Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Probleme de disque dur
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2455
Hors Ligne
Merci de confirmer ce que je disais

Attention toutefois en cas de sauvegarde Système ou de sauvegarde d'un clone: le nouveau disque doit être de capacité identique ou supérieure à l'ancien disque.
En cas de capacité supérieure il te faudra sans doute soit redimensionner la partition APRES avoir défragmenté ton disque avec UltraDefrag en mode Full Optimization (ce qui peut prendre des heures en fonction de la taille du disque et de son espace disponible), soit créer une autre partition logique à la suite de la partition primaire.

Contribution le : 23/04/2021 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de disque dur
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12921
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Merci de confirmer ce que je disais

Attention toutefois en cas de sauvegarde Système ou de sauvegarde d'un clone: le nouveau disque doit être de capacité identique ou supérieure à l'ancien disque.

C'est logique.
Après on peut penser que son disque date de pas mal d'années et que donc un nouveau disque acheté soit d'une capacité d'au moins 5 fois plus grande pour un prix faible, je parle de HDD. Encore que le prix des SSD ait bien baissé.

Citation :
En cas de capacité supérieure il te faudra sans doute soit redimensionner la partition APRES avoir défragmenté ton disque avec UltraDefrag en mode Full Optimization (ce qui peut prendre des heures en fonction de la taille du disque et de son espace disponible), soit créer une autre partition logique à la suite de la partition primaire.

Je ne sais pas si pour Aomei Backupper il faut faire tout ça, avec Acronis True image n'est pas nécessaire, il suffit de cloner une partition et non un disque complet.
La question pratique est de savoir si Milou possède une version Standard free ou Pro, probablement pas les mêmes possibilités ...

Contribution le : 23/04/2021 22:22
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de disque dur
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 09:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 80
Hors Ligne
J'ai la version PRO ........

Contribution le : 24/04/2021 07:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de disque dur
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2455
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:

Je ne sais pas si pour Aomei Backupper il faut faire tout ça, avec Acronis True image n'est pas nécessaire, il suffit de cloner une partition et non un disque complet.

Je le sais car j'ai Aomei Pro, et ça va dépendre du mode dans lequel ont été faites les sauvegardes, comme je le disais.
Rappel: Milou ne peut pas cloner et va donc utiliser une ancienne sauvegarde. Il faut lire ce qui est écrit.

Contribution le : 24/04/2021 09:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de disque dur
Régulier
Inscrit:
21/01/2019 19:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 242
Hors Ligne
je serai plutôt partit sur un clone de disque qu'une sauvegarde
soit avec aomei partition pro
soit avec acronis backup (qui est gratuit si on a un disque WD ou une clé sandisk)

ou dans le cas extreme avec clonezilla si le disque d'origine est vraiment mal

Contribution le : 24/04/2021 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de disque dur
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 09:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 80
Hors Ligne
Bonjour...
J'ai trop peur de provoquer une catastrophe. J'ai un collegue qui s'est proposé de me le faire en suivant tous vos conseils . Malheureusement, ceci ne pourra se faire que vers le 15 Mai. Alors en attendant, ben je prends patience........
Je vous remercie tous pour tous les conseils que vous m'avez donnés. J'ai tout noté pour les transmettre au collegue, mais je pense qu'il va opter pour la solution la plus simple, se servir d'Aomei Pro et prendre une sauvegarde existante et la restaurer sur le nouveau disque. Il me dit qu'il sait comment faire....... En attendant, ben moi je me ronge les ongles Lol !!!!!!
Encore merci à tout .... Je vous tiendrai au courant lorsque ça sera fait .

Contribution le : 25/04/2021 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de disque dur
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 09:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 80
Hors Ligne
Bonjour à tous .....
Comme promis je reviens vers vous pour vous dire ce qui a été fait .. Mon collegue s'est pointé avec un SDD d'un TO comme le disque moribond. Il l'a mis en place a coté du malade et l'a relié a la carte mère. Il a lancé AOMEI et à récupéré ma derniere sauvegarde assortie de sa partition systeme et l'a copié sur le nouveau disque. Une fois terminée, ( par chance c'est allé jusqu'au bout,) il a branché le disque neuf a la place du vieux et à enlevé le vieux. Il a appuyé sur Démarrage et Oh Miracle !!!! j'ai retrouvé mon Windows !!!!!!!!
Voili Voilou ..........
Bonne journée et encore merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel.

Milou.

Contribution le : 20/05/2021 08:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]