Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





5 gestionnaires de mots de passe comparés en détail pour bien choisir
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13012
Hors Ligne

Contribution le : 29/05/2021 14:52
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 5 gestionnaires de mots de passe comparés en détail pour bien choisir
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Pas mal cet article, j'ai juste un doute sur le côté totalement impartial, du magazine en lui-même, c'est connue que la majorité des magazines informatique font du partenariat avec certains éditeurs, du coup quid de l'objectivité ?

Contribution le : 30/05/2021 00:14
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 5 gestionnaires de mots de passe comparés en détail pour bien choisir
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 903
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Dans notre comparatif, seuls 1password et Keepass permettent de ne pas avoir sa base de mots de passe dans le nuage informatique. Évidemment, il faut alors tirer un trait sur la synchronisation.


— ??. Je ne sais pas pour 1pasword et keepass, mais sur « keepassXC » une synchronisation via le cloud avec Dropbox, Google Drive, One Drive, ownCloud, Nexcloud peut se mettre aisément en place. avec une synchronisation effectuée par l'Os sur lequel on travaille. C'est une approche voulue d'entrée par KeepasXC pour ne pas dépendre d'un prestataire cloud.

Citation :
KeepassXC autorise également l’ajout de pièces jointes, le support YubiKey / OnlyKey, l’import, l’export et la synchronisation de bases partagées sans oublier le client en ligne de commande keepassxc-cli.
https://korben.info/keepass-logiciel-gestion-mots-passe.html


Pour ce qui me concerne, j'utilise depuis longtemps KepassXC sous linux, une base de donnée sur Dropbox, pcCloud, et un client keepass sur Ios.

Citation :
Mais si vous êtes sensible à l’ergonomie et au design, inutile de vous attarder sur Keepass qui propose une interface digne des années 90 et qui requiert un certain goût pour le bricolage.


Ce genre de propos m'étonnera toujours : que demander en priorité à un logiciel ? – Qu'il fasse « très bien » ce pourquoi il est construit, l'emballage final n'ayant ici aucune importance. Pour ce qui est du bricolage ?? Bon, je pense que l'auteur de l'article fait référence très certainement à Keepas (version 2 officielle) et non KeepassXC. (d'où la référence aux nombreux plugins …)

Citation :
Au final on le voit, il n’existe pas de solution idéale qui se dégage. Chaque solution a ses forces et ses faiblesses et c’est à l’utilisateur de choisir en fonction de ses goûts et ses impératifs fonctionnels.


Surprenant le classement final ?! Keepass 4e sur 5 ? Très certainement l'auteur est passé à côté de KeepassXC, et il n'a pas aimé la couleur des rubans qui entourent le paquet cadeau.

— Au final cet article à le mérite d'exister et fourni une base de discussion. Comme le souligne fort justement « Wullfk "quid de l'impartialité de l'auteur". Au vu de ce que je vous raconte sur Keepass qu'en est-il réellement des autres candidats que je ne connais pas (ou mal !). Le meilleur gestionnaire de mots de passe, c'est celui qui convient le mieux à son propre environnement et avec lequel on est le plus à l'aise.

Contribution le : 30/05/2021 08:30
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 5 gestionnaires de mots de passe comparés en détail pour bien choisir
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2514
Hors Ligne
Citation :
tignothe a écrit:

Ce genre de propos m'étonnera toujours : que demander en priorité à un logiciel ? – Qu'il fasse « très bien » ce pourquoi il est construit, l'emballage final n'ayant ici aucune importance. Pour ce qui est du bricolage ??

Mais ça c'est la mentalité des anciens de l'informatique comme la majorité d'entre nous. L'important c'est ce qu'il y a dans la boîte.
Mais chez beaucoup de "djeunz" de nos jours, la boîte se doit d'être belle, parfois même avant tout. C'est important, paraît-il.


Citation :
tignothe a écrit:

Au vu de ce que je vous raconte sur Keepass qu'en est-il réellement des autres candidats que je ne connais pas (ou mal !). Le meilleur gestionnaire de mots de passe, c'est celui qui convient le mieux à son propre environnement et avec lequel on est le plus à l'aise.

Pareil. J'utilise Keepass depuis des années, j'en suis très content car il convient parfaitement bien à mes besoins et si ça n'avait pas été le cas j'aurais sans douté été voir ailleurs. Mais non.

Contribution le : 30/05/2021 10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 5 gestionnaires de mots de passe comparés en détail pour bien choisir
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Salut

Keepass et KeepassXC sont deux applis différentes…

Faut essayer les deux pour choisir celle qui convient le mieux.

A savoir:
On peut importer la base passes entre les deux.

Contribution le : 30/05/2021 10:56
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 5 gestionnaires de mots de passe comparés en détail pour bien choisir
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
J'utilise Keepass depuis pas mal d'année, il me convient bien, mais j'ai tout de même changé de crèmerie en utilisant Bitwarden sur une autre de mes multiples configs afin de comparer.

Finalement bien que je sois habitué à Keepass, Bitwarden me convient aussi, je dirais même qu'il me parait plus simple d'utilisation, car faut admettre que Keepass est un peu une usine à gaz et certainement moins conviviale pour des novices, par contre pour le côté de l'interface qui date d'un autre âge, ça je m'en fou royalement, mais bon je fais partie des anciens en informatique, le côté cosmétique n'a pas d'importance du moment que le soft est efficace.

Contribution le : 30/05/2021 11:42
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]