Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 10 »


Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Voila quelque chose qui ravira les inconditionnels de Windows 7

Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution ! Par Azamos.

Citation :
Vous en avez rêvé : ils l’ont fait !!!

En effet près de 2 mois avant la fin du support officiel de Windows 7 pour les simples utilisateurs que nous sommes, une équipe de fortiches a sorti un patch pour que nous puissions profiter encore pendant 3 années supplémentaires de notre cher Seven.

../..

...Mais si nous, simples particuliers, désirons moyennant espèces sonnantes et trébuchantes souscrire un contrat pour notre ordinateur personnel, ce sera un « niet » définitif, avec la recommandation suivante : « Passez à Windows 10 ! ».

Face à cet état de fait, plusieurs membres du site My Digital Life.net ont donc développé un petit script, permettant d’injecter dans le registre une ligne leurrant l’outil de vérification chargé de contrôler si l’ordinateur est éligible aux mises à jour ESU.

https://sospc.name/mises-a-jour-windows-7-14-janvier-2020-solution/

Contribution le : 10/12/2019 11:50
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Sauf évidemment si Microsoft publie une MAJ pour contrer ce contournement lors de la mise en place de ESU en février 2020. Comme le souligne si « fort justement » Korben dans sa rubrique du 9 décembre.

— Comme il est spécifié plus bas, (sur le site de Korben, et beaucoup, beaucoup plus bas chez SOSpc) c'est quand même « un patch parfaitement illégal », une solution d'attente (d'une fin inéluctable !).

Il faudrait quand même le spécifier d'entrée de jeu, surtout sur un site comme Gratilog qui n'est pas un blog.

Contribution le : 10/12/2019 12:45
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12933
Hors Ligne
J'avais vu cette info hier fin de mat (https://www.01net.com/actualites/un-ha ... de-windows-7-1820947.html)
mais j'ai pas posté car je pense qu'il y a des soucis de légalité ...
Après bien sur on peut passer par dessus !

Contribution le : 10/12/2019 14:44
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Sauf évidemment si Microsoft publie une MAJ pour contrer ce contournement lors de la mise en place de ESU en février 2020. Comme le souligne si « fort justement » Korben dans sa rubrique du 9 décembre.

— Comme il est spécifié plus bas, (sur le site de Korben, et beaucoup, beaucoup plus bas chez SOSpc) c'est quand même « un patch parfaitement illégal », une solution d'attente (d'une fin inéluctable !).

Il faudrait quand même le spécifier d'entrée de jeu, surtout sur un site comme Gratilog qui n'est pas un blog.

Certes c'est illégal, mais je pari un copec, que de nombreux utilisateurs de Windows 7 vont se contre foutre de ça et se ruer sur l'astuce, et même si Gratilog ne cautionne pas la pratique tous les autres sites quel-qu’ils soient ne manqueront pas de diffuser l'information sans pour autant héberger le patch en question, en indiquant "je dis ça mais j'ai rien dit" bref faut pas ce voiler la fasse, Microsoft nous la met bien profond avec la fin du support de W7 et comme le dit fort justement AZAMOS dans son article, le simple particulier même en déboursant le coût pour bénéficier des ESU, n'y aura pas droit, alors j'ai du mal à croire que bon nombre d’utilisateurs de W7 vont se passer de l'astuce sous prétexte que c'est illégal.

Je rejoins aussi le commentaire d'AZAMOS quand il dit
Citation :
- Si Microsoft changeait sa méthode de distribution auprès de tous ses clients ESU, ce serait un beau bazar pour mettre en place autre chose, au risque de contrarier sa clientèle.

- Si toutefois un blocage était mis en place, il serait à nouveau contourné : c’est une lutte sans fin, et il est certain que MS le sait, et certainement laissera courir cette faille plutôt que de perdre son temps à ça.

Donc il y a de fortes chances qu’il reste fonctionnel, ou que si au tout début il trouve une parade, elle ne tiendra pas longtemps.

Après si Sylvie juge que l'info est une incitation à l'illégalité et décide de supprimer le post je n'y vois aucun inconvénient et il n'y aurait aucune amertume de ma part.

Je ne sais pas si ça été publié sur Gratilog, mais lorsque la procédure pour pouvoir bénéficier des mises à jour d'XP après la fin de son support à été publié bien peu de personne ont criée au scandale sous prétexte que c'était la aussi illégal, au contraire beaucoup se sont précipiter sur la procédure, et la il n'y avait pas de patch, mais juste une manip si je me souviens bien.

Contribution le : 11/12/2019 00:35
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

— Petit sourire en coin lorsque je lis toutes les contorsions que l'on est capable de trouver pour justifier un truc «parfaitement illégal» !

‑ Cela va de «l'astuce » car parler de patch ça fait trop «warez » , en passant par «si nous on en cause pas tout le monde le fera» !

‑ Ce qui me gène, ce n'est pas le fait de chercher et mettre en route ce crack, (heu non, cette combine/astuce/esquive, ce contournement..) Mais de trouver «normal » de mettre ça en œuvre et en plus de banaliser le truc sur un site d'entraide voué à des affaires correctes !

‑ Qui plus est de prétendre que Microsoft aurait truandé () son monde alors qu'il permet gratuitement un passage vers son dernier OS. (que celui-ci ne soit pas le cadeau espéré est autre chose )

Il me semble que lorsque Windows Seven a été vendu, il n'a jamais été spécifié que c'était «Ad vitam æternam », c'est un fait pour tous les OS; une fin de vie est inéluctable ! Donc arrêtez les gémissements et passez à autre chose.

Pour finir, dire que l'info est une incitation à l'illégalité, c'est le moins que l'on puisse dire.

Contribution le : 11/12/2019 08:19
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

— Petit sourire en coin lorsque je lis toutes les contorsions que l'on est capable de trouver pour justifier un truc «parfaitement illégal» !

‑ Cela va de «l'astuce » car parler de patch ça fait trop «warez » , en passant par «si nous on en cause pas tout le monde le fera» !

‑ Ce qui me gène, ce n'est pas le fait de chercher et mettre en route ce crack, (heu non, cette combine/astuce/esquive, ce contournement..) Mais de trouver «normal » de mettre ça en œuvre et en plus de banaliser le truc sur un site d'entraide voué à des affaires correctes !

‑ Qui plus est de prétendre que Microsoft aurait truandé () son monde alors qu'il permet gratuitement un passage vers son dernier OS. (que celui-ci ne soit pas le cadeau espéré est autre chose )

Il me semble que lorsque Windows Seven a été vendu, il n'a jamais été spécifié que c'était «Ad vitam æternam », c'est un fait pour tous les OS; une fin de vie est inéluctable ! Donc arrêtez les gémissements et passez à autre chose.

Pour finir, dire que l'info est une incitation à l'illégalité, c'est le moins que l'on puisse dire.

Appelle le comme tu veux, le fait est c'est qu'il existe et quand bien même le "truc" en lui même ne sera pas disponible sur Gratilog, ce que je conçois parfaitement il sera disponible ailleurs, en ce qui me concerne je n'ai fait que signaler l'existence d'une "solution" libre à chacun de la suivre ou pas.

Oui je prétend que MS à truandé les petits utilisateurs de Windows 7, sinon pourquoi ne pas leur permettre d'acheter au même titre que les entreprises les ESU, mais ne leur laisser que le choix forcé de passer à Windows 10 si il veulent rester sur Microsoft pour x raisons qui peuvent être légitimes, d'autant plus que les ESU ne sont que pour 3 ans max et non «Ad vitam æternam»

Si les pratiques commerciales douteuses de Microsoft te satisfait tan mieux, mais ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde.

Libre à toi de jouer au chevalier blanc de la droiture et l'honnêteté.

Contribution le : 11/12/2019 08:42
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Par contre il semblerait qu'il soit toujours possible de migrer gratuitement vers W10:

Vous-pouvez-toujours-semble-t-il-migrer-gratuitement-de-Windows-7-vers-Windows-10

Contribution le : 11/12/2019 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Par contre il semblerait qu'il soit toujours possible de migrer gratuitement vers W10:

Vous-pouvez-toujours-semble-t-il-migrer-gratuitement-de-Windows-7-vers-Windows-10

Ce n'ai pas qu'il semble, c'est toujours gratuit même si sur le site de MS il est spécifié que la gratuité est fini depuis juillet 2016.

après cette date la gratuité était toujours valable pour les personnes à mobilité réduite opération qui se terminait le 31 décembre 2017

Microsoft devait mettre un terme au service permettant de migrer vers Windows 10 sans débourser le moindre centime le 16 janvier 2018, mais à ce jour c'est toujours gratuit et en toute légalité.

il existe aussi un patch (heu! non une astuce/manip, un truc, etc...) pour débloquer les mises à jour sur certains processeurs que Microsoft à volontairement bloqué, histoire de pousser à l'achat d'un nouveau PC bien évidement équipé de Windows 10, si ça ce n'est pas assimilé à de la vente forcé, faut que l'on m'explique ???

Contribution le : 11/12/2019 10:23
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 398
Hors Ligne
Bonjour,

Dimanche j'ai passé un Windows 7 à 10 avec
l'utilitaire de mise à jour.
Et je suis bien activé.
Avec cet upgrade j'ai conservé tous mes fichiers et dossiers.
Je referai un installation "propre" plus tard maintenant que ma licence numérique a bien été enregistrée.

Contribution le : 11/12/2019 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Obtenir les mises à jour pour Windows 7 après le 14 janvier 2020 : la solution
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2464
Hors Ligne
Comment se débarasser du plein écran de fin de support:
https://www.phonandroid.com/windows-7- ... te-de-fin-de-support.html

Non encore testé :)

Contribution le : 12/12/2019 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]