Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Aspirant
Inscrit:
25/08/2006 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps avec ce sujet.

Mais j'ai du mal à comprendre comment tu vas ouvrir tes archives e-mails, si tu quittes AOL un jour. Que tes archives soient sur ton PC ou sur CD, il te faudra l'outil AOL, les fichiers sont "pfc".
Outlook n'est qu'une boîte à lettres qui trie, classe, expédie, etc.. mais utilise l'outil du FAI avec lequel il reste en liaison pour ouvrir les fichiers. Pour paramétrer Outlook, il faut donner le pseudonyme et le mot de passe du FAI et donc on ne peut plus désinstaller ?
C'est ce que j'ai compris après la lecture des éléments que tu m'as fournis. Si on désinstalle le FAI en totalité comme je voudrais le faire je ne vois pas comment Outlook pourrait ouvrir les fichiers sans l'outil AOL, à moins de les avoir convertis dans un langage "Outlook" ?

Je te remercie beaucoup de tout ce temps consacré à ce sujet

Contribution le : 29/08/2006 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
[quote:536a241697="diodore"]Bonjour,

Je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps avec ce sujet.

Mais j'ai du mal à comprendre comment tu vas ouvrir tes archives e-mails, si tu quittes AOL un jour. Que tes archives soient sur ton PC ou sur CD, il te faudra l'outil AOL, les fichiers sont "pfc".
Outlook n'est qu'une boîte à lettres qui trie, classe, expédie, etc.. mais utilise l'outil du FAI avec lequel il reste en liaison pour ouvrir les fichiers. Pour paramétrer Outlook, il faut donner le pseudonyme et le mot de passe du FAI et donc on ne peut plus désinstaller ?
C'est ce que j'ai compris après la lecture des éléments que tu m'as fournis. Si on désinstalle le FAI en totalité comme je voudrais le faire je ne vois pas comment Outlook pourrait ouvrir les fichiers sans l'outil AOL, à moins de les avoir convertis dans un langage "Outlook" ?

Je te remercie beaucoup de tout ce temps consacré à ce sujet[/quote:536a241697]

Salut

Je crois que l'on s'est mal compris des le debut !

- Entre "désinstaller un FAI", c'est à dire resilier tout bonnement AOL et changer de FAI, et désinstaller l'interface d'AOL, ce sont deux choses totalement différentes!
Cela veut dire que dans mon cas je ne me sers pas de l'interface d'AOL (c'est a dire le navigateur et tout l'environnement installé avec le cd d'AOL), mais que je suis tout de même AOLien, mais que je surfe grace a Internet Explorer ou a Firefox...
"Mais j'ai du mal à comprendre comment tu vas ouvrir tes archives e-mails, si tu quittes AOL un jour. Que tes archives soient sur ton PC ou sur CD, il te faudra l'outil AOL, les fichiers sont "pfc" "
=> AOL propose a ses abonnés un stockage des archives sur ses serveurs ! Ce qui implique que tu peux consulter tes archives AOL de n'importe quel pc en te connectant a ton pseudo principal via le site aol http://www.aol.fr/ en allant sur ta droite dans "Lire mes e-mails "

- La manip que j'essaie de t'expliquer depuis le debut est la suivante : grace a Outlook Express, tu vas pouvoir convertir tes archives mails au format .eml ! Tes archives, lorsque tu voudras les sauvegarder sur ton pc (en faisant la manip indiquée au dessus), ne seront plus des fichiers "pfc" mais au format "eml" !
Donc il faut absolument que tu fasses la sauvegarde de tes archives avant de resilier ton abonnement AOL !
Et pour ouvrir ces archives mails que tu auras enregistré sur ton pc, il faut juste veiller a cliquer droit dessus avec ta souris et d'indiquer a Windows que ces fichiers .eml seront ouverts par defaut par Outlook Express !
Ainsi meme lorsque tu ne seras plus chez AOL et meme lorsque tu seras deonnecté, tu auras toujours acces a ces archives puisqu'elles sont sur ton disque dur !

En gros pour simplifier, grace a cette manip un peu complexe, tu convertis tes fichiers "pfc" en fichiers "eml" (grace a une bidouille) qui deviennent ainsi "lisibles" grace a Outlook !

Le mieux est que tu fasses la manip que je t'ai indiqué, et tu comprendras une fois fait ce que je voulais te dire !

Contribution le : 29/08/2006 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Aspirant
Inscrit:
25/08/2006 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Bonjour,

Cette fois OK, j'ai compris, il me manquait de savoir que les fichiers AOL en "pfc" seront convertis au format "eml" par Outlook

Je te remercie

Contribution le : 29/08/2006 19:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7547
Hors Ligne
Je pense que si tu n'as pas encore fait tes sauvegardes, le petit logiciel suivant pourra t'aider car il permet de sauvegarder les courriers d'un compte imap en local plutôt que de te taper les messages un par un :

IMAPSize
http://www.broobles.com/imapsize/

Contribution le : 02/09/2006 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Aspirant
Inscrit:
25/08/2006 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
[quote:82a46b6528="sylvie"]Je pense que si tu n'as pas encore fait tes sauvegardes, le petit logiciel suivant pourra t'aider car il permet de sauvegarder les courriers d'un compte imap en local plutôt que de te taper les messages un par un :

IMAPSize
http://www.broobles.com/imapsize/[/quote:82a46b6528]

Bonjour et merci sylvie pour l'aide.

Je n'ai pas beaucoup progressé car j'ai des obligations en ce moment qui me laissent peu de temps. De plus je ne comprends pas l'anglais et je dois utiliser la traduction en ligne, ce qui complique un peu.
à plus tard...

Contribution le : 03/09/2006 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Archives emails d'AOL
Aspirant
Inscrit:
25/08/2006 15:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Bonjour,

Après une longue interruption, je viens de reprendre la procédure pour lire mes archives emails d’AOL depuis Outlook et vous tenir au courant du résultat.
Le paramétrage OE avec les comptes AOL ne pose pas de problème. L’onglet « saved » ouvre bien les emails archivés sur AOL. Seulement dans mon cas, la quasi-totalité de mes emails sont archivés sur mon PC et n’apparaissent donc pas dans OE pour pouvoir les sélectionner et les enregistrer dans le dossier «courriel ».
Il ne semble pas possible de rapatrier un dossier archivé sur le PC et de le replacer dans AOL ? A chaque tentative, j’ai ce message « impossible d’archiver sur AOL à partir d’un dossier local. »
Si quelqu’un connaît un moyen ? Je vous remercie.

Contribution le : 30/09/2006 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Eventuellement tu peux le forwarder vers ton propre e-mail mais alors pour les retrouver par auteur ou par date ça va pas être pratique... et si t'en as beaucoup c'est chiant à faire ^^

Contribution le : 30/09/2006 18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]