Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite? |
|
---|---|---|
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48 De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 790
|
Une autre alternative que je viens de tester.
Une version gratuite disponible. AweSun https://www.aweray.com/
Contribution le : 27/05/2020 03:13
|
|
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper |
||
|
Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite? |
|
---|---|---|
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2400
|
Après une revue rapide sans avoir rien installé, je m'aperçois que UltraViewer a l'air pas mal mais il nécessite d'être installé et n'est pas multi-plateforme, comme l'a signalé Jpg06, ce qui peut poser problème.
AnyDesk se présente sous la forme d'un fichier exécutable unique, mais si j'en crois VirusTotal: https://www.virustotal.com/gui/file/d3 ... 950966a7e73f234/relations il contacte plusieurs URLs et domaines étranges (dont soflopxl.com par exemple qui est bloqué par de nombreux utilitaires de sécurité), et surtout il semble générer plusieurs autres fichiers exécutables dont certains apparaissent comme hautement suspects comme bios-up.exe, par exemple, non signé et qui ne plaît pas du tout du tout à VirusTotal: https://www.virustotal.com/gui/file/f9 ... fb472d51da9d46d/detection Bref, je vais rester avec ce bon vieux UltraVNC qui a fait ses preuves, qui est entièrement gratuit et qui permet le transfert de fichiers. Disponible sur Gratilog ici: http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=144&lid=981
Contribution le : 27/05/2020 09:46
|
|
|
Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite? |
|
---|---|---|
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48 De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 790
|
Un formulaire pour tenter de retrouver la gratuité
de TeamViewer si vous êtes suspecté d'en faire un usage commercial. https://www.teamviewer.com/en/support/commercial-use-suspected/ Bonne chance!
Contribution le : 10/06/2020 20:00
|
|
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper |
||
|
Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite? |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56 De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1555
|
Citation :
Merci Coyotte, j'ai utilisé le lien proposé suite à un message de TeamViewer me disant que j'étais dans un environnement commercial, ce qui était évidemment faux. J'ai alors utilisé AnyDesk 6.0.8 disponible sur gratilog, gratuitiel que j'ai bien apprécié. Voici le message que m'a envoyé TeamViewer: Dear TeamViewer User, Thank you for getting in touch with us. We are happy to inform you that your TeamViewer ID has been reset to “free”. After reviewing your request, we decided that your use case can be qualified as “personal”. Why was my access to TeamViewer limited? You were asked to purchase a TeamViewer license because your usage pattern suggested that you were using TeamViewer in a commercial environment. To be able to keep a free version of TeamViewer, we must make sure that commercial users purchase a license. Unfortunately, it can happen that we detect commercial use where this is not the case. We would like to address the most important questions of the TeamViewer community regarding commercial / personal use. 1. “Is TeamViewer cancelling the free usage of its software?” No. TeamViewer is free for personal use, and we are committed to this remaining so. Personal use means that you are not using TeamViewer for purposes that are either directly or indirectly paid. Commercial use includes providing support to colleagues and clients, working remotely via TeamViewer, monitoring company hardware, etc. Read more about commercial use. 2. “I believe blocking personal users from using TeamViewer for free is unethical.” We believe that providing and receiving help should not be a privilege for those who pay. Therefore we offer a free version of TeamViewer with many features. Implementing a mechanism to detect commercial use is part of our commitment to this idea. We do not target personal users but unfortunately, in some cases, personal users can be affected. We apologize for the inconvenience this may have caused and promise to continue to refine this mechanism. 3. “What is the motive behind blocking free users?” We have taken this step because commercial users should not be able to use our free version. This way, we ensure our ability to offer a free version of TeamViewer with great features, performance, and possibilities. We would like to thank our users who use TeamViewer as intended and help us to provide a free version for our personal users. Our vision is to empower people to help people, and we will always act accordingly. Kind regards, Your TeamViewer Team
Contribution le : 27/10/2020 11:08
|
|
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable) |
||
|
Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite? |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2934
|
Citation :
En Français ça dit ceci : Citation : Cher utilisateur de TeamViewer,
Contribution le : 27/10/2020 11:25
|
|
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Mon blog : http://www.easy-pc.org |
||
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.