Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Archives e-mails d'AOL
Aspirant
Inscrit:
25/08/2006 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Bonjour,

c'est mon premier message sur Gratilog mais qui n'intéressera surtout que les aoliens.

je voudrais pouvoir lire mes archives emails d'AOL sans conserver l'installation d'AOL
il s'agit de fichiers pfc stockés dans: C: Documents and settings/All users/Appication Data/AOL C_9 Organize (dossier cache)
connaissez-vous un programme qui puisse faire cela ?
Je vous remercie pour votre aide

Contribution le : 26/08/2006 14:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut


Donc pour repondre a ta question pas de craintes a avoir.
Si tu parles bien des emails que tu as archivé avec le programme incorporé a l'interface AOL, tu peux facilement les reccuperer sans aucune manipulation particuliere.
Ainsi si tu desires utiliser Outlook pour recevoir tes mails, il suffit juste d'aller dans l'onglet "Saved" a gauche dans Outlook.

Pour apprendre a parametrer outlook avec tes comptes AOL, voici un lien ou tu trouveras tout ca : http://aolassistance.aol.fr/assistanc ... archCategory.do?catid=873

Tu peux egalement utiliser le logiciel Thunderbird pour recevoir tes mails qui est une bonne alternative a Outlook, qui est un logiciel libre plus securisé qu'Oulook
Voici un lien pour le parametrer : http://www.arobase.org/fai/aol-logiciel.htm
Tu pourras egalement visionner tes mails archivés tout comme sur Outlook !

J'espere avoir bien repondu a ta question.
Bye

Contribution le : 26/08/2006 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Euh désolé Zorro mais j'ai l'impression que tu réponds un peu à côté de la plaque ... il ne veut pas seulement recevoir les futurs e-mails avec un autre client mais aussi convertir ceux qu'il a déjà téléchargés sur sa machine (et qui sont donc supprimés du serveur).

Il est justement indiqué sur le lien que tu as donné (enfin, pas loin... ) :[quote:f9b1c6844a]Peut-on exporter ses archives AOL dans un autre logiciel e-mail que celui d'AOL ?

Non. Une fois que les e-mails ont été archivés dans AOL, ils ne peuvent plus être rapatriés sur un autre logiciel e-mail.En revanche, lorsque vous recevez de nouveaux e-mails, vous pouvez, à votre guise, les archiver dans votre autre logiciel e-mail ou sous AOL.[/quote:f9b1c6844a]

Donc à moins d'avoir un logiciel spécialement fait pour les convertir / un client de messagerie capable de les importer quand même et dont AOL n'a pas connaissance...

Contribution le : 26/08/2006 17:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Du tout Constance je ne suis pas a coté de la plaque !
"je voudrais pouvoir lire mes archives emails d'AOL sans conserver l'installation d'AOL"
Par defaut les mails AOL archivés sont conservés sur le serveur, et si l'on utilise Outlook ils apparaissent dans "saved".

Je peux le certifier je suis aolien !

De plus "Citation: Peut-on exporter ses archives AOL dans un autre logiciel e-mail que celui d'AOL ?
Non. Une fois que les e-mails ont été archivés dans AOL, ils ne peuvent plus être rapatriés sur un autre logiciel e-mail.En revanche, lorsque vous recevez de nouveaux e-mails, vous pouvez, à votre guise, les archiver dans votre autre logiciel e-mail ou sous AOL."

Je peux certifier que ce qu'ils disent est faux car je viens de faire l'experience x fois et je vois bien mes mails archivés aol grace a outlook !

Contribution le : 26/08/2006 19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Archives e-mails d'AOL
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Hmm ok ^^

Contribution le : 26/08/2006 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Resalut


Pour te prouver ce que je dis voici une capture d'écran de mon onglet "saved" d'outlook avec tous mes mails archivés

[img:ea01426e19]http://www.hiboox.com/vignettes/3406/930a1cb.jpg[/img:ea01426e19]

Contribution le : 26/08/2006 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Autre solution toute bete : consulter ses mails via le site AOL ici : http://www.aol.fr/

Contribution le : 26/08/2006 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Archives e-mails d'AOL
Aspirant
Inscrit:
25/08/2006 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, mais j'ai eu tort de ne pas insister sur "sans conserver l'installation d'AOL" c'est à dire que je voudrais désinstaller AOL, faire une copie du dossier "cache" où sont stockés mes archives e-mails et pouvoir les consulter en n'étant plus abonné à AOL.
Je ne connais pas bien Outlook Express, mais est-il possible de l'utiliser sans abonnement à un FAI ?
Pour faire court, je vais quitter AOL et je voudrais conserver toutes mes archives e-mails et pouvoir les consulter, mais peut être il existe une méthode pour les enregistrer en clair ?

Si vous êtes appelé à quitter AOL (ou autre FAI d'ailleurs) qu'envisagez-vous pour conserver vos souvenirs ? La question doit se poser à chaque fois.
Encore merci pour vos réponses sympas
Amicalement

Contribution le : 27/08/2006 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

"Merci beaucoup pour vos réponses, mais j'ai eu tort de ne pas insister sur "sans conserver l'installation d'AOL" c'est à dire que je voudrais désinstaller AOL, faire une copie du dossier "cache" où sont stockés mes archives e-mails et pouvoir les consulter en n'étant plus abonné à AOL. "

En effet tu aurais du insister sur le fait que tu allais quitter AOL...Car je pensais tout simplement selon la formulation de ton premier message que tu voulais juste enlever l'interface d'AOL mais vouloir rester aolien et utiliser un navigateur alternatif pour surfer !

Tu as donc deux solutions a ton probleme !

- avoir une adresse mail chez AOL est dorenavant gratuit et accessible a tout le monde, et non plus seulement pour les seuls abonnés aoliens ! Donc avant de resilier AOL je te conseille de les contacter pour bien te renseigner a savoir si tu pourras garder ton adresse mail AOL apres une resiliation. Car je crois fort que cela soit possible.
Donc ton probleme de garder tes mails archivés ne se posera plus puisque tu pourras garder ton adresse mail et que tu pourras aller voir tes mails archivés en passant par le site d'AOL dont j'ai deja donné le lien au dessus !

- tu peux toujours parametrer Outlook pour recevoir tes mails AOL (la procedure est donnée dans les messages précedents dans les liens que j'ai laissé), et ensuite une fois dans Outlook tu fais cette procédure la :
Tu enregistres tes mails archivés directement sur ton disque dur via Outlook en faisant ceci

"1 – Créer sur le disque dur un dossier nommé "Courriels" puis, dans OE, sélectionner le (s) message (s) -> Menu"Fichier" -> Enregistrer sous . Dans la fenêtre apparaît avec comme nom de fichier, l’objet du message et comme Type, l’extension .eml.
2 - Cliquer sur "Enregistrer"
Nota : si l’on double-clique sur ce fichier, OE s’ouvre. Message et pièces jointes sont conservés."
Tiré du site http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Tutos/OutlookExpress.htm

PS : tout est indiqué dans les liens. Donc suivre la procedure donnée tout simplement.

Contribution le : 27/08/2006 15:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Je crois qu'il envisage carrément de se couper du net :
[quote:f230aea471="diodore"]Je ne connais pas bien Outlook Express, mais est-il possible de l'utiliser sans abonnement à un FAI ? [/quote:f230aea471]

Contribution le : 27/08/2006 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]