Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Régulier
Inscrit:
11/10/2016 15:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 95
Hors Ligne
Je me doute bien qu'il va y avoir une partie de ping-pong entre Krosoft et les bidouilleurs. Un coup on peut installer-un coup on peut pas.

Bon, perso, je n'ai pas l'intention d'installer W11 pour le moment. Je vais déjà attendre que les premiers utilisateurs servent de béta-testeurs, voir quelles sont les compatibilités et incompatibilités avec mes logiciels installés, ...

Comme disait Coluche, les Suisses ont deux principes :"Méfiance ... et méfiance ! " . Bonne stratégie dans ce cas.

Contribution le : 30/09/2021 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

AZAMOS a écrit:
Je pense qu'ils (ceux de MyDigitalLife = MDL) vont nous pondre un patch en effet.

Mais très certainement MS le contre-carrera, et MDL sortir un nouveau patch, etc... Un peu comme pour le patch ESU de Windows 7 que tu cites, où on en est à la version V11.

La V11 fonctionne très très bien depuis de longs mois, ceci me faisant dire que MS en a eu assez de nous mettre des bâtons dans les roues.

Mais le revers de la médaille est pour les premiers mois : en effet lorsque j'avais écris le tout premier article pour utiliser le patch ESU il était (de mémoire) en version V4. Rapidement les versions se sont succèdées, et il fallait suivre le rythme pour ré-appliquer le nouveau patch au fur et à mesure : pas un souci pour un féru d'informatique, mais Madame MICHU a qui on aurait appliqué une version de patch devenu obsolète serait bien embêtée pour mettre à niveau.

Je pense que MS va faire comme cela : laisser un peu de temps, puis mettre une KB vérificatrice qui fera sauter le patch, et ainsi de suite pendant quelques mois, histoire de décourager les moins à l'aise en informatique.

Après ils laisseront tomber jusqu'à la fin de 2025, et recommenceront à nouveau car là il y aura une nouvelle vague d'utilisateurs du patch face à la fin du support de Windows 10.

Microsoft en a-t-il le droit ? Oui, car après tout l'on acquière juste un droit d'utilisation de leurs OS, et les CGU sont claires concernant toute modification qui permettrait de contourner un interdit/limitation.

Perso je sent que d'ici quelques jours/semaines mon téléphone va chauffer au rouge avec toutes les personnes qui vont m'appeler quand elles vont voir le pop-up annonçant "votre PC est éligible à W11 ; cliquez-là pour l'installer"... je suis pas près d'être au chômage moi.

Pour le patch ESU de W7, M$ à jeter l'éponge partant du principe que ces ESU c'est jusqu'en 2023, Crosoft préfèrent mettre ces équipes sur le développement de W11

Je pense exactement la même chose à propos de l'éventuel patch pour W11 en tout cas si ce patch sort je suivrais ça avec grand intérêt, et je ne manquerais pas de tenir informé la communauté que ce soit ici ou sur mon blog.
Que M$ est le droit d'installer des contre-mesures pour contrer le patch je n'en doute pas une seconde, mais du coup, il monopolise une ou des équipes pour ça, et ça doit franchement les faire chi.... mais pour moi, c’est bien fait pour eux, ils ne font que récolter ce qu'il sème.

C'est sûr qu'avec ce qui se pointe à l'horizon, ta petite entreprise ne connaitra pas la crise (Bashung)

Contribution le : 01/10/2021 12:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]