Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Thunderbird et laposte.net, problème réception des nouveaux courriers
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Je viens d'essayer speedyfox sur la version X64 installée et cela ne fonctionne pas.
Et le pire, non seulement, il n'arrive pas à récupérer les nouveaux messages, mais quand j'efface les vieux messages, dans la seconde qui suit, je le récupère.
J'ai contacté la poste via leur (super ) formulaire. Dés qu'on met la récupération via un logiciel, la réponse est "veuillez contacté votre éditeur de logiciel de messagerie". Donc, il en ont rien à foutre. Cette adresse est la seul à m'emmer&#r sur les 6 autres que j'ai et sa ne vient pas de chez eux.

Peu d'espoir d'avoir une réponse de leur part, donc, je conseille au professionnel de fuir cette messagerie merdique. Voilà, je suis désolé, mais j'emploie des gros mots. Mais, c'est la seule adresse qui merde à tout va, depuis que je l'ai. Parce que de temps en temps, on reçoit les courriers, une semaine après.

Contribution le : 14/11/2019 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird et laposte.net, problème réception des nouveaux courriers
Régulier
Inscrit:
06/12/2014 14:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 72
Hors Ligne
Bjr,
J'ai 2 Bals laposte.net que j'utilise au quotidien avec thunderbird.
Pas d'anomalies notables ces jours-ci.
Je suis en Win10 X64 et Thunderbird 60.9.1 64bits pour l'une et en linux pour l'autre, même version.
Je suppose que tu as déjà essayé de supprimer ton compte ds Thunderbird et de le recréer en supprimant les données au passage.
Je suis en Imap, le port du serveur est 993. Jette aussi un coup d'oeil ds les params du compte, il peut y avoir des restrictions de taille ou de date dans la rubrique "synchro et espace", ça m'avait crée des soucis il y a qques temps.
Bon courage

Contribution le : 14/11/2019 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird et laposte.net, problème réception des nouveaux courriers
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
J'ai essayé de récupérer via la même adresse mais avec un compte POP sous thunderbird. Cela ne fonctionne pas mieux.

Contribution le : 16/11/2019 20:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird et laposte.net, problème réception des nouveaux courriers
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
et le test : un nouveau thunderbird portable - au premier lancement - définir un compte imap... récupérer le courrier et ouvrir le webmail pour comparer, tester la création de nouveau dossier... ?

En passant, on ne sais toujours pas les paramètres du compte qui pose problème. Grâce au "mais" du dernier message, on déduit un imap... ?

IMAP : imap.laposte.net
Nom d’utilisateur : votre adresse email Laposte.net
Mot de passe : votre mot de passe
Port IMAP : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal

Si c'est bien du imap : il y a beaucoup de trace de problèmes de déconnexion - les serveurs laposte.net ne semble pas évoluer avec le temps.

Une solution est de passer au bon vieux pop (ancien messages locaux - moins de trafic réseau lors des connexions au compte).

Nom du serveur POP : pop.laposte.net
Nom d’utilisateur ou identifiant : votre adresse email Laposte.net
Mot de passe POP : votre mot de passe
Port POP : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal

Contribution le : 18/11/2019 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird et laposte.net, problème réception des nouveaux courriers
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Apparemment, en POP cela fonctionne car, plus de message via IMAP (tous effacer)

Contribution le : 22/11/2019 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]