Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Régulier
Inscrit:
01/08/2014 06:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 173
Hors Ligne
En mode Legacy ce n'est pas possible.

Contribution le : 16/06/2021 20:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

sospc a écrit:
Hello,

je l'ai installé cet après midi, j'ai ajouté un pack de langue et j'ai une grande partie de l'interface en français.

Il est vrai qu'il ressemble à W10, par contre le bios UEFI et activé est obligatoire pour pourvoir l'installer.

Il ressemble !!!! et pour cause, ce n'est qu'un W10 avec du maquillage et un changement de nom.

C'est un peu comme si je prenais une veille Renault 5 à laquelle j'ajoute la clim et les vitres électriques et je la rebadge CLIO certes ça reste une Renault, mais c'est tout.

Contribution le : 17/06/2021 01:14
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Windows 11 plus que des changements cosmétiques :

Windows 11 is more than just a new
https://www.windowscentral.com/windows-11-just-new-start-menu?Start menu

Contribution le : 17/06/2021 16:28
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Windows 11 plus que des changements cosmétiques :

Windows 11 is more than just a new
https://www.windowscentral.com/windows-11-just-new-start-menu?Start menu

Pas convaincu, mais alors pas du tout.

- On enlève les fameuses tuiles dynamiques qui faisaient chi.... tout le monde
- On ajoute plus de Widget ou plutôt gadget (c'est vrai que c'est vraiment indispensable à l'OS)
- On change quelques couleurs dans l'interface (whaou quelle progression)
- On change le store (la, il ne peut pas y avoir pire que l'ancien, donc on peut considérer ça comme une évolution)

- Est-ce que l'explorateur de Windows a évolué, d'après les différentes captures d'écrans et vidéo, ben a priori aucune réelle évolution.

- Est-ce que le bloc-note à été modernisé, pas que je sache.

- Est-ce que l'accès à la majorité des fonctions essentielles à été simplifié, la non plus il y a toujours autant de sous-menu.

- Est-ce qu'il y a moins d'applications pré-installées, pas d'infos à ce sujet, mais je ne pense pas que M$ aille dans ce sens, mais plutôt le contraire.

Bon j'arrête là, car on pourrait encore en ajouter.

Pour moi CE Windows 11 reste du cosmétique

Bref, et avec ça on veut nous faire croire que c'est un nouvel OS, ben voyons.

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu"

Contribution le : 17/06/2021 18:24
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Pour plus de détails, voir ici
https://www.reddit.com/r/windows/comme ... 996_changes_from_windows/

Et de toute façon ce n'est pas encore la version finale, donc toutes les fonctions ne sont sans doute pas dedans.

Pour info, il faudra un secure boot et UEFI ... donc pas possible sur les anciens ordinateurs.

Contribution le : 17/06/2021 19:56
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Pour plus de détails, voir ici
https://www.reddit.com/r/windows/comme ... 996_changes_from_windows/

Et de toute façon ce n'est pas encore la version finale, donc toutes les fonctions ne sont sans doute pas dedans.

Pour info, il faudra un secure boot et UEFI ... donc pas possible sur les anciens ordinateurs.

M$ nous refait le même coup qu'avec VISTA => Windows 7

Ceci dit Windows 7 a été finalement une très belle réussite, donc si on considère qu'à l'époque VISTA était un brouillon à défaut d'une grosse daube, on pourrait en faire de même avec Windows 10..... Windows 11 serait donc le Windows 10 tel qu'il aurait du être dé le début.

Dans ce cas-là j'adhère.

Mais on connait tous le côté mercantile de Microsoft

Il faut voir aussi ce qui est considéré comme PC ancien, normalement un PC qui dispose déjà de Windows 10 devrait en théorie pouvoir accepter Windows 11, puisque si je me souviens bien Microsoft à pré annoncé que ce serait présenté comme grosse une mise à niveau, pour ne pas perturber les Entreprises qui seraient déjà sous Windows 10.

Contribution le : 17/06/2021 20:12
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Pour plus de détails, voir ici
https://www.reddit.com/r/windows/comme ... 996_changes_from_windows/

Pour les non-anglophones, j'ai effectué une traduction de la discussion
par contre tous les liens pointes vers les sujets en Anglais

Citation :
Tous les changements de Windows 11 version 21996 [de Windows 11 Professionnel].

Bonjour à tous ! J'utilise Windows 11 Build 21996 depuis la fuite ISO d'hier et j'ai documenté tout ce que j'ai trouvé dans cette build, des ajouts aux suppressions.

** Informations diverses et détaillées sur Windows 11 Build 21996 :

Affiché sur la page Compte Microsoft / Périphériques comme : Windows 10 Professionnel Version 2009 (J'ai choisi Professionnel car j'ai déjà Windows 10 Professionnel) Windows 10 Professionnel Version 2009

Affiché dans les informations système comme : Nom du système d'exploitation : Microsoft Windows 11 Pro | Version : 10.0.21996 Build 21996 W11 SysInfo up, W10 (own) SysInfo down

C : partition après l'installation Pro propre : 12 GB | 20 GB La partition C : est recommandée par l'installation !

Il y a déjà quelques mises à jour des définitions de base de données de Microsoft Defender et de .NET Framework 3.5 et 4.8.

KBs : 2021-06 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version Next pour x64 (KB5004034)

- Mise à jour pour la plateforme antimalware Microsoft Defender Antivirus - KB4052623 [Version 4.18.2105.5].

- Mise à jour de Security Intelligence pour Microsoft Defender Antivirus - KB2267602 [Version 1.341.854.0].

- Mise à jour de Security Intelligence pour Microsoft Defender Antivirus - KB2267702 [Version 1.341.846.0].

AVERTISSEMENT : Les ajouts peuvent être différents pour les autres éditions de Windows 11 Build 21996, j'ai seulement vérifié les ajouts, les bugs, les problèmes et les fonctionnalités supprimées dans l'édition professionnelle de Windows 11 !


** Ajouts :

- Nouvelle icône et écran de démarrage. Logo sur fond blanc | L'écran de démarrage

- Nouvelles icônes tout autour de l'interface utilisateur du système, notamment Paramètres, Barre des tâches, Menu Démarrer, Panneau de configuration, Outils Windows. Outils Windows | Panneau de configuration

- Coins arrondis (subtils mais perceptibles) sur tout, y compris les fenêtres contextuelles de clic droit, les boutons et les fenêtres de logiciels. Fenêtre contextuelle de clic droit | Coins arrondis de l'Explorateur de fichiers

- Nouvelle interface utilisateur et nouvelle interface utilisateur sur l'ensemble de la plate-forme, le Panneau de configuration, les Outils Windows et d'autres logiciels hérités des versions précédentes de Windows semblent avoir obtenu un changement de couleur pour l'en-tête, qui peut être clair ou foncé, selon vos paramètres de personnalisation. Il semble que ce soit un style visuel Aero qui ait été mis à jour.

- Le nouvel en-tête des Paramètres, de Windows 10, qui était disponible pour certains utilisateurs et machines, est maintenant probablement là pour rester pour tout le monde. Il ne peut pas être désactivé. Application Paramètres

- Des animations plus fluides. Si vous épinglez/supprimez puis rajoutez une icône dans la barre des tâches, une animation rapide mais fluide est diffusée à partir du bas.

- Meilleurs effets de transparence si vous avez activé la transparence dans vos paramètres de personnalisation. Activé par défaut. La transparence du nouveau menu Démarrer

- Les icônes de la barre des tâches sont par défaut centrées, mais peuvent être alignées vers la gauche via un paramètre dans les paramètres de la barre des tâches, EXIGE l'activation de Windows 11. Paramètre d'alignement de la barre des tâches avec alignement vers la gauche | Barre des tâches centrée par défaut

- Windows 11 peut être activé à l'aide d'une clé Windows 10.

- Nouvel OOBE (Out of Box Experience) et écran de configuration après installation (Langue, Compte Microsoft, Méthode de sécurité pour déverrouiller l'appareil, Paramètres de confidentialité, Que préférez-vous faire sur cet appareil ?)

Logo pendant le démarrage de l'OOBE | Vérification des mises à jour | Ajouter un compte | Configurer le code PIN | Paramètres de confidentialité | Personnaliser l'expérience | Nouveautés de Windows | Préparer votre PC

- Nouveau menu de démarrage flottant. Il est possible de revenir au menu de démarrage de Windows 10 via une valeur de registre :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"Start_ShowClassicMode"=dword"00000001

Étant donné que cela existe, peut-être que Windows 11 disposera d'une option permettant de rétablir le menu de démarrage de Windows 10 dans les paramètres. Nouveau menu de démarrage de W11

- Widgets (ne peuvent PAS être placés sur l'écran, fonctionnent comme la page de gauche de Microsoft Launcher avec les raccourcis/widgets sur Android, comme la page de gauche de Google Launcher & Lawnchair Launcher 2 avec les actualités, mais avec des widgets ajoutés comme la météo, les actualités, les sports, les photos, etc.)

- Nouvelles fonctionnalités de Microsoft Edge comme le nommage des onglets et la personnalisation de la barre d'outils. De plus, le bouton des onglets verticaux est désormais un interrupteur pour les onglets verticaux, qui ne nécessite plus de confirmation ou de fenêtre contextuelle pour passer de l'un à l'autre. Il y a également une nouvelle icône de Microsoft Edge dans la barre des tâches qui s'exécute en arrière-plan. La version qui les ajoute est la 90.0.818.66 (Official build). Le navigateur peut être mis à jour. Ne mettez PAS à jour le navigateur si vous voulez conserver ces fonctionnalités ! Nouvelles fonctionnalités du popup du clic droit

- Nouvelle barre de chargement pour les installateurs et les programmes qui montrent la progression dans la barre des tâches. Barre de progression de l'installateur de Discord dans la barre des tâches

- Windows Terminal est préinstallé, mais il n'est pas défini comme l'application de terminal par défaut.

- Windows Notepad (UWP) est préinstallé, il est presque identique (sinon complètement identique) en termes de temps de démarrage à la version Win32 de Notepad. | Merci à u/bonzibudd_ de l'avoir signalé.

- Nouvelles icônes de l'explorateur de fichiers.

- Mises en page instantanées. En passant le curseur sur le bouton Maximiser/Restaurer dans une fenêtre, un nouveau menu s'affiche et permet à l'utilisateur de choisir une disposition instantanée, ainsi que la position actuelle de la fenêtre. Fenêtre pop-up des dispositions instantanées

- Nouvelle interface de recherche, considérablement améliorée par rapport à celle de Windows 10.

- Petits changements dans le centre d'action, les icônes des paramètres rapides semblent plus espacées si le mode lumière est activé, et les coins des boutons sont arrondis. Il en va de même pour les bordures des notifications. Nouvelles bordures arrondies de l'Action Center

- Le système d'exploitation se charge plus rapidement (c'est peut-être simplement parce qu'il fonctionne sur une machine virtuelle sur un disque dur, mais le temps de chargement est de 40 à 70 secondes, contre 35 à 130 secondes pour mon PC).

- Nouveaux sons (tous les sons de Windows 10 ont été remplacés).

- Nouveaux fonds d'écran : Captured Motion, Flow, Glow, Sunrise, Windows [Albums IMGBB avec les fonds d'écran].


** Fonctions supprimées :

- Veille et Hibernation.~~ - C'est une fonctionnalité liée à la VM, il n'a pas besoin de cette fonctionnalité, pour la plupart des utilisateurs. Sleep et Hibernate sont TOUJOURS dans Windows 11. Merci à tous ceux qui l'ont signalé, je ne le savais pas.

- Tuiles du menu Démarrer. Probablement pas adapté au menu Démarrer de Windows 10X, mais ce serait bien d'avoir un nouveau design des tuiles à l'avenir.

- Actualités et centres d'intérêt. Il n'est pas disponible du tout dans cette version, pourrait être ajouté plus tard avec un petit changement de conception pour être en phase avec l'apparence de Windows 11 - bien que ce ne soit pas nécessaire, puisque vous avez les nouveaux Widgets, vous pouvez voir la météo dans.

- Les options permettant de modifier l'emplacement de la barre des tâches, d'utiliser des icônes plus petites, d'afficher les noms des fenêtres/applications ont été supprimées, et le paramètre permettant d'afficher la barre des tâches sur tous les écrans a également été supprimé.


** Anomalies et problèmes :

- Après l'installation d'un logiciel dont le raccourci est ajouté au menu Démarrer, les icônes de la barre des tâches sont complètement vides jusqu'à ce que le raccourci soit ajouté (peut-être parce que j'ai exécuté le système d'exploitation sur une machine virtuelle, mais j'en doute). Pendant l'ajout de Discord au menu Démarrer


- L'application XBOX ne se charge pas, malgré sa mise à jour via le Microsoft Store. Elle s'arrête au message "Xbox needs an update. Nous préparons Xbox pour vous...". Écran de l'application XBOX dans W11

- Lors de l'installation de pilotes graphiques, la barre des tâches peut devenir transparente, ce qui peut être corrigé par un redémarrage du système d'exploitation - ce qui est recommandé de toute façon.

- Si vous lancez explorer.exe à partir du compte SYSTEM, vous pouvez voir l'ancienne barre des tâches.

- Microsoft Edge apparaît dans le menu Démarrer sous le nom de "Microso Edge".

- Les bords des fenêtres de tous les logiciels ne sont pas arrondis, ce qui est très probablement le résultat d'une modification des paramètres ou d'un bug mineur.

- Le menu Widgets peut apparaître comme une couche superposée aux widgets, ce qui les rend complètement flous, ou simplement comme la couche floue sans les widgets. Bug du menu Widget

- Tout programme du menu Démarrer peut choisir n'importe quelle icône, vous pouvez donc trouver des combinaisons amusantes comme :

Maps et Microsoft Edge essaient d'être Microsoft To Do, Movies & TV essaie d'être Notepad et Microsoft To Do est apparemment Movies & TV.

Ok alors, OneDrive, tu peux sauvegarder mes photos ! Calme-toi, laisse Photos tranquille !

Repérer les mauvaises icônes (et le texte corrompu) (test très difficile)

- Si vous avez plusieurs moniteurs, la barre des tâches ne s'affiche que sur l'écran principal. Il existe une astuce de registre pour les activer sur tous les moniteurs, mais seul le moniteur principal affichera les icônes des programmes ou la barre d'état système. | Merci à u/arthas1208 de nous l'avoir signalé.

Bonne lecture

Contribution le : 18/06/2021 01:42
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
A voir sur youtube une video de frandroid qui présente les nouveautés de W11.

Je ne l'ai pas encore visionnée donc je ne ferai pas de commentaire sur le contenu.

[Edit]: Je viens juste de la visionner. Pour le moment il semblerait que ce soit Wullfk qui ait tout bon (MàJ esthétique essentiellement) mais la porte reste ouverte à d'autres améliorations non encore dévoilées. Wait and see !

Contribution le : 18/06/2021 19:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Y-a pas le feu aaaauuuu Laaaaccccc, si on peut, on va gentiment attendre le
14/10/2025, et même plus, si tenté.

Contribution le : 18/06/2021 20:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 10 ++ en 2021, nom de code 'Sun Valley'
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
FAQ de Windows 11 : tout savoir sur Windows 11

https://lecrabeinfo.net/faq-windows-11 ... s-11-sera-t-elle-gratuite

a priori on pourra l'installer gratuitement sur un Windows 10/8.1/7 et on peut toujours faire une installation avec un compte local.

Contribution le : 18/06/2021 22:16
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]