Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1137
Hors Ligne
Bonjour à tous,

j’ai un ami sous Windows 10 lorsqu’il se connecte à la réservation de billet de train " oui go "  au moment de valider sa sélection pour ensuite saisir ses données personnelles, il retourne au début du formulaire.
Sur mon pc, j’ai fait un essai et je n'ai pas souci.

Tests effectués.

-j’ai créer un profil vierge dans le navigateur. Puis J’ai désactivé l’UAC

- j’ai recherché les fichiers temporaires concernant oui go sous Windows et vider le cache du navigateur par ccleaner rien n’y fait.

Quelqu’un peut -il m’aider à trouver une solution solution ?

D'avance merci

RGSOFT

Contribution le : 02/08 11:16:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 6370
Hors Ligne
C'est surtout le navigateur qui doit être en cause.

Tester avec un autre ?

Contribution le : 02/08 11:28:58
_________________
Win 10 pro 64-bit - Waterfox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Régulier
Inscrit:
11/04/2010 09:55
De Pont-Sainte-Maxence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
Bonjour,
Je ne sais quel "butineur" vous utilisez, mais quand j'ai ce genre de souci de validation ou fin sur un site marchand/gouvernemental/ ...etc. , je teste avec un autre navigateur et souvent cela résout le problème.
J'utilise préférentiellement Firefox, mais parfois je passe par Chromium, voire Edge, cela semble lié à la programmation/écriture des sites, pas toujours compatible avec l'ensemble des butineurs.
Espérant avoir aidé
NonoST

Contribution le : 02/08 11:29:38
_________________
NonoST
Odonates, for?t, photographie, informatique... etc.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Pro
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Post(s): 949
Hors Ligne
Quel navigateur déjà ?

Ensuite, supprimer les cookies (et pas avec CCleaner) et supprimer aussi le contenu web et les données utilisateur hors ligne (ça s'appelle comme ça sous Firefox et ses clones).

Contribution le : 02/08 11:59:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1137
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. il a utilisé vivaldi waterfox et firefox. Suite à un appel telephonique, La SNCF utilise firefox.

voilà le complément d'infos demandé

RGSOFT

Contribution le : 02/08 18:11:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1208
Hors Ligne
L'idéal à mon avis c'est d'avoir un firefox en version portable configuré sans aucun module qui ne sert qu'à ces sites tout pourris qui utilisent plein de scriptes : ton exemple sncf, les sites qui livrent en point relais (nécessitant la localisation ...) etc...
A bientôt

Contribution le : 02/08 20:42:07
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Aspirant
Inscrit:
11/10/2016 15:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 49
Hors Ligne
Il est possible que ce problème vienne de Vivaldi. J'ai eu quelques soucis de validation avec ce logiciel. En général je passe à Opera et tout se passe bien. Mais comme j'aime bien Vivaldi je continue à l’utiliser en navigateur principal.

Contribution le : 04/08 10:13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1137
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Il a essayé plusieurs navigateurs même opéra qui n’avait jamais été installé donc le profil était vierge.

Toujours le même pb, il se connecte à ouigo saisit le premier tableau et la validation le fait repartir au début, il boucle.

Peut-être que windows 10 est dans un état instable ou netframework ?

C’est un pc sous licence oem. Comment le réinstaller ? ( il n'a pas de sauvegarde systeme )

procédure pensée

1. rechercher et afficher la licence oem par un logiciel

2. réinstaller à partir d’un cd windows 10 en lui indiquant la licence oem précédemment affichée

est ce bien cela ?

RGSOFT

Contribution le : 04/08 18:00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1208
Hors Ligne
Euh avant de faire tout cela : pense à créer un nouvel utilisateur et connecte toi à ce compte ... ca évite une réinstallation pour un site oueb programmé avec les pieds

Contribution le : 08/08 11:28:21
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb de validation du formulaire sur le site de la SNCF
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1137
Hors Ligne
bonjour gothax,

Merci de me proposer une solution.

j'ai suivi ton conseil, j'ai demandé à mon ami de créér un nouvel utilisateur et voici sa réponse : . J'ai testé avec edge. RIEN n'y fait, même résultat.

- avec "ouigo" Je ne vais pas au tableau :rentrez vos coordonnées

- et avec "oui sncf" on m'affiche : "votre recherche a expirée". Tout comme avant !!

Qu'en dis tu ?

je pense que cela peut provenir de l'état d'un fichier de windows 10 etant donné que je peux accéder au site avec mon windows10.

RGSOFT

Contribution le : 09/08 17:32:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]