Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Régulier
Inscrit:
03/10/2007 18:44
De Région toulousaine
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 146
Hors Ligne
Merci à tout le monde ! :)

Pardon, je n'avais pas précisé, je suis sous Seven/32bits


@Lotesdelere et Wulffk
Le bloc note, c'est ce que j'utilisais jusqu'à maintenant.
Sauf que quand j'avais plusieurs trucs distincts a saisir, j'étais obligé de sauvegarder, créer un autre fichier.. à la longue, le bureau se retrouve rempli de .txt. Un peu fouillis. (D'accord j'aurais pas du écrire que la sauvegarde n'était pas indispensable. My bad. )

@Groik J'utilise Clipmate, acheté depuis très longtemps. On peut en effet y créer des notes mais qui se retrouvent noyées dans tous les autres copié/collé de la session... Pas pratique.

@Sylvie, j'avais vu Onenote... peut-être que le look "sophistiqué" de la page web m'a fait penser (à tord ?) que le soft n'était pas assez simple. Je testerai.

@Tignothe En cherchant, j'étais tombé sur NobleNote qui me plaisait bien d'après la description... mais je n'ai trouvé qu'une version 64 bits. Faut dire, je suis vite désorienté par les pages Github, j'ai peut-être raté une marche. Mais j'ai une machine sous Linux et je l'essaierai dessus.

@Ra-mon Je suis sous Maxthon et/ou Opera. Maxthon a un module de prise de note, mais très "merdique" à l'utilisation. J'utilise encore ce navigateur par habitude et sentimentalisme. :) Mais faut bien avouer qu'il devient de moins en moins performant. Je jetterai un oeil sur Vivaldi.

@Tof Décidément ! Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à ce pdf ! D'autant que je l'ai encore sur le bureau ! Je regarde, doit sûrement y avoir des pistes...




Pour l'instant, le soft proposé par MarillionKid correspond plutôt bien à ce que je cherchais.
Memento est léger, portable, "rustique". Il est appelé par un raccourci clavier, conserve les notes précédentes automatiquement lors de l'appel dune nouvelle note, sans laisser pour autant des fichiers partout. La fenêtre de saisie est flottante... Je vais tester les autres propositions, mais celui-là me semble vraiment bien.


Bon après-midi et un grand merci à tous !

Contribution le : 19/04/2020 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Peut-être déjà proposé mais

Bernard
il y a le Sticky Notes de Windowws. Dans le genre simple...

Contribution le : 19/04/2020 18:12
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Dans la logithèque de Gratilog il y ClipClip qui d'après son descriptif pourrait te convenir

Sinon beaucoup plus classique tu as WordPad qui est incorporer à toutes les versions de Windows

Contribution le : 19/04/2020 18:27
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 889
Hors Ligne
Bonjour,

Ⓐ ubik3

— Le premier lien (sur les 3 ) que j'ai donné, télécharge direct la version 64 bits pour Windows avec son «noblenote.exe». Je ne peux pas lancer le programme car je n'ai pas Windows.

ici; https://github.com/hakaishi/nobleNote/ ... lpha/nobleNote.32.Bit.zip une version noble note 1.1.0 alpha ( même remarque voir au dessus)

— Sous Debian/Ubuntu (dérivés) le programme est dans les dépôts mais en version 1.08. et fonctionne très bien. La version 1.20 peut (pourrait?) se compiler, mais je n'ai pas réussi.

— C'est un programme qui me sert continuellement à chaque fois que je souhaite noter quelque chose sans fioritures.

Sinon pour moi, le seul programme vraiment indispensable mais plus élaboré, Cherrytree Il se trouve sur gratilog.

Contribution le : 19/04/2020 19:17
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Pro
Inscrit:
02/08/2012 21:48
De Saint-Hyacinthe Qc,Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne

Contribution le : 19/04/2020 20:56
_________________
Windows 10 pro 64 bits, Firefox 64 bits, Iron 64 bits, PostBox 64 bits, POP Peeper
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2399
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:

le Bloc Notes de Windows est très limité en fonctionnalités, pas de possibilité de mettre en gras, en italique, souligné, et pas de correcteur d'orthographe.

On peut mettre en gras et en italiques et changer de police dans Format -> Police

Pas de soulignement ni de correcteur en effet, mais on peut insérer facilement l'heure et la date courantes avec F5.
Bref, c'est fait pour prendre des notes, ce n'est pas pensé ni voulu comme un éditeur complet. Pour ça il y a WordPad que tu as également cité.

Perso, j'utilise Win32Pad de Genaddy Feldman, l'ancien développeur du plugin Yahoo pour Miranda IM:
http://www.gena01.com/win32pad/download.shtml

Son énorme avantage, à mon avis et entre autres, est qu'il affiche les adresses internet comme des liens directement cliquables.

Contribution le : 20/04/2020 10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:

le Bloc Notes de Windows est très limité en fonctionnalités, pas de possibilité de mettre en gras, en italique, souligné, et pas de correcteur d'orthographe.

On peut mettre en gras et en italiques et changer de police dans Format -> Police

Pas de soulignement ni de correcteur en effet, mais on peut insérer facilement l'heure et la date courantes avec F5.
Bref, c'est fait pour prendre des notes, ce n'est pas pensé ni voulu comme un éditeur complet. Pour ça il y a WordPad que tu as également cité.

Perso, j'utilise Win32Pad de Genaddy Feldman, l'ancien développeur du plugin Yahoo pour Miranda IM:
http://www.gena01.com/win32pad/download.shtml

Son énorme avantage, à mon avis et entre autres, est qu'il affiche les adresses internet comme des liens directement cliquables.

Merci pour les infos concernant les polices dans le bloc-note j'avais pas fait attention à ça, ceci dit ce n'est pas vraiment intuitif mais comme tu l'as souligné ce n'est pas un éditeur complet.

Je vais testé Win32Pad

Contribution le : 20/04/2020 12:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Peut-être déjà proposé mais

Bernard
il y a le Sticky Notes de Windowws. Dans le genre simple...

Bonjour,

En effet la proposition de Ribotb est celle que j'avais l'intention de suggérer avant qu'il ne me devance.
Le pense-bête de Windows correspondrait bien à la demande initiale de Ubik3. Pour ma part, je m'en sers tous les jours pour y jeter des idées ou des petits mémos à la volée. Depuis les dernières versions de Windows 10, cet outil s'est étoffé un peu (ajout possible d'images, mise en forme basique du texte), tout en restant simple.
Même si le pense-bête sous Windows 7, que Ubik3 nous dit utiliser, est moins complet, il correspond bien à sa requête à mon avis, sans avoir besoin d'utiliser une application tierce plus élaborée...

Les autres propositions de ce fil n'en sont pas moins pertinentes pour des fonctionnalités plus complètes.


Contribution le : 20/04/2020 16:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Peut-être déjà proposé mais

Bernard
il y a le Sticky Notes de Windowws. Dans le genre simple...

C'est plutôt un outil style post-it non ?

Contribution le : 20/04/2020 17:14
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je cherche un tout petit éditeur de texte.
Régulier
Inscrit:
10/05/2011 07:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 102
Hors Ligne
comme éditeur de texte vraiment petit, j'utilise ShowTx 80Kb
comme PIM j'utilise depuis des années MemPad 200Kb

hyper simples et hyper pratiques, et gratuits
unicode supporté.

https://www.horstmuc.de/win.htm

bonne chance.

Contribution le : 20/04/2020 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]