Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7538
Hors Ligne
Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau

https://www.blog-nouvelles-technologie ... cents-ordinateurs-bureau/

Contribution le : 04/05/2020 14:38
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2457
Hors Ligne
Hélas...

Contribution le : 04/05/2020 15:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Régulier
Inscrit:
06/12/2008 11:43
De puy de dôme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Vivaldi bien que ne représentant qu'un très faible pourcentage d'utilisateurs est aussi basé sur chromium et au niveau sécurité et personnalisation est presque parfait...pour mon utilisation ,au moins.

Contribution le : 04/05/2020 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour

Personnellement, je suis plus que dubitatif par rapport à ces classements. Ils ne tiennent absolument pas compte des installations "plus ou moins imposées" au forcing via l'installation de certains logiciels. Rappelez-vous Avast qui installait Chrome d'autorité si on omettait de cocher une case bien planquée. L'installation de plus le paramétrait comme navigateur par défaut.

Beaucoup de monde s'est offusqué de l'imposition de IE par Windows, mais nada pour Chrome.

Un utilisateur fidèle de Firefox et Waterfox.

Contribution le : 04/05/2020 18:38
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Semi pro
Inscrit:
12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 423
Hors Ligne
Il faut dire que les navigateurs basés sur Chromium sont rapides et que chaque développeur peut modifier le programme librement.

Farfouillant un peu partout, j'ai découvert Cent Browser. Je navigue avec ce butineur et je le trouve très bien. Mieux que EDGE.

La dernière mouture de Firefox me déconcerte avec sa barre d'adresse qui est énorme, cachant la barre des favoris.

Maintenant, si je trouve un navigateur "par hasard", je l'adopterai peut-être. Je ne suis pas fidèle...

Contribution le : 04/05/2020 20:18
_________________
Ordinateur reconditionné DELL Optiplex 790. Linux 64 bits - ZORIN 17.1 PRO
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
1 centime de reconnaissance à Chromium Project par ordinateur.

Contribution le : 04/05/2020 20:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 604
Hors Ligne
Salut,

L'article dit « Mozilla Firefox, qui continue d’être considéré comme la seule alternative valable aux navigateurs Chromium, est désormais troisième ».
Ça m'interpelle un peu car pour moi, si Firefox a un jour été une alternative, c'était surtout du temps de la gloire d'Internet Explorer.
Là, effectivement, on sentait qu'il était conçu pour prendre de parts de marché à Microsoft.

Mais depuis que Chrome est arrivé, on a plus senti la même fougue, le même marketing viral mis en branle contre Chrome pour proposer une alternative.
Pourquoi ? Je ne sais pas. IE était surement plus mauvais que Chrome donc imposer assez massivement Firefox pour le remplacer était jouable.
Aujourd'hui, Firefox est toujours open-source, son moteur est très bon et performant donc on se demande bien pourquoi personne n'essaye de faire du bon navigateur réellement alternatif à Chrome au moins, via un génial fork du code de Firefox...

Quand Vivaldi a vu le jour, le moteur Gecko était juste en phase de restructuration (abandon de Xul et du système d'extension historique...) et en recherche de perf (servo, quantum, multiprocess et compagnie) donc l'équipe s'est tourné naturellement (mais peut-être pas par gaieté de cœur) vers le projet libre Chromium qui autorisait déjà à faire toute sorte de chose sur ses bases solides.

Seamonkey pourrait je pense faire une très bonne alternative à Vivaldi à base de Gecko, une fois reconditionné, un peu modernisé coté interface et doté de quelques fonctionnalités pratiques pour limiter l'usage d'extensions. Il est Open-Source lui aussi alors pourquoi personne ne s'y colle ?

@+
--
Pierre

Contribution le : 04/05/2020 21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Citation :

onesime75 a écrit:

Farfouillant un peu partout, j'ai découvert Cent Browser. Je navigue avec ce butineur et je le trouve très bien. Mieux que EDGE.


Content de voir que je ne suis plus le seul à utiliser Cent Browser sur Gratilog

Après en avoir essayé quelques uns, cela fait maintenant des années que je n'utilise plus que celui-ci, où beaucoup d'options sont intégrées d'origine alors qu'il faut les ajouter par des extensions plus ou moins optimisées dans Chrome ou bon nombre d'autres variantes Chromium.

Un seul reproche à lui faire est le délai de mise à jour de la base Chromium (en ce moment Chromium 80.0.3987.163)

Contribution le : 04/05/2020 21:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12923
Hors Ligne
Un sujet semblable déjà posté http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=197180#forumpost197180 et je refais donc la même réponse :

Pas facile de changer les habitudes des utilisateurs

Perso ce qui me choque et me dérange c'est le score de Chrome

Contribution le : 04/05/2020 22:55
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les navigateurs basés sur Chromium fonctionnent sur plus de 77 % des ordinateurs de bureau
Régulier
Inscrit:
27/02/2017 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Perso ce qui me choque et me dérange c'est le score de Chrome


Pas étonnant, quand on voit que des pros de l'informatique, responsables IT, admins, l'utilisent à titre perso et pro sans se poser de questions...

Contribution le : 05/05/2020 07:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]