Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


PayPal: encore utile en 2020?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
À lire sur le site du Journal La Presse à Montréal:

https://www.lapresse.ca/affaires/finan ... -encore-utile-en-2020.php

Contribution le : 02/08/2020 12:14
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Pour répondre à la question en titre

OUI plus que jamais

Contribution le : 07/08/2020 17:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Perso cela fait maintenant plus d'un an que je ne suis pas servi de Paypal.
Historiquement, j'ai un compte depuis au moins 15 ans car à l'époque le commerce en ligne était à ses balbutiements = peu d’offre de paiement par carte bleu sécurisée, genre e-card.
En plus pour les petits développeurs de soft, Paypal était LA solution pour vendre à peu de frais leurs softs.

Depuis les choses ont énormément évoluées, ces petits développeurs sont passés au paiement CB (j'ai vu l'évolution pour pas mal de softs) et je ne parle pas des autres boites plus grosses.

Bref, à part peut-être entre particuliers, pour moi Paypal ne sert plus à rien.

Une page c'est tournée ...

Contribution le : 07/08/2020 19:42
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France depuis l'apparition des cartes bancaires virtuelles (e-card) utilisables une seule et unique fois et dédiées à un achat spécifique et pour une somme déterminée, je ne vois plus l'intérêt d'utiliser encore PayPal.
A part, peut-être, entre particuliers. Et encore, autant envoyer un chèque ou faire un virement bancaire.

Contribution le : 08/08/2020 00:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France depuis l'apparition des cartes bancaires virtuelles (e-card) utilisables une seule et unique fois et dédiées à un achat spécifique et pour une somme déterminée, je ne vois plus l'intérêt d'utiliser encore PayPal.
A part, peut-être, entre particuliers. Et encore, autant envoyer un chèque ou faire un virement bancaire.

C'est bien la le problème, raison pour laquelle je préfère continuer à utiliser PayPal, je regrette que ça ne soit pas possible sur Amazon.

Je suis aussi contre le paiement CB sans contact

Contribution le : 08/08/2020 01:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France depuis l'apparition des cartes bancaires virtuelles (e-card) utilisables une seule et unique fois et dédiées à un achat spécifique et pour une somme déterminée, je ne vois plus l'intérêt d'utiliser encore PayPal.
A part, peut-être, entre particuliers. Et encore, autant envoyer un chèque ou faire un virement bancaire.


Oui mais...toutes les banques ne proposent pas ce service de e-card et parmi celles qui le proposent il y en a qui le font payer et ce n'est pas forcément bon marché.

Perso je trouve PAYPAL bien pratique, plus rapide que le principe e-card ou que les systèmes de vérification par SMS, et effectivement idéal pour les échanges entre particuliers.

Quand à l'envoi de chèque je ne suis pas candidat car j'ai plusieurs amis qui se sont fait pirater des chèques envoyés par courrier.

Mais ce n'est que mon point de vue

Contribution le : 08/08/2020 07:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Wullfk a écrit:
Citation :
Lotesdelere a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France depuis l'apparition des cartes bancaires virtuelles (e-card) utilisables une seule et unique fois et dédiées à un achat spécifique et pour une somme déterminée, je ne vois plus l'intérêt d'utiliser encore PayPal.

C'est bien la le problème, raison pour laquelle je préfère continuer à utiliser PayPal

C'est justement tout l'intérêt sécuritaire de la chose, ne pas avoir à utiliser sa carte bancaire "standard" mais une carte à usage unique et non détournable.
Ceci dit oui, le service et son prix dépend des banques. Il est d'ailleurs curieux de voir comme les gens ont du mal à changer de banque alors que ça ne leur pose aucun problème pour d'autres services comme l'électricité ou le téléphone, par exemple.

Contribution le : 08/08/2020 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:
Citation :
Lotesdelere a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France depuis l'apparition des cartes bancaires virtuelles (e-card) utilisables une seule et unique fois et dédiées à un achat spécifique et pour une somme déterminée, je ne vois plus l'intérêt d'utiliser encore PayPal.

C'est bien la le problème, raison pour laquelle je préfère continuer à utiliser PayPal

C'est justement tout l'intérêt sécuritaire de la chose, ne pas avoir à utiliser sa carte bancaire "standard" mais une carte à usage unique et non détournable.
Ceci dit oui, le service et son prix dépend des banques. Il est d'ailleurs curieux de voir comme les gens ont du mal à changer de banque alors que ça ne leur pose aucun problème pour d'autres services comme l'électricité ou le téléphone, par exemple.

- Bonjour Mr le banquier, je souhaite vous commander 50 e-card avec différentes sommes.
- Pas de problème Monsieur, actuellement on dispose d'une offre de 100 e-card.
- non merci, 50 me seront suffisantes, car sinon je n'aurais plus de place dans ma sacoche



bref tout ça pour dire qu'effectuant de nombreux achats sur Internet, je ne trouve pas ça pratique. pour du ponctuel pourquoi pas.

Contribution le : 08/08/2020 10:02
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
...
Il est d'ailleurs curieux de voir comme les gens ont du mal à changer de banque alors que ça ne leur pose aucun problème pour d'autres services comme l'électricité ou le téléphone, par exemple.


Peut-être parce qu'il est moins simple de changer de banque notamment avec les éventuels comptes de placement mais surtout avec les prélèvements automatiques pour lesquels il faut faire le changement de coordonnées bancaires auprès de chaque organisme concerné.

Contribution le : 08/08/2020 10:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PayPal: encore utile en 2020?
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Tayak a écrit:

prélèvements automatiques pour lesquels il faut faire le changement de coordonnées bancaires auprès de chaque organisme concerné.

Ta nouvelle banque le fera pour toi gracieusement et gratuitement, trop contente de piquer un client à la concurrence, j'ai testé pour vous

Contribution le : 08/08/2020 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]