Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Softonic a racheté Ghacks
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Ghacks has a new owner, and that is good for everyone

https://www.ghacks.net/2019/10/07/ghac ... t-is-a-good-for-everyone/

On peut se demander si c'est une bonne idée vu la réputation de Softonic...mais on peut comprendre son éditeur au bout de 15 d'avoir envie d'un appui pour continuer à faire vivre son site.

Contribution le : 27/10/2019 10:58
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Softonic a racheté Ghacks
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Ghacks has a new owner, and that is good for everyone

https://www.ghacks.net/2019/10/07/ghac ... t-is-a-good-for-everyone/

On peut se demander si c'est une bonne idée vu la réputation de Softonic...mais on peut comprendre son éditeur au bout de 15 d'avoir envie d'un appui pour continuer à faire vivre son site.

Bonjour Sylvie,

En effet, le talentueux Martin Brinkmann méritait mieux que cet abandon d'indépendance au profit de Softonic. Bien qu'il prétende conserver l'autonomie de sa ligne éditoriale, sa marge de manœuvre sera tôt ou tard réduite par les appétits commerciaux de son nouveau propriétaire. Softonic n'est pas un mécène désintéressé et sa mauvaise réputation n'est pas dénuée de fondement.
Pour commencer, le propriétaire imposera sa propre politique de confidentialité à la place de celle de gHacks. Rien que cela n'augure rien de bon et le pire est à venir...


Contribution le : 28/10/2019 19:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Softonic a racheté Ghacks
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Je visite régulièrement https://www.ghacks.net et je n'ai pas vu de changement suite à l'acquisition de cet excellent site par Softonic.

Contribution le : 09/11/2019 17:06
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Softonic a racheté Ghacks
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Vendu un bon prix, il pourra souffler un peu ; et de +en+ jusqu'à une retraite bien merritée, avec sable blanc et cocotiers.

Contribution le : 09/11/2019 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Softonic a racheté Ghacks
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
Je visite régulièrement https://www.ghacks.net et je n'ai pas vu de changement suite à l'acquisition de cet excellent site par Softonic.

Bonjour,

Il était sans doute un peu trop tôt pour estimer l'absence de changement sur le site gHacks depuis qu'il est tombé dans l'escarcelle de Softonic. Mais comme je l'avais prédit, sans grand mérite d'ailleurs tellement cela s'imposait comme une évidence (sauf pour les candides), les premiers changements sont déjà bien perceptibles depuis quelques semaines. Voici une illustration flagrante de sujétion du site à son nouveau propriétaire, Softonic International, S.A. : les billets de présentation d'applications sont désormais de plus en plus souvent « envahis » par des gros boutons bien mis en évidence et encapsulant des liens de téléchargement vers les serveurs de Softonic. De plus ces liens comportent des suffixes aux fins de statistiques (et autres types d'exploitation plus opaques). Le lien conduisant directement au site de l'éditeur du logiciel concerné, est pour le moment conservé (plus discrètement) dans l'encart de bas de page "Summary / Landing Page", mais pour combien de temps encore ?

Voici quelques exemples d'applications parmi d'autres, pour lesquelles le visiteur inexpérimenté sera enclin à cliquer sur les liens cachés de Softonic :

• RemindMe

• 7Caps

• Windows Update Blocker

• Pinner

• CudaText

• Wave Editor

• TrayBlank

• Task Manager DeLuxe

• EncryptOnClick

• Qmmp

• File Synchronizer

• dnGrep

• Conerseen

Je constate au passage que tous les billets relatifs aux programmes que j'ai cités, ont essentiellement pour auteur le dénommé Ashwin. Ce dernier serait-il donc l'un des « missi dominici » ou le bras armé de Softonic au sein de gHacks ?

Qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne blâme pas Martin Brinkmann d'avoir su tirer profit de son travail qui fut de grande qualité et méritoire durant presque quinze ans et je reste persuadé qu'il en sera de même à l'avenir. Je souhaite seulement rappeler que des acteurs commerciaux du Web comme Softonic ne sont pas des bienfaiteurs ou des mécènes désintéressés comme je l'ai déjà souligné dans mon intervention précédente. Pour ces gens-là, le retour sur investissement est incontournable, c'est la loi du genre. gHacks ne fera pas exception à cette règle en dépit des propos rassurants tenus par Martin Brinkmann en octobre 2019...


Contribution le : 02/02/2020 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Softonic a racheté Ghacks
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Oui cela change mais que faire à part se lamenter et ronchonner de cet achat par Softonic.

Aahhhh la Deutsche Qualität n'est plus ce que c'était !

Le site aurait pu aussi carrément disparaître, par lassitude.
Qu'elle est la solution la pire ?

Je crois qu'on est dans un mode où bénéfice et rentabilité sont les 2 mamelles des entreprises et que le gratuit/free va petit à petit disparaître, c'est inéluctable malheureusement.

Après tout, tout travail mérite salaire, comme il se dit depuis 2000 ans ...

Contribution le : 02/02/2020 21:23
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Softonic a racheté Ghacks
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Oui cela change mais que faire à part se lamenter et ronchonner de cet achat par Softonic.
...

Une piste

https://www.youtube.com/watch?v=8b2Q0wJprgw&t=2133s


Contribution le : 04/02/2020 09:23
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]