Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
L'installation est même possible sur un PC doté d'un Pentium 4:
https://www.phonandroid.com/windows-11 ... um-4-vieux-de-15-ans.html

Apparemment Microsoft a "oublié" les anciens processeurs, n'imaginant même pas qu'il y en ait qui puissent être encore en service :)


Contribution le : 20/10/2021 23:21
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Depuis quelques jours,j'ai essayé Windows 11 Professionnel.En conclusion,le vrai débat ne devrait pas se faire sur la compatibilité de ce nouveau système mais sur sa pertinence en 2021.Pour ma part j'aime bien son nouveau look et sa rapidité.Par contre,dépenser qu'un seul centime pour passer de Windows 10 à Windows 11 serait jeter son argent par les fenêtres "lire Windows".Sous Mac la version stable de Monterey est sortie hier.Sans vouloir nécessairement comparer,Windows 11 semble déjà obsolète.Microsoft nous avait promis une révolution mais nous offre qu'une pâle copie de Windows 10 avec un joli minois.Tant que Microsoft ne sortira pas de son cycle des Windows pour produire une nouvelle architecture de son système d'exploitation,Mac et Linux seront toujours devant.N'en déplaise aux
consommateurs de Micro$oft.

Amicalement.

Contribution le : 21/10/2021 15:06
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
W-11, uniquement pour faire vendre de nouveau PC, et amasser du fric facilement. Et blouser le commun des mortels.

Contribution le : 21/10/2021 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
cestmarrant



— « uniquement pour faire vendre de nouveau PC ». Non ! Car ce n'est pas M$ qui les fabrique. Et puis il est encore possible de virer Windows pour le remplacer avantageusement par autre chose.

— « amasser du fric facilement. » Non ! Affirmation gratuite, car rien ne peut démontrer cela. M$ gagne sa subsistance par son activité de « loueur de serveur » dans ses centres de données, Le Cloud pour être plus clair. Et bien d'autres activités.

Microsoft va bien : 138 milliards de dollars en banque, grâce à Xbox, Surface, Office et Azure
https://www.frandroid.com/marques/micr ... x-surface-office-et-azure

— « blouser le commun des mortels. » Non ! Affirmation gratuite ; je ne vois pas comment on peut se sentir blousé par ce nouvel OS. S'il ne convient pas, il suffit de rester sur Windows 10 ou de remplacer sa p'tite fenêtre n°11 par autre chose comme explicité plus haut.

M$ n'est pas plus gangster ou voyou qu’Apple, Amazon, … Sa raison d'être, c’est de gagner de l'argent comme toute société cotée en bourse. Tout simplement !

Contribution le : 21/10/2021 23:16
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
W-11, uniquement pour faire vendre de nouveau PC, et amasser du fric facilement. Et blouser le commun des mortels.

C’est exactement ce que j'en pense

Contribution le : 21/10/2021 23:19
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Citation :
cestmarrant



— « uniquement pour faire vendre de nouveau PC ». Non ! Car ce n'est pas M$ qui les fabrique. Et puis il est encore possible de virer Windows pour le remplacer avantageusement par autre chose.

— « amasser du fric facilement. » Non ! Affirmation gratuite, car rien ne peut démontrer cela. M$ gagne sa subsistance par son activité de « loueur de serveur » dans ses centres de données, Le Cloud pour être plus clair. Et bien d'autres activités.

Microsoft va bien : 138 milliards de dollars en banque, grâce à Xbox, Surface, Office et Azure
https://www.frandroid.com/marques/micr ... x-surface-office-et-azure

— « blouser le commun des mortels. » Non ! Affirmation gratuite ; je ne vois pas comment on peut se sentir blousé par ce nouvel OS. S'il ne convient pas, il suffit de rester sur Windows 10 ou de remplacer sa p'tite fenêtre n°11 par autre chose comme explicité plus haut.

M$ n'est pas plus gangster ou voyou qu’Apple, Amazon, … Sa raison d'être, c’est de gagner de l'argent comme toute société cotée en bourse. Tout simplement !

On a l'impression d'entendre un commercial de chez M$

Certes Microsoft ne fabrique pas des PC (hormis la Surface), mais Lorsque tu achètes un PC dans le commerce, principalement dans les grandes enseignes, ils sont vendus avec Windows, cout de la licence qui est dans le prix du PC, alors remplacer illico Windows, alors oui tu te fais blouser du prix de la licence.
Bien évidement tu vas me dire que l'on peut acheter des PC (essentiellement des portables) avec Linux, sauf que Mme Michu elle, elle va aller chez Darty et consort, et eux ils ne vendent pas de PC avec Linux.

Microsoft va encore aller mieux financièrement en poussant les utilisateurs à acheter un nouveau PC, parce que le leur va vite devenir obsolète, quand Windows 10 ne sera plus supporté.

Contribution le : 21/10/2021 23:29
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 105
Hors Ligne
Je viens régulièrement sur ce sujet pour avoir des informations sur ce nouvel OS, et j'apprécie les retours de ceux qui l'ont testé, nous font part de leurs observations et ressentis, et je les en remercie pour ce qui me concerne.
Je trouve "gonflant" que certains soient, plutôt systématiquement, dans le dénigrement ou l'anti Microsoft. Je trouve qu'ils n'apportent rien au sujet, et obscurcissent plutôt les vraies informations.

Contribution le : 22/10/2021 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Régulier
Inscrit:
02/12/2007 17:18
De la forêt ardennaise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 75
Hors Ligne
Je suis d'accord avec Pat83.

J'interviens rarement mais viens tous les jours et c'est vrai que c'est fatigant.
Perso, quand j'en aurai marre de windows, je boycotterai et changerai de crèmerie plutôt que de geindre.

Contribution le : 24/10/2021 13:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Chacun sa façon de penser, j'ai la mienne, et à bientôt 81 ans, celles des autres gamins j'en ai rien à foutre. J'ai commencé l'informatique en 1980, et j'en ai vu d'autres. Salut. Et dépensez votre fric comme bon vous semble, c'est le votre, pas le mien. Ceci étant dit uniquement pour les simples Pékins. En aucun cas pour les Pros qui, maintenant, sont sur ce site. Alors qu'autrefois ce site était pour les simples Pékins. Mais bon... je suis un Darwiniste convaicu et de très longue date. D'ailleurs, le Darwinisme est ma religion depuis très longtemps.
Pour les gamins, M$ n'a « JAMAIS » fait ce qu'il est en train de faire avec W-11.

Contribution le : 24/10/2021 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible
Régulier
Inscrit:
02/12/2007 17:18
De la forêt ardennaise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 75
Hors Ligne
"Gamins", "Simples Pékins VS Pros", "Darwinisme"...
En tout cas votre longue vie ne vous a pas appris la modestie.
Quelle suffisance!

Contribution le : 25/10/2021 11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]