Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Substitution de chemin ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Salut

Je cherche actuellement un utilitaire qui permettrait de substituer un chemin à un autre, pour une ou plusieurs applications définies.

Explication par l'exemple :
J'ai un jeu qui enregistre systématiquement les sauvegardes dans un sous-répertoire défini de là où il est installé.
Mais moi ça m'arrange pas, je voudrais qu'il les fasse ailleurs.
J'ai eu beau chercher dans le registre et ses fichiers de configuration, pas moyen de trouver une référence au chemin des sauvegardes.
Et il est hors de question que je cherche à éditer ça directement dans l'exécutable.

Il existait sous DOS une commande nommée subst qui permettait d'associer à une lettre de lecteur (virtuel) un chemin existant.

En gros ce que je voudrais faire, c'est l'inverse : rediriger systématiquement la lecture et l'écriture de fichiers supposés se trouver à un certain endroit vers un autre. Et ce uniquement pour la ou les applications sélectionnées.

Les avantages de cette chose seraient les suivants :
- si je supprime le dossier où le programme est installé et ses sous-dossiers, les fichiers sauvegardés dans le dossier redirigé ne sont eux pas supprimés par cette opération. Pas besoin de faire particulièrement attention aux sauvegardes si je supprime un jeu à la barbare ni d'aller les chercher un peu partout dans les répertoires des différents jeux si je veux les graver pour les sauvegarder.
- ça me permettrait de mettre les programmes et leurs ressources, jamais modifiés ou presque, sur une partition différente des sauvegardes de jeu, qui elles sont modifiées souvent et donc sujettes à une fragmentation fréquente ---> jamais (ou presque) besoin de défragmenter la partition des programmes, uniquement celle des sauvegardes de jeux

Voilà donc si quelqu'un connait un programme gratuit qui fasse ça et qui fonctionne sous Windows (au moins sous XP+SP2), je lui serais très reconnaissant d'en faire part ici :)

Contribution le : 28/08/2006 08:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]