Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


Re: Waterfox Third Generation
Nouveau
Inscrit:
28/06/2020 18:08
De Normandie (France)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
Merci pour les liens. J'ai téléchargé cette version et là ça à l'air de marcher. Par contre, je ne peux plus mettre la "barre d'adresses" en bas. Dommage, j'aimais bien, mais ce n'est pas catastrophique.

Contribution le : 22/10/2021 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox 4th Generation
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Version 4.0.1 disponible:
https://github.com/WaterfoxCo/Waterfox ... Waterfox.G4.0.1.Setup.exe

A noter que Waterfox est maintenant sur GitHub et qu'il est donc open source.
Par contre la version Classic est reléguée dans un coin, je crains que ça n'augure rien de bon pour l'avenir de cette branche.

Contribution le : 23/10/2021 09:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox 4th Generation
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Waterfox G4 has been released; it requires an SSE4.2 compatible processor

https://www.ghacks.net/2021/10/20/waterfox-g4-sse4-2-processor/

En ce qui concerne Waterfox Classic : voir la fin de l'article

"Waterfox Classic pourrait toucher à sa fin, selon Alex Kontos, le développeur de Firefox-fork. Répondant à une question d'un utilisateur sur reddit, Kontos a déclaré que l'existence de Waterfox Classic dépend de la possibilité de porter les correctifs de sécurité de Firefox ESR91 à la version Classic. En bref, cela dépend de la difficulté de la tâche, et se résume à un choix entre la mise à jour du navigateur avec de nouvelles fonctionnalités, tout en laissant les vulnérabilités de sécurité non corrigées.

Le billet de Kontos sur le blog de Waterfox indique que le navigateur suivra désormais la branche centrale de Gecko. Le navigateur bénéficiera d'une mise à jour en continue au lieu des Extended Support Releases."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Contribution le : 23/10/2021 17:53
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox Third Generation
Nouveau
Inscrit:
28/06/2020 18:08
De Normandie (France)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
C'est pour ça que j'ai choisi d'abandonner la version Classic. Déjà certains sites ne fonctionnent plus correctement par exemple je ne peux plus visualiser les photos sur le bon coin ou payer les croquettes de mes chiens sur la Cie des Animaux, et il y en a de plus en plus chaque jour.
IL y avait déjà des alertes "subliminales" depuis un moment dans les notes de version de Waterfox Classic.
C'est dommage, car adieu les extensions utiles, les thèmes colorés, etc.. enfin tout ce qui a fait que j'avais choisi Firefox à l'origine et Waterfox quand Mozilla est partie dans la voie actuelle.
Je vois plus trop l’intérêt d'utiliser ces navigateurs alternatifs, à part Opera, mais là j'ai trouvé la gestion des nouveaux onglets catastrophique, c'est pourquoi j'étais revenu à WF.
Enfin je pense que tout ça va se terminer avec Edge pour ne plus être em...dé et passer des heures et des jours à chaque fois qu'il y a un problème.

Contribution le : 24/10/2021 12:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox Third Generation
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Je ne suis pas surpris de la nouvelle concernant Waterfox Classic. Plusieurs personnes passeront des heures à chercher une alternative au cours des prochains jours / prochaines semaines.

Utilisant régulièrement 2 navigateurs depuis de nombreuses années, soit un ouvert (Pale Moon suivi de Cyberfox, et finalement, Firefox ESR) et l'autre "protégé" (Firefox Standard), j'étais tanné de recommencer à chaque fois que l'un était abandonné ou le développement allait dans une direction contraire à Firefox.

En novembre 2018, j'ai décidé d'installer Firefox ESR 32-bit comme navigateur ouvert (2ème navigateur), et je n'ai jamais regretté. Mon navigateur principal est Firefox Standard 32-bit.

Par contre, installer 2 versions de Firefox sur le même ordinateur, c'est tout un défi. Voulant que Windows 10 reconnaisse mon 2ème navigateur comme navigateur par défaut, ce fût à la fois laborieux et pénible, mais j'ai réussi.

En conclusion, j'utilise 2 navigateurs Firefox avec grande satisfaction.

Contribution le : 24/10/2021 19:07
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox 4th Generation
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Citation :
Sylvie a écrit:

En ce qui concerne Waterfox Classic : voir la fin de l'article

Du nouveau concernant Waterfox Classic:
https://www.waterfox.net/blog/classic-update/

Pour résumer, le développeur a bien conscience des problèmes que rencontre Waterfox Classic avec certains sites. Il a donc décidé que désormais Waterfox Current (actuellement G4) et Waterfox Classic seraient deux projets bien distincts l'un de l'autre, Waterfox Classic ayant son propre site de développement dédié ici:
https://github.com/WaterfoxCo/Waterfox-Classic

Ce qui devrait faciliter les opérations de développement de Waterfox Classic. De plus amples informations devraient nous être communiquées dans les semaines qui suivent.
Et on espère une nouvelle version également :)

Contribution le : 03/11/2021 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox Third Generation
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:

En conclusion, j'utilise 2 navigateurs Firefox avec grande satisfaction.

Je pourrais dire la même chose en utilisant Firefox standard et Waterfox G3 étant donné que c'est un fork de Firefox, bon ok l'interface n'est pas la même.
(je ne suis pas encore passé à Waterfox G4)

Contribution le : 03/11/2021 19:19
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox Third Generation
Nouveau
Inscrit:
28/06/2020 18:08
De Normandie (France)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 18
Hors Ligne
Devant mes difficultés avec Waterfox G3 je suis passé à la G4.0.0 qui fonctionnait pas mal et maintenant G4.0.1 et là les problèmes recommencent: il ne restaure plus les onglets non épinglés, car ils changent sans cesse les paramètres déjà choisis par le client. Et maintenant quand je rentre dans les paramètres il part dans un délire, impossible de communiquer, il consomme mes 16GO de mémoire, il faut attendre et au bout d'un moment plus ou moins (très) long ça repart (ou pas). Ces outils ne sont pas testés sérieusement. Je ne sais encore ce que je vais faire, mais j'en ai marre, je ne suis pas là pour tester ces outils, mais pour travailler avec mon ordinateur.

Contribution le : 04/11/2021 15:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox Third Generation
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Vampirex a écrit:
Devant mes difficultés avec Waterfox G3....

Heu quels types de difficultés ? J'ai eux des problèmes avec cette version à sa sortie uniquement à cause du package du choix de langue de l'interface qui ne fonctionnait pas, mais ça a été corrigé et tout roule.
Par contre, je me suis bien gardé d'installer la version G4 pour ne pas subir les déboires que j'ai eux avec la G3 à sa sortie, j'ai même réglé Waterfox pour qu'il m'informe seulement des mises à jour, mais pas qu'il me les installe automatiquement, de plus par mesure de sûreté je fais toujours une sauvegarde de mes profils au cas où....

Contribution le : 04/11/2021 19:25
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Waterfox Third Generation
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Je viens de mettre à jour vers la version G4.0.2.1 et à première vu pas de problème

https://www.waterfox.net/docs/releases/G4.0.2.1

Citation :
important

UNIQUEMENT si vous avez effectué une mise à niveau de G3 → G4.0.0, il se peut que vos sessions de connexion sur divers sites Web aient été indisponibles. Cela était dû à la configuration de l'isolation de la première partie sur ON par défaut. Cette préférence axée sur la confidentialité n'autorise que les cookies, le cache et le stockage local accessibles par les sites Web du même domaine et crée une session distincte lorsqu'elle est désactivée. Dans G4.0.1, elle est désormais désactivée par défaut et votre session G3 précédente sera restaurée. Si vous avez commencé à créer de nouvelles sessions et connexions dans G4 et que vous souhaitez qu'elles soient toujours utilisées, vous pouvez taper about:config dans la barre d'adresse, rechercher privacy.firstparty.isolate et le basculer sur true une fois de plus.


Traduction avec Deepl

Contribution le : 05/11/2021 19:47
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]