Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 18:52
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai eu le même problème il y a un peu plus d'un an, alors que je n'utilisais TeamViewer que pour des liaisons non commerciales.
Je me suis trouvé brutalement bloqué alors que je voulais dépanner un membre de ma famille.

Après prise de contact par la procédure évoquée plus haut, mon compte a été débloqué après plusieurs jours d'attente mais je n'ai quand même pas apprécié, ils pourraient être plus respectueux vis à vis de leurs utilisateurs en les prévenant avant de les bloquer !
Donc bye bye TeamViewer, bonjour Anydesk (en version gratuite vous n'avez pas de mémorisation des contacts mais le programme affiche quand même les connexions récentes !)

Cordialement,
Alain

Contribution le : 28/01/2020 17:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 335
Hors Ligne
Avec un peu de recul par rapport à mon premier message, je vais expliquer un peu le fond de ma pensée sur le sujet.

Bon déjà, comme je l'ai dit, je comprends que TeamViewer mette en place un moyen de vérifier que leur logiciel soit utilisé en respectant la licence.

TeamViewer est gratuit pour un usage privé, et payant pour les pros. Donc si des pros mal intentionnés jouent au plus malin et utilisent le logiciel sans payer, c'est normal qu'ils se fassent épingler par l'éditeur.

Là où je ne suis plus d'accord avec l'éditeur, c'est sur la manière de procéder dans leur objectif de régulariser cette situation, qui est selon moi totalement irrespectueuse et accusatrice.

Déjà, pour commencer, leur système de contrôle repère une utilisation de ma part qui pourrait s'apparenter à une utilisation pro:
- Est-ce à cause du nombre d'appareils enregistrés sur mon compte (qui est de 5)?
- Est-ce parce que je me connecte à un seul de ces appareils depuis les 4 autres selon celui que j'ai avec moi?
- Est-ce dû au fait que je m'en sers de temps à autre pour transférer de gros fichiers?
Tout ça, le message de blocage ne me l'explique même pas.

De plus, la forme du message ne m'a pas du tout plu:
- plutôt qu'un message "gentil" du style "Une utilisation potentiellement commerciale a été détectée", qui aurait été une accroche ayant plus de tact et montrant que l'éditeur a conscience que des faux-positifs existent, ils ont préféré un message bien accusateur au possible "UTILISATION COMMERCIALE DÉTECTÉE" (notez l'utilisation d'un message tout en majuscules), message que j'interprète personnellement comme une manière déguisée de me dire "On t'a repéré, petit tricheur, maintenant paye petit voleur!"
- la seule solution qui est offerte à l'utilisateur via ce message est de payer; pour accéder au formulaire de réclamation, il faut le rechercher sur les pages d'aide du site officiel; donc encore une fois le message affiché part du principe que vous violez bien la licence et exclut encore une fois toute possibilité de faux-positif
- pour achever la certitude de l'éditeur que vous êtes bel et bien un tricheur, le blocage du logiciel est immédiat; et ça, je suis désolé, mais c'est une technique digne de l'arnaque, puisque cela consiste à forcer l'achat de la licence en vous prenant au dépourvu si, comme moi, l'éditeur a décidé de vous bloquer son logiciel pile au moment où vous en aviez besoin
- enfin, puisque pour l'éditeur, vous êtes malhonnête, il juge inutile de rester un minimum honnête avec vous, car une fois bloqué, TeamViewer dit limiter vos sessions à 5mn, alors que vous vous faites dégager de la session de contrôle au bout de 10s, avec obligation d'attendre 10mn avant de vous reconnecter; après tout, vous êtes un menteur, ça leur donne bien le droit de vous mentir à leur tour.

Quant au fameux formulaire de réclamation, ce fameux formulaire où vous devez vous soumettre à l'éditeur en racontant tout ce que vous faites du logiciel; suite à ça, l'éditeur a littéralement votre destin entre ses mains, car lui seul peut décider de vous autoriser à nouveau à utiliser la version gratuite. Mais si vous n'avez pas de chance, l'éditeur est libre de vous dire que vous êtes bien un pro et vous obliger à payer si vous voulez continuer à utiliser TeamViewer.
De plus, il y a un point sur lequel je vais insister, quitte à ce que certains trouvent que j'en rajoute, c'est le coup de l'obligation de rédiger la réclamation en anglais. J'ai beau connaître un minium la langue (obligatoire pour faire de la maintenance en informatique), je ne la maîtrise pas assez pour rédiger une telle réclamation de manière parfaitement compréhensible.
Et encore, moi je connais tout de même un minimum l'anglais (les BIOS, les jeux vidéos des années 80-90, les quelques logiciels non traduits que j'utilise), mais imaginez une personne âgée ou quelqu'un qui ne connait pas du tout l'anglais qui se retrouve face à ce formulaire...
Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de "ouais, l'anglais c'est universel", sinon à ce moment là on déclare toutes les langues du monde comme "mortes" et on adopte officiellement l'anglais comme seule et unique langue dans le monde entier, les chinois vont apprécier l'idée...
J'insiste, pour moi l'obligation de réclamer en anglais est une insulte envers tous les utilisateurs/clients non anglophones.

Imaginez que vous ayez un problème avec Windows et que vous appelez Microsoft qui vous répond "ben pour avoir de l'aide, va falloir parler anglais mon bon monsieur / ma p'tite dame"...
Je rappelle pour bien enfoncer le clou que TeamViewer n'est même pas anglais ou américain, mais allemand. Donc il n'acceptent même pas les réclamations dans leur propre langue, bravo!

Enfin, bref!
Après je veux bien croire que je sois peut-être un peu pessimiste. Peut-être que si j'avais pris la peine de remplir ce formulaire, même avec un anglais imparfait, peut-être que l'éditeur aurait accepté sans broncher de me débloquer le logiciel.
Mais la question qui me vient est "Pour combien de temps?", car à en croire certains messages présents sur le forum officiel (https://community.teamviewer.com/t5/Qu ... e-mani%C3%A8re/td-p/55918), certains utilisateurs ont vu le logiciel être bloqué à nouveau le lendemain du déblocage par l'éditeur, d'autres sont restés bloqués malgré la promesse de l'éditeur de les débloquer.
Si j'ai pris la décision d'abandonner TeamViewer (mon compte chez eux a bien été fermé), c'est parce que je ne veux pas jouer à la loterie et risquer de me faire à nouveau bloquer au plus mauvais moment, de plus j'ai clairement le sentiment d'avoir été jugé d'avance par l'éditeur qui m'a totalement manqué de respect, donc désolé mais adieu TeamViewer.

Pour le moment, AnyDesk remplit très bien son rôle de remplaçant de TeamViewer, mais je garde sous le coude les noms de logiciels donnés sur ce fil au cas où.

Pour résumer, si TeamViewer aurait voulu paraître plus respectueux de ses utilisateurs et conscient qu'un faux positif aurait pu arriver, l'éditeur devrait procéder ainsi:
- afficher à l'utilisateur suspecté de violer la licence le message suivant:
"Une utilisation potentiellement commerciale a été détectée.
TeamViewer est gratuit uniquement dans le cadre d'un usage privé, si vous l'utilisez dans le cadre d'une activité commerciale, vous devez acquérir une licence.
Si vous pensez que ce message s'affiche par erreur, remplissez le formulaire de réclamation en cliquant ici (lien du formulaire) en décrivant votre utilisation et pourquoi vous pensez que vous pouvez utiliser la version gratuite.
Si vous utilisez TeamViewer commercialement, cliquez ici (lien de la page d'achat) afin d'acquérir une licence.
Si aucune action de votre part n'est entreprise dans les 3 jours suivant l'affichage de ce message, nous procéderons au blocage de votre compte.
Temps restant avant blocage: (afficher le temps restant)"
- autoriser le remplissage du formulaire de réclamation dans toutes les langues officiellement supportées par TeamViewer
- fixer le délai de réponse à 2 jours, largement suffisant pour traiter ce genre de réclamation (il n'y a pas des faux-positifs si souvent que ça quand même!).

Malheureusement, TeamViewer a choisi de considérer tous les utilisateurs comme étant tous des tricheurs violant leur licence, et ça c'est inadmissible.

Contribution le : 28/01/2020 23:57
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
En ce qui me concerne, je viens de mettre TeamViewer
à la poubelle. Pour la seconde fois, ils viennent de me
mettre en version d'essai sans aucune raison logique
étant donné que je m'en sers qu'une fois par mois
pour faire les maj sur l'ordi de ma fille.

Je me tourne vers deux solutions soient
AnyDesk et le site web DWService
Ils font tous les deux le travail.

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=144&lid=2972

https://www.dwservice.net/fr/login.html

TeamViewer


Contribution le : 24/05/2020 05:09
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Ultraviewer – Le Teamviewer gratuit de la prise en main

Je n'ai pas testé, de plus la version portable n'est plus disponible et il n'existe pas de version QS (Quick Support)

Contribution le : 24/05/2020 07:50
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 171
Hors Ligne
Hello,

j'ai arrêté moi aussi Teamviewer, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.

J'aurais bien voulu prendre une licence, même si je l’utilise très peu, mais les tarifs commencent à 27.90€ HT / mois, soit 401.76 par an !

Je suis passé chez Anydesk, sachant que leurs concepteurs viennent de...chez Teamviewer, et aucun souci !

Contribution le : 24/05/2020 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Ultraviewer – Le Teamviewer gratuit de la prise en main

Je n'ai pas testé, de plus la version portable n'est plus disponible et il n'existe pas de version QS (Quick Support)


Wow! Merci WullfK
Ultraviewer vraiment génial.
Suffit d'installer sur les 2 ordis.
Léger, efficace et assez rapide.
En anglais mais très facile d'utilisation.
J'adopte.




Contribution le : 24/05/2020 13:17
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Je viens de proposer le soft pour la logithèque de Gratilog

Par contre en cherchant les informations pour remplir la fiche de proposition du logiciel, j'ai pu lire ceci :

Changelog v6.1.18 - 28 Août 2018 :
- Fix blurry issue when setting DPI to >=150%.
- Fix high DPI issue on the version 6.1.17 ( if the remote computer using high DPI >= 150%, UltraVIewer detect wrong resolution and make the result become disorder like below screenshot)
- Added language: France - special thanks to Maxime Gagnon <mgagnon [at] vlcom.com>
- Added language: Catalan - special thanks to Benny Beat <bennybeat [at] gmail.com>

http://ultraviewer.net/en/60129-ultra ... rt-multiple-monitors.html

La dernière version est la 6.2.73 du 21 avr. 2020, mais il n'y a aucune infos sur le changelog

Sur softonic.com il est indiqué dans les points négatifs que le soft est
Citation :
Sujet aux virus informatiques

https://ultraviewer.fr.softonic.com/

Contribution le : 24/05/2020 19:15
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Ultraviewer – Le Teamviewer gratuit de la prise en main

Je n'ai pas testé, de plus la version portable n'est plus disponible et il n'existe pas de version QS (Quick Support)


Dernière version disponible sur le site de l'éditeur 6.2.73
Peut se mettre en français à partir des paramètres.
https://ultraviewer.net/en/download.html

Contribution le : 25/05/2020 00:56
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Citation :

sospc a écrit:
Hello,

j'ai arrêté moi aussi Teamviewer, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.

J'aurais bien voulu prendre une licence, même si je l’utilise très peu, mais les tarifs commencent à 27.90€ HT / mois, soit 401.76 par an !

Je suis passé chez Anydesk, sachant que leurs concepteurs viennent de...chez Teamviewer, et aucun souci !

depuis quelques mois

Contribution le : 25/05/2020 14:16
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2457
Hors Ligne
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait nous expliquer les différences entre Anydesk et Ultraviewer, pour et contre, etc

Ultraviewer semble installer un service, est-il permanent ou pas ?
Anydesk semble être un exécutable sans installation, comme TeamViewer portable, ou je me trompe ?

Contribution le : 25/05/2020 16:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]