Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne

Contribution le : 01/03/2020 13:49
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Merci pour l'info

Voila mes critiques personnelles

Bureaux virtuels
Microsoft à quand même mis du temps pour adopter une fonctionnalité qui existe depuis longtemps sur Linux,à vrai dire sur Windows 10 je ne l'ai jamais utilisé, certainement parce-que je n'ai pas l'habitude de cette fonctionnalité sur Windows, alors que sur mon Linux Ubuntu 14.04 je m'en sers quotidiennement.

Écran de connexion
Je ne fais pas souvent de compliment sur Windows 10, mais là je dois admettre que la connexion par code PIN est très pratique, et simple à configurer et à utiliser, en fait il suffit de mémorisé son code comme on le fait déjà pour sa carte bleu.
Le fait que l'on pourra se connecter à son compte en mode sans échec en utilisant son code PIN est très bien venue.

Le nouveau raccourci clavier pour identifier les problèmes à l’écran de connexion, est une bonne idée, bien que la procédure me parait un peu compliqué pour des utilisateurs lambda.

Réinitialiser depuis le cloud
c'est le genre de chose qui conforte mon idée sur ce que sera le remplaçant de Windows 10, à savoir un Windows totalement "on the cloud"

Optimisation de la distribution
les mises à jour Windows depuis d’autres PC Windows 10 selon le principe du peer-to-peer ne m'a jamais emballé , c'est typiquement le genre de fonctionnalité que je désactive après l'installation de Windows 10

État du réseau
Le fait d'avoir plus d'information sur sa connexion internet sur la page "État" dans les "paramètres" peut être fort utile, et éviter une multitude de clic pour obtenir les informations.

Redémarrer les applications
Systématiquement lorsque je redémarre mon PC sous Windows 10, je ferme toutes les applications ouvertes, je pense que c'est plus sure pour éviter toutes corruptions des données sur le ou les applications qui seraient resté ouverte lors d'un redémarrage, par exemple suite à une mise à jour Windows Update.

Windows Hello
N'utilisant pas de compte Microsoft pour ouvrir ma session sur Windows 10, difficile d'avoir une opinion sur cette application ou fonctionnalité de plus je n'ai pas de périphérique Biométrique.

Souris
Étant donnée que Microsoft abandonne petit à petit le Panneau de configuration en déplaçant les fonctionnalités vers l’application Paramètres, il n'est pas étonnant de voir les réglages de la souris migré dans "Paramètres" ce n'est qu'une étape supplémentaire dans l'abandon progressif du Panneau de configuration. ceci dit je ne trouve pas l'application Paramètres plus pratique que le Panneau de configuration, je trouve même que c'est beaucoup moins intuitif et pratique.

Options d’ergonomie
Pas de critique particulière si ce n'est qu'au fil des versions de W10 l'application Paramètres va devenir une vrai usine à gaz.

Langues
idem que ci-dessus

Fonctionnalités facultatives
C'est vrai que cette page que je trouve bien planqué (on y va pas tout les jours) méritait un petit coup de jeune, histoire de la rendre plus fonctionnelle.

Loupe
encore une fonctionnalité dans l'application Paramètres.

Gestionnaire des tâches
le Gestionnaire des tâches s'étoffe au fil du temps de nouvelle fonctionnalités, ce n'est pas un mal, d'autant plus que jusqu’à présent il était bien pauvre, il faut souvent s'en remettre à des applications tierces beaucoup plus complète pour obtenir le maximum d'infos.

Windows Subsystem For Linux (WSL) 2
Je suis totalement contre l’introduction de Linux dans Windows 10, si on souhaite utilisé Linux on installe tout simplement une distribution de son choix, j'ai le sentiment que Microsoft essais de refaire venir sur Windows 10 ceux qui ont décidé de migré vers Linux, en tout cas pour moi en tant qu'utilisateur des deux systèmes ce n'est pas un argument suffisamment valable, je préfère de loin dissocié les deux systèmes, déjà que je ne suis pas spécialement partisan de Wine sur Linux, je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans l'autre sens.

Les futures mises à jour de l’application Bloc-Notes seront disponibles sur le Microsoft Store
alors à ça sera sans moi, je ne souhaite pas être tributaire de cette mascarade de Windows Store.

Améliorations de la recherche Windows....
Il aurait été plus judiciable de dissocié la recherche Windows de Cortana, sa ça aurait été une bonne action.

Dans la zone de recherche, une nouvelle section « Recherches rapides »
Ça voudrait dire que jusqu’à présent les recherches effectué dans la recherche Windows ne sont pas du tout rapide ?? pour ma part j'ai désactivé la recherche Windows car toujours lié à Cortana qui ne m’est pourtant d'aucune utilité, à défaut j'utilise l'application Everything qui est neutre.

L’option pour nettoyer le dossier Téléchargements dans le Nettoyage de disque a été supprimée
Je comprend pas pourquoi cette options a été supprimé?? j'ai du loupé quelque chose ??

L’application « Votre téléphone » se dote de nouvelle fonctionnalités...
no comment, mon téléphone est une chose, et mon PC en est une autre, il y a déjà suffisamment d'espion sur l'un et l'autre et qui plus est sur Windows 10, alors je n'associe pas mon téléphone à mon PC.

Windows Defender a été renommé en Microsoft Defender.
C’est le genre de modification dont on a rien à foutre, qu'est que ça change? rien.

Barre de jeux...
no comment, je ne fais aucun jeux sur PC même pas le solitaire qui fait partie des applications présente par défaut dans Windows 10 et que j'ai désactivé au même titre que l'application xBox. Si je veux jouer à des jeux vidéos, j’utilise la PS4 ou la Switch de mes enfants.

La liste des utilitaires de résolution des problèmes a été déplacée sur une page distincte
Bonne initiative pour centralisé tout les utilitaires.

Contribution le : 01/03/2020 16:41
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 528
Hors Ligne
Et combien de bugs ?

Contribution le : 02/03/2020 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :

michel_91 a écrit:
Et combien de bugs ?


Bonjour,

Je l'ai installer samedi le 29 février. Ça été un peu long, mais je n'ai pas de problème pour le moment.

Contribution le : 02/03/2020 14:19
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

michel_91 a écrit:
Et combien de bugs ?

Je vais peut être te décevoir : AUCUNS chez moi

Contribution le : 02/03/2020 16:13
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 528
Hors Ligne
Tout viens à point à qui sait attendre.

Contribution le : 02/03/2020 16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

michel_91 a écrit:
Tout viens à point à qui sait attendre.

Je ne suis pas le nombril du monde, ce n'est pas parce-que chez moi il n'y a aucuns problème, que c'est pareils pour tous le monde, d'autant plus avec des configs pas nécessairement similaires.

Contribution le : 02/03/2020 17:57
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

michel_91 a écrit:
Tout viens à point à qui sait attendre.

Je ne suis pas le nombril du monde, ce n'est pas parce-que chez moi il n'y a aucuns problème, que c'est pareils pour tous le monde, d'autant plus avec des configs pas nécessairement similaires.


Comme écrit Wullfk ça dépend de la config... de chacun, et des différentes applications de chacun. On dit souvent que ces la faute de windows quand ça peu tout simplement être une config... ou matériels qui provoque des bugs, ces très complexes et il y a des gens qui ne comprend pas ça. Vous devriez vous posé la question qu'est-ce qui provoque ce bug au lieu de mettre ça sur le dos de windows.

Contribution le : 02/03/2020 18:22
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

michel_91 a écrit:
Et combien de bugs ?

Toutes mes excuses

Petite erreur de ma part j'ai confondu ton message avec le sujet concernant la dernière mise à jour cumulative de W10 1909.

Donc pour répondre correctement à ta question, je te dirais que je n'en sais rien puisque je n'installe pas les mises à niveau du canal Insiders, j'attends quelles sortent officiellement.

ceci dit ça n'enlève en rien mon commentaire ou je dis que l'on a pas tous les même configs et que ce qui fonctionne chez l'un peut poser des bugs chez l'autre.

Contribution le : 02/03/2020 22:20
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 2004 (20H1) : toutes les nouveautés !
Régulier
Inscrit:
11/10/2016 15:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 95
Hors Ligne
Hello,
Pas de problème pour moi, mais on dirait que ce n'est pas le cas pour tout le monde :

https://www.generation-nt.com/windows- ... 96-actualite-1973775.html

Contribution le : 03/03/2020 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]