Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Nouveau
Inscrit:
26/05/2020 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai cherché des alternatives à teamviever.

Dans mes recherches j'ai testé pas mal de produit et j'en ai retenu trois pour l'instant (multiplateforme: au moins windows et mac):

- Jump Desktop Connect (bien mais la déconnexion du poste client ne se fait pas toujours bien, inconvénient majeur)

- Dw Agent (semble simple et fiable, appli a installer coté poste à contrôler et simple connexion depuis un navigateur de l'autre)

- AnyDesk (semble simple et fiable, rien à installer: un exécutable de chaque coté à lancer et on donne le numéro anydesk du poste client à contrôler)

Les trois étant gratuit pour une utilisation personnelle.

Ultraviewer a un inconvénient majeur (pour moi): il n'est pas multi-plateforme et j'ai quelquefois des postes sous OSX à controller.

Contribution le : 26/05/2020 23:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Une autre alternative que je viens de tester.
Une version gratuite disponible.

AweSun
https://www.aweray.com/


Contribution le : 27/05/2020 03:13
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Après une revue rapide sans avoir rien installé, je m'aperçois que UltraViewer a l'air pas mal mais il nécessite d'être installé et n'est pas multi-plateforme, comme l'a signalé Jpg06, ce qui peut poser problème.

AnyDesk se présente sous la forme d'un fichier exécutable unique, mais si j'en crois VirusTotal:
https://www.virustotal.com/gui/file/d3 ... 950966a7e73f234/relations
il contacte plusieurs URLs et domaines étranges (dont soflopxl.com par exemple qui est bloqué par de nombreux utilitaires de sécurité), et surtout il semble générer plusieurs autres fichiers exécutables dont certains apparaissent comme hautement suspects comme bios-up.exe, par exemple, non signé et qui ne plaît pas du tout du tout à VirusTotal:
https://www.virustotal.com/gui/file/f9 ... fb472d51da9d46d/detection

Bref, je vais rester avec ce bon vieux UltraVNC qui a fait ses preuves, qui est entièrement gratuit et qui permet le transfert de fichiers.
Disponible sur Gratilog ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=144&lid=981

Contribution le : 27/05/2020 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Un formulaire pour tenter de retrouver la gratuité
de TeamViewer si vous êtes suspecté d'en faire
un usage commercial.

https://www.teamviewer.com/en/support/commercial-use-suspected/

Bonne chance!


Contribution le : 10/06/2020 20:00
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Pour info j’utilise AnyDesk depuis pas mal de temps et je n'ai pas bios-up.exe sur mon PC avec la toute dernière version d'Anydesk est la 5.5.3.0, Revision eb39ca1a.

Pour soflopxl.com lorsque j'essaye de me connecter = Error 404. A priori ce n'est pas Malwareytes qui le bloque.

Enom, Inc. est un bureau d'enregistrement de noms de domaine et une société d'hébergement web qui vend également d'autres produits étroitement liés aux noms de domaine, tels que des certificats SSL, des services de courrier électronique et des logiciels de création de sites web. En mai 2016, elle gère plus de 15 millions de domaines

Lorsque l'application est lancée juste 3 AnyDesk.exe *32 dans le gestionnaire de tâches = 2 en Applications et un en Processus Arrière Plan.

Contribution le : 10/06/2020 21:21
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Pour info j’utilise AnyDesk depuis pas mal de temps et je n'ai pas bios-up.exe sur mon PC avec la toute dernière version d'Anydesk est la 5.5.3.0, Revision eb39ca1a.

Pour soflopxl.com lorsque j'essaye de me connecter = Error 404. A priori ce n'est pas Malwareytes qui le bloque.

Enom, Inc. est un bureau d'enregistrement de noms de domaine et une société d'hébergement web qui vend également d'autres produits étroitement liés aux noms de domaine, tels que des certificats SSL, des services de courrier électronique et des logiciels de création de sites web. En mai 2016, elle gère plus de 15 millions de domaines

Lorsque l'application est lancée juste 3 AnyDesk.exe *32 dans le gestionnaire de tâches = 2 en Applications et un en Processus Arrière Plan.


Je dois fatiguer mais je n'ai rien compris à ton message ?

Contribution le : 10/06/2020 21:55
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Je dois fatiguer mais je n'ai rien compris à ton message ?

C'est en rapport avec le post #23.

ENOM, INC. est le Registrar de soflopxl.com.

Contribution le : 11/06/2020 11:28
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

Coyotte2611 a écrit:
Un formulaire pour tenter de retrouver la gratuité
de TeamViewer si vous êtes suspecté d'en faire
un usage commercial.

https://www.teamviewer.com/en/support/commercial-use-suspected/

Bonne chance!



Merci Coyotte, j'ai utilisé le lien proposé suite à un message de TeamViewer me disant que j'étais dans un environnement commercial, ce qui était évidemment faux. J'ai alors utilisé AnyDesk 6.0.8 disponible sur gratilog, gratuitiel que j'ai bien apprécié.

Voici le message que m'a envoyé TeamViewer:

Dear TeamViewer User,

Thank you for getting in touch with us. We are happy to inform you that your TeamViewer ID has been reset to “free”. After reviewing your request, we decided that your use case can be qualified as “personal”.

Why was my access to TeamViewer limited?

You were asked to purchase a TeamViewer license because your usage pattern suggested that you were using TeamViewer in a commercial environment. To be able to keep a free version of TeamViewer, we must make sure that commercial users purchase a license. Unfortunately, it can happen that we detect commercial use where this is not the case.

We would like to address the most important questions of the TeamViewer community regarding commercial / personal use.


1. “Is TeamViewer cancelling the free usage of its software?”

No. TeamViewer is free for personal use, and we are committed to this remaining so. Personal use means that you are not using TeamViewer for purposes that are either directly or indirectly paid. Commercial use includes providing support to colleagues and clients, working remotely via TeamViewer, monitoring company hardware, etc. Read more about commercial use.


2. “I believe blocking personal users from using TeamViewer for free is unethical.”

We believe that providing and receiving help should not be a privilege for those who pay. Therefore we offer a free version of TeamViewer with many features. Implementing a mechanism to detect commercial use is part of our commitment to this idea. We do not target personal users but unfortunately, in some cases, personal users can be affected. We apologize for the inconvenience this may have caused and promise to continue to refine this mechanism.


3. “What is the motive behind blocking free users?”

We have taken this step because commercial users should not be able to use our free version. This way, we ensure our ability to offer a free version of TeamViewer with great features, performance, and possibilities.

We would like to thank our users who use TeamViewer as intended and help us to provide a free version for our personal users. Our vision is to empower people to help people, and we will always act accordingly.


Kind regards,
Your TeamViewer Team

Contribution le : 27/10/2020 11:08
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de gueule: TeamViewer cherche-t-il à se débarrasser de sa version gratuite?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:

Voici le message que m'a envoyé TeamViewer:

Dear TeamViewer User,

Thank you for getting in touch with us. We are happy to inform you that your TeamViewer ID has been reset to “free”. After reviewing your request, we decided that your use case can be qualified as “personal”.

Why was my access to TeamViewer limited?

You were asked to purchase a TeamViewer license because your usage pattern suggested that you were using TeamViewer in a commercial environment. To be able to keep a free version of TeamViewer, we must make sure that commercial users purchase a license. Unfortunately, it can happen that we detect commercial use where this is not the case.

We would like to address the most important questions of the TeamViewer community regarding commercial / personal use.


1. “Is TeamViewer cancelling the free usage of its software?”

No. TeamViewer is free for personal use, and we are committed to this remaining so. Personal use means that you are not using TeamViewer for purposes that are either directly or indirectly paid. Commercial use includes providing support to colleagues and clients, working remotely via TeamViewer, monitoring company hardware, etc. Read more about commercial use.


2. “I believe blocking personal users from using TeamViewer for free is unethical.”

We believe that providing and receiving help should not be a privilege for those who pay. Therefore we offer a free version of TeamViewer with many features. Implementing a mechanism to detect commercial use is part of our commitment to this idea. We do not target personal users but unfortunately, in some cases, personal users can be affected. We apologize for the inconvenience this may have caused and promise to continue to refine this mechanism.


3. “What is the motive behind blocking free users?”

We have taken this step because commercial users should not be able to use our free version. This way, we ensure our ability to offer a free version of TeamViewer with great features, performance, and possibilities.

We would like to thank our users who use TeamViewer as intended and help us to provide a free version for our personal users. Our vision is to empower people to help people, and we will always act accordingly.


Kind regards,
Your TeamViewer Team

En Français ça dit ceci :

Citation :
Cher utilisateur de TeamViewer,

Merci d'avoir pris contact avec nous. Nous sommes heureux de vous informer que votre ID TeamViewer a été réinitialisé à "gratuit". Après examen de votre demande, nous avons décidé que votre cas d'utilisation peut être qualifié de "personnel".

Pourquoi mon accès à TeamViewer a-t-il été limité ?

Il vous a été demandé d'acheter une licence TeamViewer parce que votre cas d'utilisation suggérait que vous utilisiez TeamViewer dans un environnement commercial. Pour pouvoir conserver une version gratuite de TeamViewer, nous devons nous assurer que les utilisateurs commerciaux achètent une licence. Malheureusement, il peut arriver que nous détections une utilisation commerciale alors que ce n'est pas le cas.

Nous aimerions aborder les questions les plus importantes de la communauté TeamViewer concernant l'utilisation commerciale / personnelle.


1. "Est-ce que TeamViewer annule l'utilisation gratuite de son logiciel ?"

Non. TeamViewer est gratuit pour un usage personnel, et nous nous engageons à ce qu'il le reste. L'utilisation personnelle signifie que vous n'utilisez pas TeamViewer à des fins directement ou indirectement rémunérées. L'utilisation commerciale comprend l'assistance aux collègues et aux clients, le travail à distance via TeamViewer, la surveillance du matériel de l'entreprise, etc. Pour en savoir plus sur l'utilisation commerciale.


2. "Je pense qu'il est contraire à l'éthique de bloquer l'utilisation gratuite de TeamViewer par des utilisateurs personnels".

Nous pensons que fournir et recevoir de l'aide ne devrait pas être un privilège pour ceux qui paient. C'est pourquoi nous proposons une version gratuite de TeamViewer avec de nombreuses fonctionnalités. La mise en place d'un mécanisme de détection de l'utilisation commerciale fait partie de notre engagement à cette idée. Nous ne ciblons pas les utilisateurs personnels mais malheureusement, dans certains cas, les utilisateurs personnels peuvent être affectés. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a pu causer et promettons de continuer à affiner ce mécanisme.


3. "Quel est le motif du blocage des utilisateurs gratuits ?"

Nous avons pris cette mesure parce que les utilisateurs commerciaux ne devraient pas pouvoir utiliser notre version gratuite. De cette façon, nous assurons notre capacité à offrir une version gratuite de TeamViewer avec de grandes fonctionnalités, performances et possibilités.

Nous voudrions remercier nos utilisateurs qui utilisent TeamViewer comme prévu et nous aider à fournir une version gratuite pour nos utilisateurs personnels. Notre vision est de donner aux gens les moyens d'aider les autres, et nous agirons toujours en conséquence.


Bien à vous,
Votre équipe TeamViewer

Contribution le : 27/10/2020 11:25
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]