Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Antivirus Removal Tool #
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
B'jour,

intrigué par les éloges qui sont fait à ce logiciel et ayant par le passé remplacé, avec l'outil fourni sur le site de l'éditeur pour bien désinstaller, McAfee (présent d'office à l'achat du portable HP) par Avira, j'ai voulu voir de quoi il retournait....

Je télécharge donc le truc, l'ouvre et là surprise ...

Bon, je me dis qu'il ne faut pas être trop exigeant, le truc est tout jeune et il y a peut-être des trucs un peu zarb à corriger.
Je ferme donc la boite de dialogue et lance la recherche et là nouvelle surprise


Bon, je me dis que l'erreur sur la détection provient du message à l'ouverture...
Je regarde donc les traces qu'il trouve. Avira et Malwarebytes, ok c'est les 2 trucs que j’utilise.

Je me penche donc sur Kaspersky. Je n'ai jamais installé ce truc ni même jamais eu l'intention, ne serait-ce qu'un instant de l'utiliser. Du coup, je sélectionne l'outil de nettoyage y aférent, rempli de captcha et recherche la version dans la loooooooooooooooooooooooooooongue liste proposé et ne trouve rien qui corresponde au produit que je suis censé avoir à virer...

Je passe donc à McAfee, même procédure, je lance le désinstallateur, redémarre comme demandé et relance le formidable logiciel, relance la recherche et retrouve la même chose, message d'erreur, et les 4 produits présents... Je retente pour Kaspersky...même chose, pour McAfee, idem, désinstallation, redémarrae, réouverture, re-message d'erreur réanalyse et toujours la même chose.

Bref, c'est pas au point comme truc...Cela valait-il un tel emballement de dithyrambe ?

R'voir

Contribution le : 05/07/2020 13:11
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
J'ai eu moi aussi la première surprise mais après plus rien !?

Comme je l'ai signalé il m'a juste détecté mon antivirus et mon antimalware.

Je ne me suis pas amusé à regarder les autres.

Question bête : es-tu sur que Kaspersky et McAfee n'avaient pas été pré-installés quand tu as acheté ton PC ?

Oui c'est un soft jeune, donc possibilité de bugs, mais il me semble promis à un bel d'avenir.

Contribution le : 05/07/2020 14:44
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Utilisé sans problèmes pour virer les résidus d'Avas et Malwarebytes. Restant maintenant sur Defender uniquement, avec MÀJ 2 fois par jour.

Contribution le : 05/07/2020 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 169
Hors Ligne
Bonjour,

l'outil est jeune mais n'oublions pas :

1) s'il dit qu'il y a des traces d'un antivirus c'est tout simplement parce qu'il trouve des dossiers à leurs noms,

2) il se contente de lancer les désinstallateurs officiels, donc s'il y a un souci cela vient des désinstallateurs..c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon article il y a une hypocrisie de certains fabricants avec leurs désintallateurs pas aboutis...

Contribution le : 05/07/2020 16:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:

Bref, c'est pas au point comme truc...Cela valait-il un tel emballement de dithyrambe ?

R'voir

Ben Windows 10 aussi n'est pas au point et pourtant on en parle partout

C'est un peu facile de jeter la pierre sur un Logiciel qui est récent et jeune, de plus les désinstallateurs de certains éditeurs ne sont pas pour autant meilleurs et là c'est autrement plus inquiétant puisque c'est l'éditeur même qui propose ce type d'outils, mais ça les dérangent lorsque l'on désinstalle leurs produits car souvent c'est synonyme que l'on est pas satisfait.

Comme la souligné Christophe d'SOSPC c'est pas le soft en lui même qui est à mettre en cause mes les désinstallateurs des éditeurs d'Antivirus, si eux faisaient des outils propre et efficace ce soft serait déjà en tête des logiciels indispensables car il se charge à notre place d'utiliser les utilitaires des éditeurs sans qu'il soit nécessaire d'aller les chercher

Contribution le : 05/07/2020 16:54
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:

Ben Windows 10 aussi n'est pas au point et pourtant on en parle partout

C'est un peu facile de jeter la pierre sur un Logiciel qui est récent et jeune, de plus les désinstallateurs de certains éditeurs ne sont pas pour autant meilleurs et là c'est autrement plus inquiétant puisque c'est l'éditeur même qui propose ce type d'outils, mais ça les dérangent lorsque l'on désinstalle leurs produits car souvent c'est synonyme que l'on est pas satisfait.

Comme la souligné Christophe d'SOSPC c'est pas le soft en lui même qui est à mettre en cause mes les désinstallateurs des éditeurs d'Antivirus, si eux faisaient des outils propre et efficace ce soft serait déjà en tête des logiciels indispensables car il se charge à notre place d'utiliser les utilitaires des éditeurs sans qu'il soit nécessaire d'aller les chercher


Lu'
Oui, tout le monde parle partout de W10 et pas toujours, voir même rarement, en bien, je ne vois pas le rapport avec ce que je décris ci-dessus...

Je ne jette pas la pierre à ce logiciel. Je fais un retour sur ce que je constate et m'interroge sur la hype autour de ce logiciel qui, pour moi, montre ses limites dès la 1ere utilisation.

Après, je n'ai pas spécialement envie de lui jeter l'opprobre mais je constate également que petit à petit chacun au détour d'une réponse annonce avoir rencontré différentes erreurs...

Il va chercher des désinstallateurs d'éditeurs qui ne sont pas au point et se contente de les appliquer alors qu'ils ne sont pas au point... c'est cocasse :o


R'voir

Contribution le : 05/07/2020 18:24
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:

Ben Windows 10 aussi n'est pas au point et pourtant on en parle partout

C'est un peu facile de jeter la pierre sur un Logiciel qui est récent et jeune, de plus les désinstallateurs de certains éditeurs ne sont pas pour autant meilleurs et là c'est autrement plus inquiétant puisque c'est l'éditeur même qui propose ce type d'outils, mais ça les dérangent lorsque l'on désinstalle leurs produits car souvent c'est synonyme que l'on est pas satisfait.

Comme la souligné Christophe d'SOSPC c'est pas le soft en lui même qui est à mettre en cause mes les désinstallateurs des éditeurs d'Antivirus, si eux faisaient des outils propre et efficace ce soft serait déjà en tête des logiciels indispensables car il se charge à notre place d'utiliser les utilitaires des éditeurs sans qu'il soit nécessaire d'aller les chercher


Lu'
Oui, tout le monde parle partout de W10 et pas toujours, voir même rarement, en bien, je ne vois pas le rapport avec ce que je décris ci-dessus...

Je ne jette pas la pierre à ce logiciel. Je fais un retour sur ce que je constate et m'interroge sur la hype autour de ce logiciel qui, pour moi, montre ses limites dès la 1ere utilisation.

Après, je n'ai pas spécialement envie de lui jeter l'opprobre mais je constate également que petit à petit chacun au détour d'une réponse annonce avoir rencontré différentes erreurs...

Il va chercher des désinstallateurs d'éditeurs qui ne sont pas au point et se contente de les appliquer alors qu'ils ne sont pas au point... c'est cocasse :o


R'voir

Ce ne sont pas les limites du softs qui faut incriminer.

L'utilitaire ne fait que centraliser tous les désinstallateurs des éditeurs d'Antivirus, ce n'est quand même pas à au développeur de l’utilitaire de vérifier si les outils des éditeurs sont au point. le développeur fait avec ce que les éditeurs mettent à dispositions, donc je ne vois pas en quoi c'est cocasse

Contribution le : 05/07/2020 18:48
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Nouveau
Inscrit:
04/03/2007 23:19
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 15
Hors Ligne
Citation :

sospc a écrit:

.... il se contente de lancer les désinstallateurs officiels...


Ah bon ?
Je m'en doutais un peu en voyant le contenu du dossier "Tools"

Donc finalement, si on connait l'antivirus qui a laissé des traces sur son PC (AVG pour moi) et que l'on a déjà désinstallé avec le truc officiel, Antivirus Removal Tool ne fera rien de plus ?

Contribution le : 07/07/2020 07:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

jochem a écrit:
Citation :

sospc a écrit:

.... il se contente de lancer les désinstallateurs officiels...


Ah bon ?
Je m'en doutais un peu en voyant le contenu du dossier "Tools"

Donc finalement, si on connait l'antivirus qui a laissé des traces sur son PC (AVG pour moi) et que l'on a déjà désinstallé avec le truc officiel, Antivirus Removal Tool ne fera rien de plus ?

tu as compris son fonctionnement

Comme je l'ai dit précédemment l'utilitaire ne fait que centraliser tous les désinstallateurs des éditeurs d'Antivirus.

Pourquoi voudrais tu qu'il en fasse plus ? et que pourrait-il faire de plus ?

Contribution le : 07/07/2020 08:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus Removal Tool #
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
La version 3 vient de sortir :

https://antivirus-removal-tool.com

Contribution le : 09/07/2020 14:35
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]