Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 8 »


Linky : une victoire juridique ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12927
Hors Ligne

Contribution le : 02/08/2019 15:13
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne


Et j'ajoute cet article + récent.
La justice demande l’annulation de la pose d’une dizaine de compteurs Linky pour raisons médicales

Citation :
Le tribunal de grande instance (TGI) de Tours a demandé le retrait ou l’annulation de la pose, pour raisons médicales, du compteur Linky chez treize particuliers qui l’avaient saisi, a appris l’Agence France-Presse (AFP) mardi 30 juillet auprès du greffe.

Citation :
Correction mardi 31 juillet à midi : la justice n’a demandé le retrait d’un compteur déjà posé que dans un cas. Pour les douze autres, le tribunal demande que le compteur ne soit pas installé ou que des filtres soient posés.



Contribution le : 02/08/2019 16:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12927
Hors Ligne
Citation :

jmimile a écrit:


Et j'ajoute cet article + récent.
La justice demande l’annulation de la pose d’une dizaine de compteurs Linky pour raisons médicales

Citation :
Le tribunal de grande instance (TGI) de Tours a demandé le retrait ou l’annulation de la pose, pour raisons médicales, du compteur Linky chez treize particuliers qui l’avaient saisi, a appris l’Agence France-Presse (AFP) mardi 30 juillet auprès du greffe.

Citation :
Correction mardi 31 juillet à midi : la justice n’a demandé le retrait d’un compteur déjà posé que dans un cas. Pour les douze autres, le tribunal demande que le compteur ne soit pas installé ou que des filtres soient posés.



Étonnant non ?!

Contribution le : 02/08/2019 17:10
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Nouveau
Inscrit:
03/08/2019 08:38
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Je comprend pas pourquoi il y a tant de refus pour ce compteur
c'est un compteur nouvelle génération fonctiionnant par CPL donc peu d'émission d'ondes
car beaucoup de ceux qui le refusent possèdent smartphone,connexion Wifi qui émettent surement 10 fois plus d'ondes

Contribution le : 03/08/2019 08:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

Cr42 a écrit:
Je comprend pas pourquoi il y a tant de refus pour ce compteur
c'est un compteur nouvelle génération fonctionnant par CPL donc peu d'émission d'ondes
car beaucoup de ceux qui le refusent possèdent smartphone,connexion Wifi qui émettent sûrement 10 fois plus d'ondes

Un peu d'accord avec toi. Moi, il me l'ont installé, il était(est) à l'intérieur dans un racoin, un peu galère pour voir la consommation.
La plupart des personne qui se plaigne c'est de devoir passer au contrat supérieur, vu que l'ancien compteur était plus permissif en watt consommé.

Contribution le : 03/08/2019 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonjour

Et pourquoi je serai obligé de changer un compteur qui fonctionne bien ?

Pour le linky, il n'y a pas que les ondes qui sont nuisibles :

- partage des données de consommation entre les divers partenaires (pour bien vivre, vivons caché !)
- protection de mon réseau informatique local ...
- aucune plus value de ce compteur bien au contraire, perte de env 3,8 ampères sur un abonnement de 6 Kva ...
- écologiquement, le compteur qui fonctionne bien, on en fait quoi ? un déchet supplémentaire qui peut être évité !
- Enedis est prêt à tout pour installer ses compteurs, des plus gros mensonges aux menaces ... Une boîte mafieuse quoi sous couvert de l'état !!!
- et enfin j'aime pas qu'on m'impose des choses et qui ne me serve à rien ... il n'y a qu'à demander aux gens qui veulent installer ce compteur, laisser les autres tranquille et pis c'est tout ! (procès Semoy: https://www.clubic.com/pro/legislation ... ter-bataille-justice.html ).

Et je ne suis pas sûr, mais l'installateur du linky chez un de mes voisins disait que dans les contrats écrit en petit, le compteur appartient de moitié au propriétaire de l'habitat, certains d'entre vous peuvent peut être confirmer ou contredire cette information ...

@+

Contribution le : 03/08/2019 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Nouveau
Inscrit:
03/08/2019 08:38
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Enedis, mafieuse, elle fait juste son boulot de gestionnaire du réseau électrique
quand au compteur, il est de la propriété d'Enedis6, en principe c'est indiqué dessus et que je sache en cas de panne, c'est uniquement eux qui interviennent
protection du réseau informatique, je vois pas le rapport

Contribution le : 03/08/2019 15:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12927
Hors Ligne
Citation :

Cr42 a écrit:
Enedis, mafieuse, elle fait juste son boulot de gestionnaire du réseau électrique
quand au compteur, il est de la propriété d'Enedis6, en principe c'est indiqué dessus et que je sache en cas de panne, c'est uniquement eux qui interviennent
protection du réseau informatique, je vois pas le rapport

Oui tout à fait d'accord. J'ai déjà sur un autre fil fait part aussi de mes réserves et étonnements vis à vis des Linkyseptiques !!!

Contribution le : 03/08/2019 18:39
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Enedis fait juste son boulot ... non désolé, faire du chantage, mentir, harceler et menacer ses clients, c'est juste des pratiques mafieuses.

une réponse à toutes leurs menaces :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-mensonges-enedis.htm

Ah, quelle sale bête ces Linkyseptiques, pfff

Contribution le : 03/08/2019 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Linky : une victoire juridique ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Pour information, Les Compteurs qu'ils soient dits « électriques » ou « à gaz » appartiennent aux « collectivités territoriales » donc aux communes qui en délèguent la gestion à Enedis ou Engie. Jamais un particulier ne peut se rendre propriétaire en partie d'un compteur Gaz ou Edf.

Ce qui gène dans ces compteurs dits « intelligents » ce n'est pas le fait qu'ils soient modernes, qu'ils collectent des données, ou qu'ils communiquent avec Enedis par exemple, mais bien le fait d'avoir choisi un système de communication qui soit imposé à la population.

— À savoir un système filaire par l'intermédiaire du réseau public et surtout privé chez le consommateur ; le CPL. Et le réseau hertzien de type GSM téléphonie mobile par l'intermédiaire d'antenne-relais installées sur les concentrateurs Enedis-ERDF au plus proche des populations.

Pour ce qui me concerne, j'ai mis en place le CPL à mon domicile pour distribuer internet. Je n'ai pas envie que l'on m'impose un CPL supplémentaire qui viendra « augmenter » les rayonnements électromagnétiques dans mon espace privé ; à chaque fois que le concentrateur viendra interroger mon linky ou celui de mes voisins ()

Le fait de multiplier les concentrateurs Enedis vient aussi multiplier les pollutions liées à la téléphonie mobile. J'habite un secteur où cette pollution se fait déjà sentir sur la réception hertzienne de la télévision qui est régulièrement perturbée le soir à partir de 17 h 00 jusqu'à bien souvent 10 h 30. La pose de différents filtres n'ont jamais résolu le problème.

Pour résumer, un peu de lecture pour éclairer le sujet ;

un rapport EDF confidentiel de 1983 sur les pollutions électromagnétiques.

http://www.next-up.org/pdf/EDF_Docume ... iberalises_27_07_2010.pdf

Demande de mesure d'exposition aux champs électromagnétiques
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R35088

Qu’en est-il des champs électromagnétiques des compteurs communiquants Linky ?
https://apag2.wordpress.com/2018/01/16 ... les-deffets-sur-la-sante/

Pour ce qui concerne le fait de refuser la pose de ce compteur linky, l'affaire n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. On peut tenter de retarder le processus, mais j'ai l'impression finalement qu' il faudra y passer. À moins que d'ici là les méfaits dus au linky et autre gazpar soient effectivement prouvés.

Contribution le : 03/08/2019 19:36
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]