Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

sospc a écrit:
Hello Wullfk,

tu sais, tout le monde essaie depuis des années d’imploser son navigateur avec diverses méthodes. ;o)

Après, Microsoft est le créateur de son OS, il remplace le navigateur par défaut avec une nouvelle version, c'est lui qui décide.

Pour ce qui est des favoris importés, franchement je n'ai pas rencontré le pb sur mes PC, il m'a toujours demandé ce que je voulais faire, après, les favoris tu peux les supprimer...

Mais au fait pourquoi c'est gênant qu'il utilise tes favoris ?

Je n'essaie pas de te convaincre, mon post est là juste pour dire que tout cela c'est beaucoup de bruits pour rien, et on ne peut pas reprocher à Microsoft de tout faire pour que son navigateur ne soit pas bouffé par Google. ;o)

Que l'on soit bien clair, je ne défends pas Microsoft, cela fait plusieurs années qu'il fait n'importe quoi avec Windows 10, je suis donc souvent en colère, mais pour une fois, je le redis, bcp de bruits pour rien, passez à autre chose. :o)

Que Microsoft remplace son navigateur, par une nouvelle version c'est tout à fait logique et je n'ai absolument rien contre, c'est la pratique qu'il y a derrière qui me dérange fortement.

Comme toi je n'utilise pas Edge, alors pourquoi ce dernier viendrait pomper mes marques pages sans même lui avoir donner l'autorisation de le faire ? sachant d'autant plus que même si on n’utilise pas Edge il y a quand même un processus qui tourne en tache de fond, pour cela il n'y a qu'a lancer une demande de nettoyage des fichiers temporaires dans CCleaner, et comme par hasard des éléments appartenant à Edge y figure.

tu trouve normal qu'il faille supprimer par toi même les marques pages d'un navigateur présent par défaut sur le système et dont tu ne te sert pas ? si c'est le cas on n'a pas la même conception des choses.

Windows 10 est déjà assez intrusif comme ça, alors si on peut un temps soit peu limiter les choses, je suis preneur

Moi aussi je n'ai pas eux ce problème avec mes marques pages de Firefox/Waterfox, mais à mon avis comme moi tu as du installer Edge à partir de l'exécutable mis à disposition sur le site de MS, ceux qui ont ce problème l'on constaté après que Edge soit installé via une mise à jour Windows Update, et à la vu des nombreux témoignages sur la toile ils sont nombreux à avoir constater la même chose.

Je ne suis pas comme toi qui considère que le fait que MS tente à nouveau d'imposer son navigateur soit beaucoup de bruit pour rien.
Que Microsoft ne veuille pas se faire bouffer par Google je le conçoit parfaitement et sur ce point je suis entièrement d'accord, mais de là à forcer la main des utilisateurs, là je ne sui plus d'accord.

Attendons de voir ce que va donner la mise à niveau Windows 10 20H2 ou Eddge Chromium sera présent, si le problème d'importation des marques pages sans consentement de l’utilisateur est toujours d'actualité, crois moi que ça fera plus de bruit qu'a l'heure actuelle, et certainement pas pour rien.

Contribution le : 05/07/2020 18:09
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
T'en qu'on y est pourquoi Edge se priverait d'importer aussi les mots de passe enregistré sur le navigateur par défaut ?

J'imagine d'avance le slogan que pourrait utiliser Microsoft

"Avec le nouveau Edge vous n'avez plus à vous soucier de rien, vos marques pages et vos mots de passe sont automatiquement importés, sans aucune manipulation de votre part"

OK l'enregistrement des mots de passe sur un navigateur quel qu'il soit, n'est pas recommandé pour des questions de sécurité, mais beaucoup utilise cette fonctionnalité.

Contribution le : 05/07/2020 18:58
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Hello à tous,

Je pense que tous on est d'accord que Microsoft peut (et se doit) de mettre à jour son navigateur embarqué EDGE dans sa nouvelle mouture "Chromium".

Après à ce que j'ai pu en lire il ne se met pas comme navigateur par défaut... en tout cas pas pour le moment, en espérant qu'il ne vont pas nous faire le coup des popups envahissant pour nous pousser à l'adopter.

Là où ça m'agace c'est cette histoire de favoris et paramétrages qui sont pompés sur le nav par défaut. Je n'ai pas vu de passage sur les divers articles ou dans les commentaires que j'ai lu sur le sujet si les mots de passe stockés (pas bien d'ailleurs) sur le navigateur préféré étaient eux aussi récupérés.

Si c'est le cas là ça peut être bien gênant : en effet, pour les PC qui me passent entre les mains je paramètre CCleaner pour que les mots de passe enregistrés par mégarde (merci les FAI qui pré-cochent la case "rester identifier" sur leur boite de messagerie...) soient virés avec la fonction nettoyage. Mais si un nouveau navigateur débarque, alors là bien entendu ces paramétrages sur CCleaner ne seront pas fait.

Contribution le : 05/07/2020 23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
12/02/2020 15:23
De Strasbourg
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 76
Hors Ligne
Donc plus de maj W7 mais quant même installation du nouveau Edge Chromium ? (malheureusement sans désactiver le vieux IE)

Quant est il des synchronisations favoris/mot2passe avec le cloud et les compte google et/ou Microsoft ?

Contribution le : 06/07/2020 09:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Je me suis fait avoir par Edge sur win7 : CEPENDANT vous pouvez le désinstaller sous 7 (mais pas sous 10)

Sous win10 Pro : installation de Edge mais pas de récupération de mes favoris ni mot de passe.

Pour continuez le débat : plus l'informatique avance et moins on a de choix et là est le prob : car la philosophie d'internet n'est pas de tout verrouiller bien au contraire (que les humains soient cons on ne le changera pas hein !). Je préfère savoir qu'une justice condamne des abrutis racistes qui diffusent des propos sur internet, que ce soit les hébergeurs / FAI / Box qui contrôlent cela ! Heureusement la loi Avia n'est pas passée

Contribution le : 06/07/2020 09:21
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

AZAMOS a écrit:
Hello à tous,

Je pense que tous on est d'accord que Microsoft peut (et se doit) de mettre à jour son navigateur embarqué EDGE dans sa nouvelle mouture "Chromium".

Après à ce que j'ai pu en lire il ne se met pas comme navigateur par défaut... en tout cas pas pour le moment, en espérant qu'il ne vont pas nous faire le coup des popups envahissant pour nous pousser à l'adopter.

Là où ça m'agace c'est cette histoire de favoris et paramétrages qui sont pompés sur le nav par défaut. Je n'ai pas vu de passage sur les divers articles ou dans les commentaires que j'ai lu sur le sujet si les mots de passe stockés (pas bien d'ailleurs) sur le navigateur préféré étaient eux aussi récupérés.

Si c'est le cas là ça peut être bien gênant : en effet, pour les PC qui me passent entre les mains je paramètre CCleaner pour que les mots de passe enregistrés par mégarde (merci les FAI qui pré-cochent la case "rester identifier" sur leur boite de messagerie...) soient virés avec la fonction nettoyage. Mais si un nouveau navigateur débarque, alors là bien entendu ces paramétrages sur CCleaner ne seront pas fait.

Salut AZAMOS,

Attention, que les choses soient clair, je n'ai pas affirmé que les mots de passe étaient importé automatiquement, j'ai juste dit que si l'installation de Edge via la mise à jour WU importe les marques pages, alors pourquoi il n'en ferais pas autant avec les mots de passes?

Certains me diront que ça fait partie des données privées, et alors ?
sur ce point on est tous conscient et réaliste que Microsoft s'en fou royalement, on peut même dire que "données privées" ne fait plus partie de son vocabulaire, et quand bien même ils mettent en avant la chose c'est juste à des fins commerciales pour appâter les utilisateurs.

Contribution le : 06/07/2020 09:53
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:

Salut AZAMOS,

Attention, que les choses soient clair, je n'ai pas affirmé que les mots de passe étaient importé automatiquement, j'ai juste dit que si l'installation de Edge via la mise à jour WU importe les marques pages, alors pourquoi il n'en ferais pas autant avec les mots de passes?


Salut Wullfk,

Je n'ai pas dis que tu l'avais confirmé ou autre ; je suivais le même raisonnement que toi, c'est à dire que pourquoi les mdp ne seraient pas exportés aussi : si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer la chose ce serait bien.

Contribution le : 06/07/2020 12:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

AZAMOS a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:

Salut AZAMOS,

Attention, que les choses soient clair, je n'ai pas affirmé que les mots de passe étaient importé automatiquement, j'ai juste dit que si l'installation de Edge via la mise à jour WU importe les marques pages, alors pourquoi il n'en ferais pas autant avec les mots de passes?


Salut Wullfk,

Je n'ai pas dis que tu l'avais confirmé ou autre ; je suivais le même raisonnement que toi, c'est à dire que pourquoi les mdp ne seraient pas exportés aussi : si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer la chose ce serait bien.

Oui j'ai bien compris ton propos, mais je préférais d'une manière générale clarifier la situation, pour éviter que l'on me prête une chose que je n'ai pas affirmer
Je pense qu'il est trop top pour avoir une réponse à cette question, dans un premier temps il faut attendre la sortie de Windows 10 20H2 pour voir ce qu'il en ait avec l'importation des marques pages et si ce qui se pratique actuellement avec la mise à jour WU se confirme, il faudra bien se méfier que ça ne soit pas étendu aux mots de passe.

donc wait and see

Contribution le : 06/07/2020 15:40
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
P'tit retour d'expérience :

J'ai récupéré un portable de prêt équipé de Windows 7 ; les Maj Windows Update y étaient calées sur position "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir quand les installer".
Là 2 Maj de proposées : 1 dans "importantes" et une dans "facultatives". celle dans "Importantes" c'était Edge, mais la case n'était pas cochée par défaut.

Je change le paramétrage pour "Installer les mises à jour automatiquement", et immédiatement je vais vérifier : comme par magie Edge voit sa case cochée par défaut... mais pas l'autre maj qui est toujours décochée.

Je patiente pendant quelques minutes, puis redémarre le PC : et pouf ! Edge avec 2 icônes (sur le Bureau et la barre des tâches), et très rapidement Edge s'affiche en plein écran, sans possibilité immédiate de fermeture.

J'accepte la proposition de récupération des paramétrages de Internet Explorer (lui calé en page d'accueil sur Google, avec un site que pour l'expérience j'avais conservé le mot de passe) : et bien rien du tout, la page d'accueil et tout le reste sont restés sur les paramètres de Edge par défaut.

Point de vue mot de passe, ni celui mis sur IE11, ni un autre différent mis sur Firefox n'ont été récupérés.

Firefox est bien resté comme mon navigateur par défaut.

Voili-voilà-voilou.

Contribution le : 08/07/2020 22:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows tente d'imposer Edge
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
à supprimer, erreur de double post, désolé.

Contribution le : 08/07/2020 22:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]