Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Les gamers ont toujours un PC dernier cri, ce n'est pas d'eux dont il s'agit dans ce fil.
Pour les autres, il y a une règle de base dans le commerce: le client a toujours raison. L'offre et la demande: si le client n'achète pas alors le vendeur doit s'adapter sinon il meurt. Si le client courbe l'échine et accepte tout sans broncher (râler sur les forums ne sert quasiment à rien) alors ce n'est pas prêt de changer.

Les cas spécifiques d'applications dédiées ne constituent pas la majorité des utilisateurs de PC qui, pour la majorité, ont une utilisation essentiellement bureautique de leur PC: navigation sur internet (réseaux dits sociaux compris), courrier, tableaux Excel, traitement d'images de base et petits jeux simples du type Solitaire ou 5 à la suite.
Et pour tout ça pas besoin d'un monstre de dernière génération et on trouve l'équivalent sous Linux, sans parler de WINE qui permet de faire tourner la plupart des programmes Windows sous Linux.

Comment ça ce fil ne concerne pas les Gamers ? Ce sont aussi des utilisateurs, et avec les multiplications des jeux vidéos, ils sont de plus en plus nombreux, par contre, c’est vrai qu'ils renouvellent souvent leurs matériels, et du coup ils auront des configs compatibles Windows 11, mais il ne faut pas en faire une généralité, ils ne sont pas nécessairement tous blindés pour pouvoir renouveler leur matériel.

Et pour les cas spécifiques, ce sont, eux aussi, des utilisateurs, donc ils sont aussi concernés. Faut-il leurs dires que pour eux il n'y a pas de solution et qu'ils se mettent dès à présent à la jardinerie, faute de mieux ?

WINE n'est qu'un émulateur, il ne faut pas se voiler la face, il y a des bugs de compatibilité avec les applications qui tourne dessus, je l'ai utilisé fut un temps sur une de mes configs qui tourne sous Ubuntu, bon OK depuis il a dû s'améliorer, mais pour moi, c’est un peu comme un pansement sur une jambe de bois.

Contribution le : 05/08/2021 10:57
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2481
Hors Ligne
Pour tenter de faire court: Windows a un monopole de fait car il est installé sur plus de 92% des ordinateurs (je dis bien ordinateurs) parce qu'il est vendu préinstallé et que nous, les consommateurs, avons laissé faire cette vente forcée.
Donc si le jeu ou le programme dont tu ne peux pas te passer nécessite Windows, alors tu n'as pas d'autre choix que de rester sous Windows. Et donc de subir son diktat puisque Microsoft est en position de force absolue.
Tu peux râler sur les forums, ça ne servira pas à grand chose. Si tu veux utiliser Windows tu courbes l'échine, tu te tais, tu fais comme ils te disent, et en plus tu fais le beta testeur gratuitement pour eux. Gniark gniark gniark

Par contre pour une utilisation "bureautique classique" (internet, courrier, images, lecture audio et vidéo) tu as deux autres choix:
Mac si tu aimes payer beaucoup plus cher, car c'est fondamentalement ce que vend Apple: une image de marque, rien d'autre. Ça fait un peu cher la pomme à mon goût.
Linux, gratuit.


Contribution le : 05/08/2021 15:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Je suis d'accord que les PC Apple sont excessivement cher, mais par contre en qualité générale, ils sont beaucoup mieux que les ACER and co

Contribution le : 07/08/2021 21:02
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2481
Hors Ligne
L'image Acer c'est juste pour la boutade. Mais je connais une tour DELL qui tourne comme une horloge depuis 2008! :)
Ceci dit il y a des marques de PC, comme ASUS par exemple, qui offrent une qualité de composants équivalente à Apple avec parfois des performances supérieures à certains Mac mais pour un prix inférieur.

Contribution le : 07/08/2021 23:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
L'image Acer c'est juste pour la boutade. Mais je connais une tour DELL qui tourne comme une horloge depuis 2008! :)
Ceci dit il y a des marques de PC, comme ASUS par exemple, qui offrent une qualité de composants équivalente à Apple avec parfois des performances supérieures à certains Mac mais pour un prix inférieur.

ACER est loin d'être comparable à DELL, ce dernier tout comme HP dispose d'une gamme professionnelle qui vaut des APPLE.

Je suis pro ASUS, tout du moins en CM, mais pour ce qui concerne la qualité générale des portables de la marque pose la question à AZAMOS et tu verra ce qu'il t'en dira.

En bref pour les portables ASUS, le constructeur a grandement baissé en qualité d'assemblage et de plasturgie

Contribution le : 08/08/2021 02:01
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Microsoft maintient ses exigences pour Windows 11 et propose un nouvel outil de vérification :

https://www.cnetfrance.fr/news/microso ... verification-39928221.htm

Contribution le : 30/08/2021 20:59
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Microsoft maintient ses exigences pour Windows 11 et propose un nouvel outil de vérification :

https://www.cnetfrance.fr/news/microso ... verification-39928221.htm

J'ai jamais vu une boite s'enfermer autant dans leurs conneries

Contribution le : 31/08/2021 00:31
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
C'est une stratégie cogitée par M$ pour arriver à quelque chose qu'ils sont seuls à connaître ; sachant qu'ils sont les maîtres. C'est un abus de position dominante. En tout cas pour ceux qui n'ont nullement besoin de s'extirper de W-10, et ils sont un paquet.

Contribution le : 31/08/2021 00:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Régulier
Inscrit:
09/11/2008 08:37
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 121
Hors Ligne
bonjour
j'ai installé la version insider 22000.160 sur une partition et tout fonctionne bien
comme mon pc ne sera pas compatible avec la version finale, j'envisage de rester avec ma version actuelle et de desactiver les maj

Contribution le : 31/08/2021 09:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

mictaiga a écrit:
bonjour
j'ai installé la version insider 22000.160 sur une partition et tout fonctionne bien
comme mon pc ne sera pas compatible avec la version finale, j'envisage de rester avec ma version actuelle et de désactiver les maj

Ce n'est pas une bonne décision, d'une part parce que les versions actuelles ne sont que des bêta, donc non finalisé, et avec de gros risques à plus ou moins long terme d'instabilité voir de plantage, d'autre part niveau sécurité, tu fragilises encore plus ton système en désactivant les mises à jour.

Tu n'as pas suffisamment de recul pour pouvoir dire que ça fonctionne bien

Contribution le : 31/08/2021 10:26
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]