Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Régulier
Inscrit:
27/02/2017 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Un script utilisant le Media Creator Tool de M$ permet d'installer n'importe quelle version de Windows 10, et Windows 11 en ignorant les limitations matérielles, TPM, CPU ect

En anglais : New Windows 11 install script bypasses TPM, system requirements

Contribution le : 29/09/2021 10:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Merci pour l'info, mais ce n'est pas nouveau, si mes souvenirs sont bons on en a déjà parlé dans un autre fil sur Gratilog.

Et pour info, en utilisant cette astuce de contournement des limitations matériel, tu ne bénéficieras plus des mises à jour de Windows Update, Microsoft la signifier dans un de ces articles de communication, le but est simple c'est appâter le plus grand nombre d'utilisateurs, pour ensuite gonfler leurs stats de me... qui dit que Windows 11 fait un carton chez de nombreux utilisateurs, sauf qui ne prenne pas en compte ceux qui le désinstalle très rapidement après l'avoir testé

Contribution le : 29/09/2021 11:09
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
M$ est là pour maximaliser ses profits ; tout est, et sera bon pour continuer et empêcher d'aller contre.

Contribution le : 29/09/2021 14:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Régulier
Inscrit:
27/02/2017 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 55
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Et pour info, en utilisant cette astuce de contournement des limitations matériel, tu ne bénéficieras plus des mises à jour de Windows Update,


Selon les forums My Digital Life, cela a aussi été contourné, comme je m'en doutais. Mais je n'ai pas eu le temps de chercher les détails. Je pense que quand W11 final sortira, il y aura probablement moyen de s'en servir dans les mêmes conditions que W10. Il y en a même qui travaillent sur revenir à l'UI de W10 sous W11 !

Contribution le : 29/09/2021 15:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Il est possible que si toute la sphère Windows fasse le forcing contre la nouvelle façon d'agir de M$, celui-là fasse « un peu » machine arrière. On peut toujours rêver.

Contribution le : 29/09/2021 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Régulier
Inscrit:
11/10/2016 15:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 95
Hors Ligne
Apparemment, d'après cet article, l'installation de W11 avec MediaCreationTool ne bloquerait pas les mises à jour via Windows Update.


https://www.phonandroid.com/comment-in ... e-tpm-non-compatible.html

Contribution le : 30/09/2021 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Sherwen a écrit:
Apparemment, d'après cet article, l'installation de W11 avec MediaCreationTool ne bloquerait pas les mises à jour via Windows Update.


https://www.phonandroid.com/comment-in ... e-tpm-non-compatible.html

dans ce même article il y a aussi ce passage :

Citation :
Avant tout, gardez en tête que la version de Windows 11 officiellement disponible pour le moment n'est pas encore définitive. Mais il s'agit d'une édition vraiment très proche de la RTM (Release to manufacturing), qui ne devrait pas poser de problèmes majeurs de compatibilité ou d'instabilité.

Et tout à la fin ceci :
Citation :
Notez enfin que pour le moment, cette procédure n'empêche pas l'accès aux mises à jour de Windows 11 via le Windows Update.

Dis-toi bien que pour l'instant et même quelque temps après la sortie de la version RTM, M$ va laisser faire (ça fait ces affaires) et puis le moment venue, terminer la bidouille

Contribution le : 30/09/2021 10:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Salut à tous,

Wullfk a bien résumé.

Pour faire un point actuel :

- Windows 11 ne pourra être installé, EN BENEFICIANT, des mises à jour de Windows Update QUE sur les PC répondant aux pré-requis exigés (TPM2, Proco 8ème génération minima, etc...)

- les PC "compatibles" pourront passer de Windows 7, 8.1 et 10 vers Windows 11 par "mise à niveau" (donc sans réinstallation) via Windows Update, et ceci gratuitement jusqu'à mi-2022.

- les PC "non-compatibles" pourront installer Windows 11, mais seulement en faisant une "clean install" (donc pas depuis Windows Update. A priori, ce sera gratuit en rentrant sa clé de licence Win 7. Pour les PC qui étaient sous 8.1 et 10, normalement cela devrait être repéré et réactiver automatiquement ... à confirmer (perso je sent qu'il va y avoir beaucoup de demande dans les forums d'entraide informatique "Win 11 ne veut pas reconnaître ma licence W10"...). Wait and see.

- les PC "non-compatibles" sous Windows 11 ne recevront pas de mises à jour de Windows Update.

- les très nombreux articles "pute-à-clic" que l'on voit fleurir un peu partout annonçant comme titre "Installez Windows 11 avant le 5 octobre" sont de bons gros mensonges ! Cela ne propose QUE la version "Insider", pas finalisée. Et le jour de la sortie de la VRAIE version, il y a de bonnes chances que la "Insider" pose problème pour la permuter en "VRAI" version, surtout si le PC est dans la catégorie "non-compatibles".

- les patchs divers et variés ont été développés sur des versions "Insiders", qui déjà permettaient l'install sur des PC "non-compatibles". Ces patchs, aucune garantie qu'ils fonctionneront sur une "VRAIE" version. Et si cela marche au tout début, pas sûr du tout que cela perdurera dans le temps : il est très facile à Microsoft de balancer une KB vérificatrice qui à minima bloquera les Maj de Windows Update, voir désactivera la licence purement et simplement (et MS ne serait pas en faute, quoi qu'en dise certaines personnes, vu que c'est un usage illicite avec modif du registre).

Voilà en gros où on en est à la date du 30 septembre 2021.

Wait and see

Contribution le : 30/09/2021 14:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
En réponse à AZAMOS,

Ce serait vraiment trop fort si par exemple des cadors de chez MyDigitalLife (ceux qui ont sortie le patch pour les ESU sur Windows 7) arrivent à nous pondre le même genre d'astuce, mais de manière pérenne pour la vraie version de Windows 11, avec régulièrement une mise à jour du patch pour contrer les KB vérificatrices de M$

Contribution le : 30/09/2021 16:21
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Régulier
Inscrit:
12/10/2017 09:43
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 74
Hors Ligne
Je pense qu'ils (ceux de MyDigitalLife = MDL) vont nous pondre un patch en effet.

Mais très certainement MS le contre-carrera, et MDL sortir un nouveau patch, etc... Un peu comme pour le patch ESU de Windows 7 que tu cites, où on en est à la version V11.

La V11 fonctionne très très bien depuis de longs mois, ceci me faisant dire que MS en a eu assez de nous mettre des bâtons dans les roues.

Mais le revers de la médaille est pour les premiers mois : en effet lorsque j'avais écris le tout premier article pour utiliser le patch ESU il était (de mémoire) en version V4. Rapidement les versions se sont succèdées, et il fallait suivre le rythme pour ré-appliquer le nouveau patch au fur et à mesure : pas un souci pour un féru d'informatique, mais Madame MICHU a qui on aurait appliqué une version de patch devenu obsolète serait bien embêtée pour mettre à niveau.

Je pense que MS va faire comme cela : laisser un peu de temps, puis mettre une KB vérificatrice qui fera sauter le patch, et ainsi de suite pendant quelques mois, histoire de décourager les moins à l'aise en informatique.

Après ils laisseront tomber jusqu'à la fin de 2025, et recommenceront à nouveau car là il y aura une nouvelle vague d'utilisateurs du patch face à la fin du support de Windows 10.

Microsoft en a-t-il le droit ? Oui, car après tout l'on acquière juste un droit d'utilisation de leurs OS, et les CGU sont claires concernant toute modification qui permettrait de contourner un interdit/limitation.

Perso je sent que d'ici quelques jours/semaines mon téléphone va chauffer au rouge avec toutes les personnes qui vont m'appeler quand elles vont voir le pop-up annonçant "votre PC est éligible à W11 ; cliquez-là pour l'installer"... je suis pas près d'être au chômage moi.

Contribution le : 30/09/2021 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]