Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


DiskeeperLite
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Bonjour à ceux qui ne sont pas partis en vacances ou qui en sont revenus !!!
Problème sur w98 : j'ai DiskeeperLite qui se lance par moment automatiquement, alors qu'il n'est pas en démarrage auto. J'ai eu le cas aujourd'hui pour me signaler que j'avais une partition un peu trop fragmentée (pour info, je l'avais utilisé et quitté auparavant).
Est-ce normal, et est-il possible de désactiver ce truc :?: :?:
Merci,
A+

Contribution le : 28/07/2006 19:11
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
Salut Airache ,

DiskeeperLite se lance automatiquement au démarrage , je l'avais essayé lorsque j'avais W98 . Je ne me souviens plus si c'était désactivable , de toutes façons je l'avais désinstallé pour d'autre raisons .

J'avais finalement installé l'Ultime Pack , qui avait l'avantage d'avoir une version plus récente du Défragmenteur Windows , vu que c'était celui de Millenium .

Contribution le : 28/07/2006 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7565
Hors Ligne
de mémoire diskeeperlite s'installe en service.
Donc aller le mettre en manuel dans les services

Contribution le : 29/07/2006 08:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:c9d44a7563="sylvie"]de mémoire diskeeperlite s'installe en service.
Donc aller le mettre en manuel dans les services[/quote:c9d44a7563]
Je l'avais déjà fait pour XP. Par contre, mon problème est sur w98 dans lequel je ne vois pas où se trouve l'équivalent "services" :?:
Dans la BDR, j'ai trouvé des services Diskeeper, mais si on les supprime, Diskeeper ne marche plus du tout (normal).
Je suppose qu'il est impossible de désactiver la surveillance auto de DiskeeperLite sur w98, sauf lumières de la part des anciens utilisateurs w98.
Merci,
A+

Contribution le : 29/07/2006 13:57
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne

Bon, j'ai enfin trouvé ce qui se passe sur w98. Il suffit d'ouvrir Diskeeper Lite, et de le refermer, pour s'apercevoir que DKservice.exe est lancé automatiquement comme processus de surveillance des DD.
Si on veut arrêter ce service, il suffit d'un "Ctrl Alt Suppr" pour mettre "DKservice" en "fin de tâche". Surtout ne pas supprimer le fichier DKservice.exe, car sinon Diskeeper ne fonctionne plus.
A+

Contribution le : 29/07/2006 15:32
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut


Avant j'etais comme toi et j'utilisais Diskeeper Lite.
Mais depuis que je me suis rendu compte que Diskeeper Lite activait son propre service et donc alourdissait encore un peu plus l'OS (Windows XP) qui possede deja tout un tas de services activés par defaut qui ne servent strictement a rien, et meme pire amenent a une insecurité dans le sens ou ils laissent ouvert certains ports un peu comme un gruyere, je me suis rabattu depuis sur PowerDefragmenter Gui+Contig qui ne s'installe pas, et n'active aucune service.

De plus on peut meme s'en servir en mode sans echec pour une plus grande efficacité, au contraire de Diskeeper Lite.

Cependant je crois que ce dernier ne fonctionne pas sous 98.

Contribution le : 29/07/2006 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:fe99f62803="Robert"]
Bon, j'ai enfin trouvé ce qui se passe sur w98. Il suffit d'ouvrir Diskeeper Lite, et de le refermer, pour s'apercevoir que DKservice.exe est lancé automatiquement comme processus de surveillance des DD.
Si on veut arrêter ce service, il suffit d'un "Ctrl Alt Suppr" pour mettre "DKservice" en "fin de tâche". Surtout ne pas supprimer le fichier DKservice.exe, car sinon Diskeeper ne fonctionne plus.
A+[/quote:fe99f62803]
Une précion pour Sylvie : Idem pour XP, même quand le service correspondant est mis en manuel. DKservice se lance aussi automatiquement quand on ouvre et ferme Diskeeper Lite.
A+

Contribution le : 29/07/2006 17:13
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:b8d7fd384c="zorro51"]Salut
Avant j'étais comme toi et j'utilisais Diskeeper Lite. Mais depuis que je me suis rendu compte que Diskeeper Lite activait son propre service et donc alourdissait encore un peu plus l'OS (XP) qui possède déjà tout un tas de services activés par défaut qui ne servent strictement à rien et même pire amènent à une insécurité dans le sens où ils laissent ouverts certains ports un peu comme un gruyère, je me suis rabattu depuis sur PowerDefragmenter Gui+Contig qui ne s'installe pas, et n'active aucun service. De plus on peut même s'en servir en mode sans échec pour une plus grande efficacité, au contraire de Diskeeper Lite. Cependant je crois que ce dernier ne fonctionne pas sous 98.[/quote:b8d7fd384c]
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai dernièrement testé un nouveau Defrag XP qui me semble vraiment bien, ci-dessous :
http://www.auslogics.com/disk-defrag/
Peux-tu me dire ce que tu en penses ??
Merci,
A+

Contribution le : 29/07/2006 20:33
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Aspirant
Inscrit:
16/08/2004 20:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 31
Hors Ligne
Defrag

[URL]http://www.kessels.com/defrag/index.html[/URL]

un must. simple, fiable, non intrusif (simple zip, pas d'intrusion dans la BDR, pas d'installation de service), et relativement rapide. Il peut s'utiliser en ligne de commande (conseillé pour la tache planifiée). Il a vite remplacé le bon vieux O&O defrag chez moi

Contribution le : 29/07/2006 20:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:a6aff60104="chris34"]Defrag
[URL]http://www.kessels.com/defrag/index.html[/URL]
un must. simple, fiable, non intrusif (simple zip, pas d'intrusion dans la BDR, pas d'installation de service), et relativement rapide. Il peut s'utiliser en ligne de commande (conseillé pour la tache planifiée). Il a vite remplacé le bon vieux O&O defrag chez moi[/quote:a6aff60104]
Merci pour l'info. J'ai essayé le fichier WinDefrag.exe (XP) sans ligne de commande, ce qui m'a lancé une defrag assez rapide de toutes les partitions, d'un seul coup.
J'ai vu sur le site la mention d'un autre logiciel "ScanDefrag 5.3" que je ne connais pas encore et qui marcherait aussi pour w98. L'as-tu essayé ??
A+

Contribution le : 30/07/2006 00:31
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]