Contribution le : 12/02/2020 08:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

« C'est un truc comme un autre »

— Heuu non ! Pas tout à fait !

– Pour ce qui concerne la « nocivité » à mon humble avis, ce n'est pas la peine d'en rajouter à ce qui existe déjà, et surtout sans demander l'avis des intéressés car ce que je possède je l'ai librement choisi.(micro-onde, Wifi, smartphone).

Ce qui me chagrine, c'est que l'on puisse m'imposer une utilisation du CPL sur ma propre installation.

– Le compteur que j'utilise me convient parfaitement et je n'ai nullement besoin d'un suivi personnalisé. Je n'aime pas non plus les méthodes proches du harcèlement pour imposer la pose de ce compteur.

Je suis concerné par la pose de ces appareils que j'ai refusés au prétexte que les travaux se feraient sur une propriété privée (cela il n'en est pas question). Je savais qu'ils (les installateurs) ne peuvent aller contre. (je suis concerné sur 2 points de distribution)

C'est peut être parti remise me direz-vous ? Très certainement si « Enedis » décide la pose de cet appareil à l'extérieur (en limite) de ma propriété ; chose qui n'est pas à l'ordre du jour car pour l'instant les travaux seraient à ma charge.

Donc «wait and see ».

Contribution le : 12/02/2020 11:27
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12909
Hors Ligne
Citation :

rc42 a écrit:
Je comprends pas toutes ces polèmiques autour de l'installation de ce compteur ,c'est un truc comme un autre ,il relève vos consommations
et pour la noviicivité il y a surement plus maivais comme micro-onde,wifi ,smartphone
ma fille en a un dans son appartement et elle peut suivre sa consommation au jour le jour
Alors ou est le problème

Le vrai point d'accroche est l'utilisation des données. Pour rappel il a était mis en place en France la RGPD, c'est pas fait pour les chiens !!!
Et c'est là qu'Engie et EDF sont, pour l'instant, hors clou.
Le reste (pertubation, nocivité, ...) sont des arguments bidons qui malheureusement masquent le fond du problème, j'en ai déjà parlé ...
De tout façon il n'y a guère le choix, La transition énergétique impose le Smart Grid (je vous laisse fouiller le Web).

D'autre part fini le traficotage avec un trombone/aiguille, aimant and co du compteur électromécanique = plusieurs dizaines de millions d’euro sur le dos d'EDF répercutés sur les clients honnêtes ... si, si comme le vol dans les grandes surfaces.
Pour info l'Italie a été la première à mettre des compteurs électroniques, c'est pas pour rien.

Je finirai par une note d’humour, enfin si on peut dire : mon Linky a été posée il y plus de 6 mois, et je viens de recevoir un courrier comme quoi un prestataire privé va venir relever mon compteur, on croit rêver !!!

Contribution le : 12/02/2020 16:22
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonsoir

100 % d'accord avec tignothe.

Personnellement, les effets d'ondes qui sont volontairement ou pas mis en avant pour le refus du linky, je m'en balance complétement.

Par contre mes données personnelles qui permettent d'analyser ce qui se passe chez moi même si je n'ai ren à cacher, ça, c'est là le vrai sujet.
Qui utilise ces données, qui peut les consulter ou peut prétendre à les consulter et à qui sont-elles revendues (faut pas croire qu'elles restent dans une babase sans que des gens s'en occupent, et ça a un coût !).

De plus, ça sert à quoi de savoir sa consommation sur son smartphone, qu'est ce qu'on s'en branle, aucune plus value, enfin si certains n'ont que ça à faire de leur journée.
je n'ai pas besoin de ça, il me suffit de regarder sur mon compteur actuel.

Cdt

Contribution le : 12/02/2020 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Aspirant
Inscrit:
25/03/2015 08:54
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 43
Hors Ligne
il y a quand même des trucs assez marrant pour ceux qui sont contre ce type de compteur
J'ai dialogué avec un homme qui refusait le compteur pour le problèmes d'ondes soi-disant nocives
mais en lui posant questions il était abonné chez Free avec player et server relié par les freeplugs donc en CPL et son ordinateur par Wifi donc il conteste d'un coté mais a des installations reorenant ces ondes et même plus avec le wifi

Contribution le : 19/02/2020 11:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
rc42

J'ai dialogué avec un homme qui refusait le compteur pour le problèmes d'ondes soi-disant nocives


— Aurais-tu des informations concernant ces «ondes soit-disant nocives » que n'auraient pas été portées à notre connaissance ? Car à entendre tes propos j'ai l'impression que tous ceux dans le même cas n'ont rien compris à l'affaire.

Qu'est ce qui te permet de croire que les protocoles de communication « cpl », « wifi », « Bluetooth » sont d'une innocuité telle que la simple idée de vouloir remettre en cause ce concept est déjà une connerie avérée ?

Citation :
WI-FI Pourquoi il faut le couper...

L'Agence Européenne de l'Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique. Le Conseil de l'Europe, lui, préconise l'abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande la baisse des seuils d'exposition des antennes-relais de téléphonie mobile depuis 2011. En effet, les ondes du Wi-fi (mais également du portable, du sans-fil DECT et du Bluetooth) sont totalement différentes des ondes radio et télévision hertziennes car ce sont des micro-ondes pulsées en basses fréquences. Le Wi-fi émet sur une porteuse micro-onde de 2,45 Ghz (fréquence d'agitation des molécules d'eau utilisée dans les fours micro-ondes) une grande densité de fréquences extrêmement basses (texte, voix, image, vidéo), qui sont“pulsées par saccades”, en faisant une technologie incompatible avec la santé, même à 0,1V/m ! Car c'est la nature du signal qui est toxique et non l'intensité du Wi-fi, qui même à très faible puissance, désorganise les processus physiologiques et détruit des structures biochimiques, entraînant la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique, une baisse de production de la mélatonine et d'acétylcholine (sommeil, mémoire, concentration...) Et des dommages génétiques irréversibles. Il a également été prouvé que l'effet biologique de ces émissions composites est une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau. Plusieurs études EN DOUBLE AVEUGLE ont décrit l'EHS comme un trouble neurologique sans lien avec le psychisme. Plusieurs études portent même sur les animaux (cigognes, bovins, grenouilles...) Et la flore. Les symptômes sont l'insomnie, les maux de tête, la perte de concentration et de mémoire, les troubles cardiaques et de l'humeur. Le syndrome l'électro-hypersensibilité (EHS) pouvant occasionner un mal être physique sur 2 à 10 % des individus, le Conseil de l'Europe,le Parlement Européen, l'OMS et plusieurs États aux U.S.A ont décrit l'EHS comme un trouble physiologique et non psychologique. L'OMS, en 2011, a même classé ces ondes en “cancérogène possible” (2B).Il existe aujourd'hui de nombreux travaux scientifiques qui démontrent que ce type d'onde peut occasionner le cancer (cerveau, thyroïde, glande parotide ...) Les militaires appellent ces effets sanitaires le “syndrome des micro-ondes”, depuis les années 60 ! Fin 2009 en Italie, un jugement de Cour d'Appel a finalement établi un lien de causalité entre téléphone mobile et cancer mais il faudra sans doute bientôt, comme à l'époque du tabac et de l'amiante, remettre en question une technologie que l'on disait jusqu'alors inoffensive...L'amiante a, en effet, cessé d'être couverte par les assurances américaines dès 1919. Les ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi depuis le début des années 2000 ! Les informations réelles sont parfois étouffées par une version officielle fournissant des expertises biaisées. On lit , cependant, dans des polices courantes de compagnies d'assurance que font partie des exclusions générales : - les dommages amiantes, - les dommages plombs, - les dommages champs et ondes électromagnétiques, - les dommages OGM. On entend, malgré cela, dire que si c'était si dangereux ça se saurait et qu'il n'est pas possible qu'une technologie autant utilisée puisse continuer d'exister en occasionnant tous ces dommages... C'est ignorer qu'en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et que le gouvernement allemand recommande depuis 2007 d'éviter le Wi-fi pour raisons sanitaires.On entend, enfin, dire que si le Wi-fi provoquait le cancer, il y aurait déjà des millions de cas vu qu'il a pénétré le monde entier depuis 2005. C'est ignorer que de nombreux cas existent déjà et qu'il faut au moins 20 ans entre le début d'une exposition et le développement d'un cancer... Ainsi, en attendant la reconnaissance officielle de sa toxicité, nous vous recommandons de désactiver le Wi-fi (activé par défaut sur les Box internet ) et d'utiliser un câble de connexion filaire. On comprend que dans un contexte de déni, vous ne serez pas encouragés à arrêter votre Wi-fi, si pratique et si moderne, surtout si vous ne “sentez rien” et avez l'impression de “revenir en arrière”. Mais souvenez-vous que c'est souvent après coup que la vérité éclate.Nous vous encourageons à prendre cette responsabilité sans attendre, pour vous, vos proches et vos enfants.Notez que sur le plan technique, une connexion filaire est plus stable, plus rapide et moins accessible aux pirates. Vous trouverez ici les conseils pour remplacer votre Wi-fi par une connexion filaire, y compris entre deux étages :http://www.robindestoits.org/_a227.html 


Pour ma part je ne trouve absolument pas la position de cet homme particulièrement risible. Il exprime par son refus son inquiétude légitime vis à vis de cette technologie que personne à ce jour n'est capable de garantir l'innocuité sans aucune contestation.

Ce brave homme se trouve contraint d'utiliser comme tout le monde le «cpl», «wifi», «Bluetooth» et même très certainement un smartphone quelconque pour les besoins de la vie courante.

Personne ne peut imaginer un seul instant se passer d'internet et de tout ce qui gravite autours ! Les gens qui utilisent ces technologies avec tous les désagréments « sus-mentionnés » le font en pleine connaissance de cause (ou pas?) mais au moins cela reste un choix délibéré. J'utilise ce mot « choix » car l'utilisateur final peut toujours refuser le modernisme pour rester comme en plein milieu des années soixante.

Ors, dans l'affaire qui nous préoccupe, notre homme est placé devant un « non-choix ». C'est Linky avec le « cpl ». Donc pas de possibilité de passer outre. Il n'est donc pas étonnant qu'il avance cet argument de nocivité pour esquiver le problème.

— Le refus de l'installation des compteurs Linky n’est pas prévu dans la loi car les compteurs appartiennent aux collectivités locales, qui en concèdent la gestion et la maintenance à Enedis. Oui mais, effectuer des travaux sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire n'est pas non plus prévu par la loi. Donc on en arrive à la situation que j'avais exprimée #44; ceux qui ont un compteur sur une partie privative peuvent refuser les travaux, les autres non.

Bref, j'attends toujours la démonstration sans faille de l'innocuité de cette profusion d'ondes diverses parmi lesquelles nous baignons.

Contribution le : 20/02/2020 16:32
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
.........
........
Bref, j'attends toujours la démonstration sans faille de l'innocuité de cette profusion d'ondes diverses parmi lesquelles nous baignons.


Bonsoir,

Il est parfaitement vrai, que l'on sait peu de choses de cette innocuité,

et pour ne rien n'arranger:

Un article lu dans "le canard Enchainé", ces dernières semaines, sur le futur développement de la 5G

Il faudra ajouter, dans l'avenir, les ondes de la 5G..

( augmentations du nombre des antennes terrestres, des satellites, du taux de

pénétrations de cette gamme d'onde spécifique dans les bâtiments, etc , etc..)

Bref, le débat est loin d’être clos


Contribution le : 21/02/2020 00:02
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

rc42 a écrit:
Je comprends pas toutes ces polémiques autour de l'installation de ce compteur ,c'est un truc comme un autre ,il relève vos consommations
et pour la nocivité il y a sûrement plus mauvais comme micro-onde,wifi ,smartphone
ma fille en a un dans son appartement et elle peut suivre sa consommation au jour le jour
Alors ou est le problème

Je vais grossir un peu la chose.

Si demain on on installe une éolienne près de ta maison, c'est aussi "un truc comme un autre", pour produire de l'électricité, mais est ce que là tu auras le même discours.

évidement le particulier qui sera à 1km lui pourras dire "ou est le problème" puisque lui il ne subira pas les nuisances sonores et le désagrément d'avoir ce ventilateur à moustique en face de sa fenêtre.

Ça l'avance à quoi à ta fille de suivre sa consommation au jours le jours, est ce que tous les jours elle va voir son beau compteur Linky, pour voir ce que sa télé et son micro-onde ont eux comme impacte sur sa consommation, faut vraiment avoir rien d'autre à foutre.

Contribution le : 21/02/2020 00:28
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]