Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





What3words
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
What3words : l’application qui peut vous sauver la vie

https://www.begeek.fr/what3words-lappl ... vous-sauver-la-vie-325454

Permet de donner une adresse précise avec 3 mots faciles à retenir.

Contribution le : 17/08/2019 11:16
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: What3words
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
J'ai testé, c'est précis à 3 mètres près, effectivement !
Ce programme génère un groupe de 3 mots si vous localisez votre position et si vous faites une recherche avec ces 3 mots il retrouve l'endroit.
Bien pour les randonneurs avec smartphone par exemple.

Fred

Contribution le : 19/08/2019 07:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: What3words
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
J'ai testé, c'est précis à 3 mètres près, effectivement !
Ce programme génère un groupe de 3 mots si vous localisez votre position et si vous faites une recherche avec ces 3 mots il retrouve l'endroit.
Bien pour les randonneurs avec smartphone par exemple.

Fred


Bonjour,

j'ai lu, attentivement, l'article vers lequel renvoi Sylvie et fait ensuite le test avec l'adresse de mon employeur (au cas ou j'aurai besoin que l'on vienne me libérer :) )

C'est effectivement très précis, toutefois il y a quelque chose que je ne comprends pas... Dans l'article, il est écrit ; "Dimanche 11 août, Jess Tinsley se promène avec ses amis dans la forêt de Hamsterley dans le comté de Durham. Le groupe avait prévu un circuit de 5 miles qui les ramènerait à leur point de départ, mais après 3 heures de marche, ils doivent se rendre à l’évidence : ils sont complètement perdu. La nuit tombée, inquiète, Jess Tinsley appelle le 999, numéro d’urgence utilisé au Royaume-Uni. L’une des premières choses que lui demande la personne à l’autre bout de la ligne est d’installer une application intitulée What3words. “Je n’en avais jamais entendu parler” confie la jeune femme à BBC. Pourtant, moins d’une minute après l’avoir téléchargé, les secours locaux savent précisément où se trouve le groupe d’amis."

Si les gens sont perdus en pleine foret, c'est qu'ils ne savent pas ou ils sont à plus forte raison en pleine nuit (qu'est-ce qui ressemble plus à un autre arbre en pleine obscurité), s'ils ne savent pas ou ils sont, ils ne peuvent pas rentrer leur adresse dans la fameuse application et du coup ne pas obtenir les 3 mots, permettant de les localiser à quelques mètres près, à transmettre aux secours pour que ces derniers viennent à leur secours.

Contribution le : 19/08/2019 08:46
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: What3words
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:

...
Si les gens sont perdus en pleine foret, c'est qu'ils ne savent pas ou ils sont à plus forte raison en pleine nuit (qu'est-ce qui ressemble plus à un autre arbre en pleine obscurité), s'ils ne savent pas ou ils sont, ils ne peuvent pas rentrer leur adresse dans la fameuse application et du coup ne pas obtenir les 3 mots, permettant de les localiser à quelques mètres près, à transmettre aux secours pour que ces derniers viennent à leur secours.


Oui mais leur smartphone sait où ils se trouvent et l'indique précisément sur l'application. Il n'y a plus qu'à lire les trois mots qui s'affichent.

Contribution le : 19/08/2019 09:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: What3words
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Oui mais leur smartphone sait où ils se trouvent et l'indique précisément sur l'application. Il n'y a plus qu'à lire les trois mots qui s'affichent.


What ? Ca veut dire qu'il faut activer le géolocalisation pour que google puisse m'envoyer des notifications sur les soldes dans les boutiques à proximité ? Alors ça, J A M A I S

Contribution le : 19/08/2019 09:55
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: What3words
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:
...

What ? Ca veut dire qu'il faut activer le géolocalisation pour que google puisse m'envoyer des notifications sur les soldes dans les boutiques à proximité ? Alors ça, J A M A I S


Alors carte, boussole et podomètre

Contribution le : 19/08/2019 10:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]