Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 ... 6 »


Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible

La nouvelle version de Windows pourrait bien rebuter beaucoup de propriétaires de PC. L'OS de Microsoft demande des caractéristiques techniques très exigeantes pour tourner proprement et risque de laisser plein d'ordinateurs de côté alors que la situation est déjà critique.

https://www.numerama.com/tech/722505-w ... pire-moment-possible.html

Contribution le : 28/06/2021 20:24
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Bonjour Sylvie
ma question:
Qui a BESOIN de Windows11 ?

Réponse possible: ceux qui vendent les ordinateurs, essentiellement...

Contribution le : 28/06/2021 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Je l'évoquais ici:
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=203043#forumpost203043

Je ne vois pas comment MS va pouvoir forcer la majorité des gens à acheter un nouveau PC. Tout le monde n'a pas le train de vie des américains, et à part certains nerds et autres geeks peu vont se précipiter pour installer le nouveau Windows et surtout pas les entreprises. Ça sent le fiasco commercial à court terme pour MS, une réédition de Millenium et Vista ? Ou alors ça prendra des années à s'implanter.

Contribution le : 28/06/2021 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Question qu'on peut poser à chaque version d'un logiciel ou d'un OS, d'un aspirateur, d'une voiture....

La problématique du processeur ou de TPM va sans doute se résoudre d'ici la sortie officielle.

Avec Windows 10 pourtant tant décrié on a des PC de 10 ans qui tournent encore... il faudra bien pour raison de vieillesse du matériel les changer... On aura le choix de garder son vieil OS jusqu'à extinction du matériel comme précédemment pour XP ou Windows 7.

De nouveaux standards de matériels sont apparus depuis qui seront pris en charge par le nouvel OS... c'est l'évolution et la critique systématique de principe contre Windows n'a pas de sens.... surtout sur un site comme celui-ci où l'on ne propose que des logiciels pour Windows ? et donc où les visiteurs ont fait le choix de l'utiliser ?

Contribution le : 28/06/2021 21:53
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2400
Hors Ligne
Sauf que là, ils y ont été très fort, trop fort d'un coup.
Toute une partie du monde n'a tout simplement pas les moyens, quant aux entreprises ça fait un investissement important en matériel ET en formation/adaptation, ce n'est vraiment pas la bonne période pour ça.

Quant au choix d'utiliser Windows je m'interroge. Depuis au moins 25 ans qu'il est vendu installé par défaut sur tous les ordinateurs du commerce je me demande si les gens savent encore qu'il existe d'autres OS.

Contribution le : 28/06/2021 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Et « 75% » des utilisateurs de W-10 ne sont pas intéressés par W-11, car ils n'en ont pas besoin, tout simplement. C'est du gangstérisme de position dominante.

Contribution le : 28/06/2021 22:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
Question qu'on peut poser à chaque version d'un logiciel ou d'un OS, d'un aspirateur, d'une voiture....

La problématique du processeur ou de TPM va sans doute se résoudre d'ici la sortie officielle.

Avec Windows 10 pourtant tant décrié on a des PC de 10 ans qui tournent encore... il faudra bien pour raison de vieillesse du matériel les changer... On aura le choix de garder son vieil OS jusqu'à extinction du matériel comme précédemment pour XP ou Windows 7.

De nouveaux standards de matériels sont apparus depuis qui seront pris en charge par le nouvel OS... c'est l'évolution et la critique systématique de principe contre Windows n'a pas de sens.... surtout sur un site comme celui-ci où l'on ne propose que des logiciels pour Windows ? et donc où les visiteurs ont fait le choix de l'utiliser ?

Heu Sylvie tu semble ne pas bien comprendre la critique en vers Microsoft et donc de Windows 11.
Tel que même si M$ revient sur le TPM, s'ils s'entête à exclure toute une série de processeurs, c'est quasiment 80% du parc informatique qui se retrouve out, alors franchement pour lancer un nouvel OS commercialement parlant, c'est complétement absurde, d'autant plus que le prix des PC est en train d'augmenter à cause des pénuries de puce. de plus certains PC neuf qui sont actuellement sur le marché ne seront eux même pas compatible par rapport à leur processeur.
Sans compter que la tablette surface le plus cher actuellement (4000€) n'est pas même pas compatible W11, un comble pour un produit Microsoft.

Il n'est pas question de critiquer Microsoft par pur plaisir de contradiction, mais plutôt sur des faits et des constats qui sont évidents

Là ce que fait Microsoft, c'est que l'on qualifie d'obsolescence programmée

Contribution le : 29/06/2021 00:37
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
C'est quand même surprenant car il me semble que cela serait la première fois que MS demande de changer d'ordi pour un nouveau OS

Contribution le : 29/06/2021 10:44
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Bonjour Sylvie
Je ne critique pas ton site, que je visite chaque jour, qui me dépanne et me permet de garder un contact avec des amis de Windows, quelle que soit la version utilisée.
Je me suis mis par force à Windows10 pour pouvoir utiliser certain programme conçu uniquement pour cet OS mais j'utilise encore tous les jours mon cher vieux PC avec Windows7 pour d'autres applications.

J'ai pu observer qu'au moins une grande chaine de télévision travaille encore avec des PC sous Windows 7 dans ses studios et que cette chaine n'a pas de pas de problème semble-t-il avec son matériel audio-visuel qui y est relié et qui pilote ses consoles.

Si je ne trompe, des systèmes chirurgicaux fonctionnent aussi avec Windows 7.
Imaginons une opération du cœur à distance avec une interruption de W11 "vous avez une mise à jour, veuillez redémarrer..."
ou "une erreur inattendue c'est produite avec..." ou encore "un pilote n'est plus compatible..." qu'on a déjà avec W10.

Alors, la question "qui a vraiment besoin de Windows11 ?" me parait légitime.

Bonne journée à vous
Fred

Contribution le : 29/06/2021 15:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
...
Imaginons une opération du cœur à distance avec une interruption de W11 "vous avez une mise à jour, veuillez redémarrer..."
ou "une erreur inattendue c'est produite avec..." ou encore "un pilote n'est plus compatible..." qu'on a déjà avec W10.
...
Fred


Cela peut se produire également avec Windows 7

Contribution le : 29/06/2021 16:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]