Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4)


Re: Pb avec Recherche sur le site
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 169
Hors Ligne
Hello,

le forum pourrait rester sur l'ancienne base, il suffirait d'ajouter un lien sur le nouveau site.

Contribution le : 20/09/2019 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb avec Recherche sur le site
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

sospc a écrit:
Hello,

le forum pourrait rester sur l'ancienne base, il suffirait d'ajouter un lien sur le nouveau site.

Et la protection serait assurée si l'ancien site continue à exister ?
Quid quand l'ancien site sera supprimé !

Contribution le : 20/09/2019 20:46
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb avec Recherche sur le site
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 169
Hors Ligne
Re,

tout ce qui serait sur l'ancien site serait bien évidemment moins protégé car pas en https, après là encore, faut voir, peut être là aussi créer un forum sur le nouvel espace...

Bref, j'ai bien conscience que mon idée implique beaucoup de travail, mais moins que de tout reconstruire, je suis prêt à donner un coup de main si le projet voyait le jour...

Après, je ne veux pas être saoulant, j'essaie simplement de trouver des solutions.

Contribution le : 21/09/2019 09:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb avec Recherche sur le site
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 169
Hors Ligne
Bon,

eh bien je vois que malheureusement mon projet n'a pas trouvé d'écho, j'aurais au moins tenté...

Contribution le : 24/09/2019 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb avec Recherche sur le site
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Faut pas te formaliser Christophe, je pense que si tu n'as pas eux d'écho sur le sujet de la part de Sylvie, c'est qu'elle doit être occupé ailleurs.

Je suis totalement partisan pour que Gratilog passe en https, pour les même raisons que tu as cité, mais effectivement il faudra certainement que Sylvie est un coup de main car toute seule ça risque d'être hard, je me proposerais bien, mais je n'ai pas du tout les connaissances sur la gestion d'un site et d'un forum, moi je ne gère (en partie) qu'un simple petit blog.

Contribution le : 24/09/2019 19:40
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb avec Recherche sur le site
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 169
Hors Ligne
Hello Wullfk,

non, je ne me formalise pas. :)

Je me rends bien compte que ce que je propose implique beaucoup de travail.

L'avantage de ma solution c'est que Gratilog resterait en ligne, pendant au moins quelques années encore, et qu'en parallèle on (je suis prêt à aider) pourrait construire brique par brique un nouveau site.

Si tu me permets l'analogie, c'est comme si l'on construisait un nouveau pont à coté d'un ancien en prévision de son remplacement, si on ne s'y prend pas suffisamment tôt les conséquences peuvent être dramatiques.

Bref, je ne vais pas/plus insister, je ne veux pas être lourd, le sujet est clos.

Contribution le : 25/09/2019 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb avec Recherche sur le site
Semi pro
Inscrit:
10/05/2018 17:35
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 255
Hors Ligne
Citation :

sospc a écrit:

Bref, je ne vais pas/plus insister, je ne veux pas être lourd, le sujet est clos.


Salut !

Sans vouloir m’immiscer dans ce sujet sensible qui malheureusement touche tous les utilisateurs de ce site, et personnellement tout en n'y connaissant rien, je me sens tout de même concerné... Si nous pouvions levé un débat sur les moyens de filer un coup de main à Sylvie (en plus de celui de Christophe) pour faire avancer les choses... Peut-être que ma proposition est maladroite, mais j'ai envie (et je ne suis pas le seul) que ce forum et ce site vive encore un bon bout de temps, il me donne tant !!!
Bon, je ne veux pas non-plus vous faire chialer mais................
Perso, je suis OK pour une contribution monétaire pour donner un coup de pouce (même si je suppose que Sylvie tient à un support gratuit).
Debout les anciens, et les pros de tous bords...
Encore une fois, je n'y connais rien mais il doit y avoir une solution, si toute la communauté donne des idées !
...Bon Ok, je n'aurai pas du boire avant de poster ce message...
Soyez indulgents, je suis sincère.

Contribution le : 25/09/2019 19:54
_________________
Win10 Home et Pro X64/ Linux Mint - Opera - Firefox - Foxmail
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb avec Recherche sur le site
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
J'apprécie que vous vous inquiétiez pour le site mais comme je l'ai déjà expliqué c'est compliqué car xoops est un cms que peu de gens maîtrisent et les modules utilisés ne sont plus développés.
J'essaie de trouver des solutions depuis un moment, et tant que je n'aurai pas la certitude que ça va marcher, je préfère ne pas en parler.
Partir sur un site neuf et vide est effectivement le plus simple mais beaucoup de Gratilogiens sont attachés au contenu du forum et donc il n'est pas simple de trouver une solution.
Repartir sur une base vide que l'on remplit de logiciels au fur et à mesure risque aussi de faire fuir des visiteurs....
Et le tout demande un investissement en temps très conséquent.
A réfléchir tout ça...

Contribution le : 25/09/2019 22:17
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb avec Recherche sur le site
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Moi aussi je serais d'accord pour une contribution monétaire, car je n'ai pas connaissance de site équivalent à Gratilog. La gratuité je n'ai rien contre bien au contraire, mais ça ne gène en rien une demande de contribution, à laquelle chacun est libre de participer ou pas et sans aucun jugement.

Pour répondre à Sylvie.
Bien que je n'y connaisse rien dans la gestion d'un site et d'un forum, j'ai bien conscience que repartir sur un site neuf, n'est pas un travail facile, et qui monopolise pas de d'heures de travail, mais comme la justement dit Christophe et aussi PtitJeanMimi avec de l'aide ça doit pouvoir ce faire plus facilement, c'est comme pour une maison, on trouve d'abord le terrain (l’hébergeur pour le site), on effectue une étude de prix (idem pour un site) on réalise les plans (la structure du site), on construit la maison avec différents matériaux (idem pour un site, avec le type de codage que l'on souhaite utilisé), ça s’arrête la pour le parallèle avec une maison, car pour un site on peut effectué des tests de fonctionnement des différentes fonctionnalités.
après il y a encore une grosse partie de travail à effectué, cet à dire voir si c'est possible de transférer une partie du contenu de l'ancien site sur le nouveau.
bon c'est sur que n'y connaissant rien, je ne vois peut être pas toutes les difficultés, mais Christophe d'SOSPC qui connais la chose et qui à proposé son assistance serait d'une très grande utilité, et sans aucun doute ça serait un très bon partenariat entre SOSPC et Gratilog.
Je conçois que Sylvie souhaite resté maîtresse de son site, sans être tributaire d'une personne externe, mais je suis pleinement convaincu que la proposition d'aide de Christophe et purement collaboratrice, puisqu'il à déjà son propre site à gérer.

Pour les Gratilogiens même si, nous sommes tous attachés au site actuel, on ne verraient certainement pas d'objections à une évolution, si celle ci respect l’essence même de l'esprit de Gratilog.

Comme je l'ai dit, je proposerais bien mon aide (bien évidement sans aucune contrepartie) mais en toute franchise je ne vois pas vu mes connaissances à quoi elle pourrait servir et qu'est ce que je pourrais apporter.

Je ne cherche aucunement à forcer la main, Sylvie reste la seule décisionnaire, et quelque soit sont choix je le respect totalement.

Contribution le : 25/09/2019 23:31
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]