Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Ne soyez pas timides...! Ne me laissez pas comme ça !

Contribution le : 19/06/2020 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:
Salut à tous,

Mon problème est récurrent. Mon problème de coupures de connexion est toujours là, les cas les plus fréquents et systématiques se produisent avec Street View.
Une fois la connexion coupée, clique droit sur l'accès internet dans la barre des tâches, "Résoudre les problèmes", une fois la recherche des problèmes terminée, affichage suivant : "Problème trouvé. La passerelle par défaut n'est pas disponible > Corrigé".
Pour résumer mes démarches : je suis en W10, relié éthernet à ma box Bouygues Fibre, Mon portable est un Acer TravelMate P253-M.
J'ai à la mi Mai contacté mon FAI, qui m'a changé par deux fois la box > problème inchangé.
J'ai de mon côté changé le câble RJ45 > problème inchangé.
Le FAI m'a prêté un clef 4G > et là je n'ai pas de coupures, d'ailleurs de même lorsque je suis en WiFi sur ma boX > pas de coupures.

J'ai tous mes pilotes à jour, j'ai réinitialisé ma carte réseau et rien n'y fait.
Alors j'ai une question qui me turlupine : du fait que tout se passe bien en WiFI, ne serait-ce pas le trop fort débit de la fibre quand je suis en ethernet, qui ne permet pas à mon PC d'encaisser ?
Seuls vous pouvaient me répondre, la technique c'est pas mon rayon...!
Pour le moment j'abandonne et je reste en WiFi...mais j'avoue ne plus savoir où donner de la tête, alors si vous avez des suggestions je suis preneur.
Par avance, merci !

Tu as peut être changé ton câble RJ45, mais tu ne précise pas quelle catégorie c'est ? (CAT 6 / CAT 7 /CAT 8)
Pour info si ça peut être utile, je viens récemment (12/06/2020) de passer à la fibre chez Orange (Livebox 5) et j'en ai profiter pour changer certains câbles RJ45 (ben oui j'ai un routeur et un switch), j'ai mis du CAT 8 (box vers routeur et box vers switch) en plus de ceux qui sont en CAT 7.
Je n'ai aucune déconnexion en visionnant des vidéos Youtube dans n'importe quel navigateur, ceci dit j'en avais pas non plus lorsque j'étais en xDSL chez Free, je disposais déjà de câbles en CAT 7 même si c'était futile voir inutile par rapport à mon débit.

à voir si c'est une piste à suivre...

Contribution le : 20/06/2020 00:47
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Voilà Wullfk, je t'indique ici tout ce qu'il a d'écrit sur mon câble :

FTP CAT 5E PATCH CABLE ISO/IEC 11801 & EN 50288 & ANSI TIA-568-C.2

plus loin : E213738 CM (UL) C(UL) 4P 26AWG

Si ça peut t'éclairer !

Mais les opérations que j'ai effectuées auparavant sur les indications de Corsaire, je peux les laisser telles quelles ou dois-je les annuler, et si je dois les annuler... comment faire ?

Merci

Contribution le : 21/06/2020 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:

FTP CAT 5E PATCH CABLE ISO/IEC 11801 & EN 50288 & ANSI TIA-568-C.2

Mais les opérations que j'ai effectuées auparavant sur les indications de Corsaire, je peux les laisser telles quelles ou dois-je les annuler, et si je dois les annuler... comment faire ?

Merci

Ton câble est un CAT 5E donc celons moi trop "faible" pour un débit correcte de la fibre et qui doit être probablement la cause de tes déconnexions.

Ou alors c'est ta carte réseau sur ton PC qui est n'accepte pas le débit de la fibre ? j'en doute ? je n'ai pas fais de recherche sur les caractéristiques de ton PC Acer TravelMate P253-M

Normal que tu n'est pas de coupure en 4G et en WiFi, d'un coté la 4G est un autre type de connexion et de l'autre le débit du WiFi doit se réguler en fonction de ta carte réseau WiFi étant donnée qu'il n'y a pas de fils.
En Ethernet (filaire) tu est en connexion directe avec ta box, donc si ton câble RJ45 est trop faible pour ton débit fibre, ça coince et peut probablement causer tes déconnexions, d’autant plus pour du flux vidéo (streaming)

Ba pour ce que tu as fais précédemment, étant donnée que ça n'a rien amélioré, tu peux toujours laissé comme c’est, et au pire tu les annulera par la suite si nécessaire.

Contribution le : 22/06/2020 00:48
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Aspirant
Inscrit:
25/03/2015 08:54
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 43
Hors Ligne
Non ,un cable réseau cat 5E est largement suffisant pour la fibre
je suis chez Free ,j'ai tout mon réseau filaire en cat5E et j'ai un débit entre 700 et 800 mégas et j'ai 4 appareils connectés en filaire
Et sur les forums Free ,les corps Free ou le spéciaistes indiquent tous qu'un Cat5E est suffisant

Contribution le : 22/06/2020 08:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

rc42 a écrit:
Non ,un cable réseau cat 5E est largement suffisant pour la fibre
je suis chez Free ,j'ai tout mon réseau filaire en cat5E et j'ai un débit entre 700 et 800 mégas et j'ai 4 appareils connectés en filaire
Et sur les forums Free ,les corps Free ou le spéciaistes indiquent tous qu'un Cat5E est suffisant

Bon ben dans ce cas je me suis planté sur l'éventuelle possibilité que le problème de déconnexion de notre ami Speedy venait de là.

je m'en suis tenue à ce type d'explication sur le câble CAT 5E

Citation :
Bande passante des câbles CAT5e et CAT6

Les câbles CAT5e et CAT6 prennent en charge des vitesses jusqu’à 1000 Mo/s ou 1 Go/s. C’est plus que suffisant pour la vitesse propre à la plupart des connexions Internet. Il est fort peu probable que vous ayez une connexion Internet vous permettant d’atteindre 500 Mo/s.

Les différences principales entre le câble CAT5e et CAT6 se trouve dans le débit des données. Le câble CAT6 est conçu pour les fréquences allant jusqu’à 250 MHz alors que le câble CAT5 fonctionne en 100 MHz. En d’autres termes, le câble CAT6 prend en charge un plus grand volume de données simultanément. On pourrait comparer cela à une route à deux ou quatre voies. Vous pouvez rouler à la même vitesse sur les deux routes, mais celle contenant quatre voies pourra prendre en charge un trafic plus dense.
Vitesse des câbles CAT5e et CAT6

Etant donné que les câbles CAT6 peuvent atteindre 250 MHz, soit plus du double des câbles CAT5e (100MHz), ils permettent d’atteindre des vitesses propres à l’Ethernet 10GBASE-T ou Gigabit. Le câble CAT5e en revanche autorise un trafic Ethernet 1GBASE-T ou 1 Gigabit.

source : https://www.blackbox.fr/fr-fr/page/438 ... -cuivre/Categorie-5e-et-6

et j'ai trouvé aussi ceci :

Quel câble Ethernet (RJ45) acheter pour profiter au max de sa fibre ?

Contribution le : 22/06/2020 09:03
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà ma carte réseau :

Nom : Ethernet
Description : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Adresse physique (MAC) : 20:89:84:c9:eb:83
État : Non opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500

J'avoue que j'avais déjà pensé au câble éthernet, mais j'avais rejeté cette option parce que lorsque j'étais en Windows7 (octobre 2019) je ne me souviens pas avoir eu ces problèmes, mais je vais tout de même regarder cette histoire de câble.

Citation :
Ba pour ce que tu as fais précédemment, étant donnée que ça n'a rien amélioré, tu peux toujours laissé comme c’est, et au pire tu les annulera par la suite si nécessaire.


Oui, mais comme je suis resté au milieu de la procédure conseillée par Corsaire sur son lien, j'aurais préféré tout annuler, mais je ne sais pas comment.

Merci de vos contributions.

Contribution le : 22/06/2020 10:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Aspirant
Inscrit:
25/03/2015 08:54
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 43
Hors Ligne
Oui le cable CAT 6 permet un plus gros volume de données
Mais chez moi tout ai encastré dans les murs et le plus long fait 25 mètres donc difficile de tout remplacer
Pour le moment vu que cela me permet un débit internet correct ,je laisse en place
Et comme j'envisage pas le passage a la Delta
PS :pour les abonnés Orange ,maintenant le boitier TV HD prend en charge le HDMI CEC

Contribution le : 22/06/2020 11:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:
Bonjour,

Voilà ma carte réseau :

Nom : Ethernet
Description : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Adresse physique (MAC) : 20:89:84:c9:eb:83
État : Non opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500

J'avoue que j'avais déjà pensé au câble éthernet, mais j'avais rejeté cette option parce que lorsque j'étais en Windows7 (octobre 2019) je ne me souviens pas avoir eu ces problèmes, mais je vais tout de même regarder cette histoire de câble.

Citation :
Ba pour ce que tu as fais précédemment, étant donnée que ça n'a rien amélioré, tu peux toujours laissé comme c’est, et au pire tu les annulera par la suite si nécessaire.


Oui, mais comme je suis resté au milieu de la procédure conseillée par Corsaire sur son lien, j'aurais préféré tout annuler, mais je ne sais pas comment.

Merci de vos contributions.

Oui j'avais bien compris qu'avec Windows 7 tu n'avais pas ce problème, mais delà à incriminé W10 ?????

Pour le reste faut voir avec Corsaire

Contribution le : 22/06/2020 12:19
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Streaming et coupures de connexion W10
Régulier
Inscrit:
13/12/2015 22:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 193
Hors Ligne
Non, je n'incrimine pas W10, mais tu comprends bien qu'à force de chercher par tous les bouts tu envisages toutes les suppositions puisque jusqu'à présent toutes les tentatives n'ont rien donné.
Et je ne suis pas informaticien non plus !

Contribution le : 22/06/2020 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]